Changer la langue des menus et de l'annonce par défaut Gigaset S850 (téléphone) [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38548
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,

je cherche à changer la langue de mon téléphone fixe Gigaset S850 GO nouvellement acquis ; le manuel donne la séquence : * # 05 # 21 puis pour le français de taper le 2 mais cela ne fonctionne pas...
Sauriez-vous ?
Merci

7 réponses

Messages postés
38548
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 842
Bonjour,
Vous voulez changer la langue de quoi ?
Du combiné ou du message du répondeur
La séquence que vous donnez est celle pour modifier la langue du message préenregistré du répondeur
Mais elle est erronée en finale c'est 1 et pas 2 (qui donne le message en italien)
Extrait notice page 55

Pour la langue du combine la notice en page 93 donne

La notice : https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/S8x/S85x_GO/A31008-M2625-F101-2-2X19_fr_CH.pdf
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
 Surtout quand il n'y est pas...
Bonjour,
...et merci beaucoup pour le soin apporté à votre réponse. Effectivement j'avais fait une erreur avec l'italien au lien du français.
C'est bien le changement de la langue parlée lors de la lecture des messages, jour d'appel, l'heure, j'imagine aussi le temps restant sur le répondeur... que j'aurai aimé modifié, car cela reste en allemand. J'avais effectivement modifié d'emblée le changement de langue pour le fonctionnement de l'appareil : ce qui est écrit et apparaît sur l'écran.

J'ai tenté la séquence que vous apportez, mais justement le souci c'est que le 'OK' final n'est pas pris en compte (séquence 2 que vous proposez) ; je détaille :
1ère séquence proposée dans votre réponse (merci car je ne la connaissais pas) : je l'ai réalisée et tout est fonctionnel jusqu'à l'étape 'langue' que je sélectionne mais cliquant sur ok, rien ne se passe : et je ne saisi pas ni ne connaît le sigle ou la touche que vous proposez notant '= désélectionner'. j'appuie à plusieurs reprises sur 'langue' ...et rien ne se passe ni n'est pris en compte. Cela reste sur 'langue' sans qu'apparaisse un autre 'dossier', par exemple les langues précises...
2ème séquence : celle que j'avais réalisé : tout est opérationnel jusqu'au 1 final pour le français mais le 'OK' se trouve où hormis cliquer sur la touche centrale du l'appareil (celle bordée des 4 flèches) - et même lorsque celle-ci est cliquée, rien n'est pris en compte. Je détaille :
d'emblée lorsque je clique le premier sigle '*' l'écran indique 'prénumérotation' comme si j'engageai un numéro de téléphone - et cela restera tout au long : j'ajoute donc '#' puis 0 5 # 2 1 puis enfin 1 pour le français, mais rien ne se passe et à dire vrai hormis la touche centrale pour cliquer sur le 'ok', je ne sais quelle touche engager pour donner le signal final de la séquence.
Et sur l'écran reste inscrit d'un côté la touche effacement : '<c' et de l'autre celle indiquant le répertoire '--> + le petit livre ouvert'.

Je ne sais si ce que je précise est clair, mais si vous parvenez à saisir et m'aider ce serait d'un grand secours.
Avec mes meilleurs messages
Bouhbouh

NB. Il est vrai que c'est un téléphone acquis tout récemment en Suisse pour mon bureau qui s'y trouve, c'est bien le même téléphone, même si je note que le notice que vous adjoignez dans votre message est bien plus développée que celle dont je dispose, qui est en allemand, italien et français... toute la partie annexe par exemple avec les questions réponse n'y figure pas...
Messages postés
38548
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 842
1ère séquence
après avoir eu "Messagerie vocale" il faut faire OK puis avec les flèches haut ou bas faire chercher "Langue" faire OK, de nouveau avec les flèches faire défiler les langues possibles se mettre sur celle que l'on désire et la cliquer sur la touche ecran sous "Select" qui à du apparaitre sur l'écran.


Le sigle notant = "désélectionné" est une indication qui doit être présente sur la ligne de la langue sélectionnée avant appui sur "Select" (comme ci-contre)

2ème séquence


Après la séquence *#5#211
Le OK se trouve inscrit sur l'écran, il faut cliquer sur la touche écran située au dessous de l'inscription .
Une des touches reperées 4 sur l'image à gauche.
Le OK est écrit en lieu et place du "Appels" ou "Calendr." figurant sur l'image.
Merci pour votre réponse. Toutefois le souci reste entier du fait - je prends votre premier paragraphe - qu'après avoir sélectionner 'langue', rien ne se produit avec le 'ok'. Comme s'il n'y avait pas d'autres menus, ainsi diverses langues qui seraient proposées. rien ne se développe dès lors. Toutes les autres rubriques permettent d'aller plus avant [hormis le filtrage d'appel où c'est une case à cocher] avec le 'modifier' ou le 'ok', mais pas 'langue' - rien ne se produit donc.

Pour la seconde séquence (*#05#211) : au moment où je l'engage, lorsque donc je tape le '*' est noté en haut de cet écran 'Pré-numérotation' [comme si on composait un n°] et au bas de cet écran, ce que je vous disais alors : du côté gauche '<c' et de l'autre '--> [et le livre ouvert - qui doit signifier le répertoire]'. Je tape donc toute la séquence, mais rien ne se produit de plus. Tout reste en attente sur l'écran d'un chiffre de plus ou d'une instruction supplémentaire... mais impossible à donner car toute touche engagée soit produit un signe de plus dans la séquence soit rien... en tous cas pas la prise en compte de la séquence pour engager une action correctrice.
Bon au final, les textes sur l'écran sont en français, restent en allemand toutes les indications concernant la messagerie : date d'inscription des messages, temps restant sur le répondeur...
je me demande vraiment si je peux corriger cela...
merci pour votre soutien. j'espère être compréhensible.
bien à vous
Bouhbouh
Messages postés
38548
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 842
Le OK que vous faite c'est bien avec une des touches écran
Comme dit plus haut le OK 'est inscrit en bas d'écran (à droite ou à gauche je ne puis dire) la touche d'écran à appuyer est celle située sous l'inscription.

Et pour démarrer les séquences (la seconde en particulier) vous appuyez bien sur la touche centrale du navigateur avant d'agir sur la touche "Etoile" ?
Oui effectivement. lorsque 'langue' est sélectionné, appuyer sur la touche 'ok' et même à plusieurs reprises n'engage aucune action. rien ne se modifie comme dans un nouveau menu qui apparaîtrait par exemple indiquant des langues ou autre. 'langue' reste affiché comme si justement aucun n'élément n'existait ensuite... (la touche 'ok' est bien dès lors - dans l'illustration que vous avez donné plus haut, celle qui indique 'calendrier'.

pour la séquence, la seconde, avant d'agir sur la touche '*' j'ai bien appuyé sur la touche centrale du navigateur. En fait l'écran du téléphone au repos laisse affiché une horloge avec l'heure. il faut appuyer sur le navigateur central pour qu'elle disparaisse et donne accès à l'écran où s'affiche dès lors 'Pré numérotation'. Je me demande si cet appareil acheté sur Suisse car mon bureau s'y trouve ne reste pas pour certaines données paramétré en allemand... qui reste en Suisse justement une langue nationale...
en tous cas merci de votre aide.
Messages postés
38548
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 842
Désolé... mais je ne peux malheureusement que vous conseiller ce que j'interprète des procédures en consultant la notice.
Je vous invite à contacter Gigaset par mail
https://www.gigaset.com/ch_fr/csp/customer_request/
Merci beaucoup pour votre aide précieuse ; je contacte l'adresse que vous me donnez.
Bien à vous,
Finalement cela s'est résolu. Je vous laisse les éléments de Gigaset. C'est tout au départ de la séquence, il fallait l'engager sans solliciter les menus mais sans autre... Merci beaucoup à vous pour votre soutien.
Meilleurs messages.
---------------------------------------
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits Gigaset.

Si nous avons bine compris, vous n'arrivez pas à changer la langue du répondeur.

Appuyez la touche Menu qui se trouve tout en haut à droite sur votre combiné. Quand vous appuyez sur la touche Menu, il ne faut pas entrer dans le sous menu. Quoi que ce soit sur l'écran vous introduisez le code *#05# (ce code ne va pas s'afficher à l'écran). A ce moment-là vous allez voir 9 qui s'affiche sur l'écran - quand vous voyez 9, encodez 21. Vous allez voir un numéro qui clignote entre parenthèses. Il faut remplacer ce numéro par le chiffre 1 (option pour le français). Appuyez sur OK pour sauvegarder cette modification.

Si le problème persiste, nous vous prions de nous envoyer le numéro de la série de cet appareil qui commence par S30852-***-****-** et qui se trouve à l'arrière de la base.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Notre service clientèle est disponible du Lundi au Samedi de 9h00 à 20h00 au 01 57 32 45 22 (tarif appel local) ou par mail via notre site internet : www.gigaset.com/fr

Sincères salutations,
Jelena Zlatanovic
L'équipe du Service Clients pour les produits Gigaset
Tel: +33 (0)157 324 522
Mo - Sat 09:00 - 20:00
Si vous souhaitez prendre contact avec nos services par e-mail veuillez completer le formulaire de la rubrique Support Gigaset sur notre site Internet: www.gigaset.com/service
Country: FR

Managing Directors: Klaus Weßing, Thomas Schuchardt | Supervisory board: Barbara Münch (Chairwoman),
Registered offices: Bocholt | Commercial registry: Coesfeld, HRB 16595 | WEEE-Reg. No. DE 96349612
Messages postés
38548
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 842
Content qu'enfin le problème ait trouvé solution
Merci pour le retour...
Il serait bon que Gigaset fasse en sorte que leur notice soit mise à jour et décrite un peu plus explicitement.
Bonne soirée.