Mode sans echec uniquement...

ElBubulum -  
 John B Root -
Bonjour,
je vais tâcher d'être aussi clair et précis que possible pour qu'une âme charitable daigne bien se manifester et m'enlever cette saleté d'épigne du pied.

Je suis possesseur depuis plus d'un an maintenant d'un portable Fujitsu siemens AMILO Pi 1556.

Mon problème est survenu alors que l'ordinateur était en veille, jouant de la musique. Lorsque j'ai voulu le sortir de sa veille, rien ne se passa, l'écran resta noir. Seule solution, forcer le redémarage.
Celui-ci reboote donc mais un message d'erreur très furtif sur écran bleu apparaît suivit de la page de choix de redémarrage, sans echec etc.
Depuis, impossible de redémarrer mon ordinateur autrement que via le mode sans echec, et l'écran est parsemé de traits verticaux roses. L'écran bleu (présent à chaque démarrage) indiquait qu'un probleme avait été détecté et que windows avait arrêté afin de prévenir tout dommage.
Après quelques vérifications sur divers forums internet, j'ai suivi les consignes. J'ai vérifié qu'il y avait suffisement de place sur le disque dur comme suggéré, j'ai tenté de revenir à une configuration d'une date antérieure, j'ai mis à jour les pilotes graphiques (et audio, on sait jamais...), puis j'ai tenté de flasher le bios. Celui-ci ne veut pas, un message d'erreur apparait : Cannot load driver (...) PHLASHNT.SYS le fichier spécifié est introuvable error code 2.
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire...
Pour être plus complet, je suis allé voir dans le journal d'évenement, des erreurs apparaissent dans les applications à l'évenement 4609 de la source Eventsystem et dans les systemes à l'évenement 10005 de la source DCOM (je ne sais pas si ça peut aider, je ne comprends pas un mot de ce que j'écris...)

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

27 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

tu n'à pas été chippoter, au compte administrateur par hazard !!!
0
ElBubulum

Non, pas du tout, c'est juste que la prmière fois que l'anomalie est apparue, au redémarrage sans echec, on m'a proposé deux choix d'ouverture, celui administrateur que je n'avais pas au départ et le mien...

Je viens de télécharger via un logiciel de peer to peer (télécharger, c'est mal!!) le fichier PHLASHNT.SYS que la tentative de flashage du bios me dit manquant. En le mettant au bon emplacement et rééssayant le flashage, j'éspère arriver à un léger mieux... Si aucun message n'apparaît avant quelques jours, ne tentez pas ça chez vous, c'est encore une erreur!!

Euh... Tapant ces lignes, n'ayant rien fait de particulier, un petit détail, je dois l'avouer assez surprenant viens d'arriver... Y'a plus du tout de ligne violette verticules sur mon écran (l'affichage est toujours lent mais au moins, mes yeux ont moins mal... Pourquoi? j'en sais rien j'ai juste tapé le texte sur ce site... Site magique?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

en temps qu'utilisateur, tu n'a pas accès à toute les fonctions de ton système ,attention !!!
il faut être l'administrateur (le propriétaire ) du système pour cela, d'où peut-être ton problème!
où tu est administrateur, où utilisateur, où les deux ensemble,
c'est dans l'instalation de windows que cela ce fait ,etavec un mot de passe administrateur !
tu dit avoir fait une resto du système , et ça n'a rien changé, un utilisateur ne peut faire une resto!

0
ElBubulum

Comment dire... Je crois définitivement que je ny comprendrai jamais rien aux ordinateurs... Peut être les miracles informatiques existent-ils?

Suite à mon dernier message, assez interloqué de retrouver un écran "lisse", avant de tenter quoi que ce soit je me suis dit, redémarrons... Et là, windows se lance normalement... J'ai peur d'un prochain redémarrage mais pour l'instant je peux vous affirmer que j'ai l'impression que cette journée commence bien. Existe-t-il dans le monde informatique des bug temporels? Dont l'espérance de vie est de quatre jours et qu'au termes de ceux-là, le bug meure et disparraisse?

Je vais quand même tenter de me remettre les idées en place et de fouiller dans ma mémoire pour trouver quelque chose qui aurait pû déclancher ceci. Bon, première chose, je ne suis pas allé à Lourdes et je n'ai pas fait de prière ce qui pourrait exclure quelque intervention mystique. La dernière chose que j'ai faite hier c'est d'aller sur le site seecuser.com pour un second test antivirus. Celui-ci n'a rien détécté. Mon ordinateur a dormi (éteint) pendant la nuit. Ce matin, le démarrage a encore été hasardeux, comme deux ou trois fois précédente, toujours le m^me début mais lorsque je choisit le mode sans echec avec prise en compte du réseau, celui ci me remet un message d'erreur. La machine se relance et, comme je l'ai déjà fait auparavent, je décide de ne pas attendre l'erruer et de demander moi même l'ecran de choix de démarrage. Le sans echec se lance enfin. Je lance msn, regarde mes message, ouvre internet explorer, regarde les infos du foot, viens sur le site, tape mon message... Au milieu de celui-ci, pour être exact sur l'ortographe barbare de PHALSHNT.SYS, je ne sais pas pourquoi, je lance la mule, regarde le fichier ici, et repars dans mon explication. Je ferme la mule et c'est là que je m'apperçoit de la finesse retrouvée de mon écran.. Re démarrage et me revoilà...

Quel conseils pourriez vous me donner pour éviter qu'une telle chose, si tant est qu'elle puisse être prévisible, ne se reproduise?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as peut-être un programme qui est la cause de ton problème ,
et que ci c'est le cas , il faut le désinstaller,
aissi faut'il savoir lequel ,
c'est a toi à le découvrir, quand tu travaille avec ton ordi !
si tu a une déstabilisation , quand tu employe l'un où l'autre programme !!!
aussi un périphérique défectueux,
c'est complexe un pc ,et capricieux !!!
0
ElBubulum

C'était trop beau et trop inéspérer pour tenir plus longtemps, le problème est revenu.
L'écran s'est gelé alors que je navigais sur internet.
A mon avis, le problème vient de ma carte graphique qui doit donner des signes de faiblesse.
0
John B Root

Salut ElBubulum,
Ca fait un moment je sais que le topic n'est plus actif mais j'ai une question.
Je viens d'avoir le meme probleme hier soir et depuis je ne peux plus revenir sous windows à part en mode
sans echec.
Finalement as tu réussi à résoudre ce soucis ou pas.
Perso je pense à un problème de carte graphique, le mode sans échec marche car il émule la carte et fonctionne en résolution très faible.

Si tu as trouvé la solution, je suis preneur car acheter une nouvelle carte ne me réjouit pas trop.

@+ et merci d'avance
0
jac-thomas

Bonjour,

J'ai lemêmeproblemeavec un amilo 1556.

Je n'arrive même plus à attraper le mode sans échec.
Redémarrage intempestif et écran bleu en séquence.
Avez vous réussi à vous dépanner.

Nota : j'ai égarer mon CD de restauration système. Quelq'un le possèderait il pour m'en faire une copie. J'ai l'impression que mon système est corrompu.
Merci de votre réponse
0