Commentaire sur un site

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
 Qsalora87 -
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me faire des commentaires sur les choses à améliorer au niveau de l'experience utilisateur, design ou autres sur mon site, je viens de le sortir, merci à vous !

lien : socialpromoted.fr
( MODERATION )

7 réponses

Messages postés
22962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 066
lut :)
SI " J'ai fait des améliorations au niveau du design " est mis pour relancer le post, il faut bien se dire que les gens répondent à ce qu'ils veulent, quand ils veulent ... pas la peine de faire des UPs ....
Autre remarque : le lien de départ a été modéré pour deux raisons:
- il ne sert à rien
- ce n'est pas la première fois ( décembre 2019 !!! ) que tes demandes sont sanctionnées ...
Il faut donc bien considérer que nous sommes ici dans un FORUM D'ENTRAIDE et pas ailleurs.
merci
Salut, le sujet date un peu mais je trouve l'idée vraiment sympa et le design plutôt correct ! Le fait de pouvoir promouvoir ses réseaux sociaux est intéressant je trouve. La barre de recherche est plutôt intuitive, continu à faire des mises à jours !
Sympa le site, j'aime bien le design propre et blanc comme ça, en plus l'idée est cool !
Messages postés
13268
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
3 410
Bonsoir,
Bon je n'ai pas eu le temps de tout voir!
Mais déjà dans tes CGU , le point 11 me gène un peu: reformule un peu mieux : les tribunaux de Iles de France sont compétents pour régler le contentieux.

Le reste je prendrais le temps
A plus tard

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

Je te remercie pour ta réponse, aurai tu des commentaires à faire par rapport au design, experience utilisateur ou autres ?
Messages postés
13268
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
3 410 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

je regarderais demain matin
mais envoi moi un message pour me le rappeler
dans ce post
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
266
Bonjour,

Pas mal de choses on déjà été dites mais oui le design global est à reprendre, en plus de l'apparence global:

- La police d'écriture pour le titre et les menu vieillotte
- Les textes qui ressemble à des boutons mais ne sont pas cliquables
- La mise en page "colonne" si tu veut faire ça il faut un thème responsive ou équivalent qui permet un affichage correct sur PC et sur mobile ( par exemple en affichant plusieurs fiches côte à côte sur PC et ça permettrait aussi de réduire la hauteur du début de page qui masque complétement les premières fiches).
- Le tris est trop général, si ta base augmente, une liste de fiches en vrac n'aura aucun intérêt, en plus du tris par site il faudrait au minimum des thèmes (jeux vidéo, musique, sport, mode, etc)
- Les liens internes "Gérer" et "Profil" renvoient tous les deux sur le page register
- Les fautes d'orthographes
- Formulaire d'inscription : pourquoi mettre Password et pas "Mot de passe" ? Le mélange Anglais/Français c'est pas fou …

Et ça n'est pas du référencement mais simplement du design/ergonomie, ta question me semble plus adaptée à la catégorie "Créer un site" ;)

Bon courage ...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

salut, merci pour ta réponse, tu saurais comment faire un menu qui fait un peu moin vieux ?

Et pour faire des mots clé pour les thèmes je l'ai prévu dans les prochaines mises à jour
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
266 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

Je ne suis pas designer, mais regarde d'autres site pour t'inspirer... Met une police d'écriture moderne , détache le du reste en l'intégrant dans une barre de couleur différente par exemple ...
salut,
euh côté design c'est un peu nul, ou plutôt inexistant.
Peut-être adapté aux écrans de téléphone mais sur mon 15" un texte en noir dans un police à empattement sur fond blanc (en titre surtout c'est horrible avec cette étoile qui fait très moche * et rompt la continuité du texte) j'appelle pas ça un design... ça fait brouillon et inachevé du coup.

Les effets de zoom/flous sont pas moche mais juste de mauvais goûts et gênants.
L'ensemble fait très amateur avec ces ovales (qui bougent...beuark tu veux donner le mal de mer aux visiteurs?) colorés contenant un texte qui n'en est plus vraiment mis en valeur(surtout qu'on peut descendre il y a beaucoup de contenu donc aucun n'est vraiment visible).

Des trucs comme ça tu peut t'en passer et utiliser des images de flèches qui feront moins 'cahier de brouillon' pour se rapprocher d'une charte graphique:

Ajoute le Tien en cliquant sur
-> Ajouter <-

Je dirais rien du tutoiement...mais bon tu t'adresse à qui en fait pour les tutoyer?

Probablement l'ajout de dégradés/ombrages et/ou bordures améliorerais le visuel en l'affinant.
Et aussi travailler le texte pour qu'il soit mis en valeur et non pas en blocs identiques où les titres ne sont pas mis en valeur(et sont au même niveau que le texte descriptif). Malgré tout le blanc tout ces contenus entassés ça donne quand même une impression d'empilement pas vraiment agréable. S'il y a du contenu, même en site one-page, il faut avant tout qu'il soit lisible et aussi repérable. Un simple menu de liens genre table des matières peut améliorer ça.

Virer tout ce qui est animation superflu et pas vraiment utile serais un plus aussi. On dirais que le design oscille entre du très sobre et épuré mais sans y parvenir , ça fait tropbrouillon(je me repéte mais design trop monolithique sans séparation entre les rubriques on perds de la lisibilité jusqu'à l'envie de lire).

L'image : trop simple et pas mise assez en valeur.
Côté symbolique un visage en 3 couleurs(si on compte le pull) sans face c'est pas vraiment quelque chose qui attire.

Pour terminer tu parles de trucs (qui ont l'air) fun et dynamique(je fais aussi du skate mais longboard DH/freeride) mais visuellement il n'y a rien de fun et encore moins de dynamique, c'est ennuyant comme une présentation un peu barbante de chapitres qui se suivent en se ressemblant mais sans véritablement quelque chose qui attire l’œil.

Pour supprimer l'aspect vite fait et fait sans penser à un visuel agréable des
solutions possibles:
_utiliser des visuels sympathiques et plus travaillé
_bien marquer les séparations entre les divers éléments à lister
_évoquer par des formes, des images, une mise en page le dynamisme des activités
_bref rentre non seulement la présentation belle et attrayante mais surtout qu'elle exprime quelque chose (si possible en rapport avec le/s contenu/s des rubriques)car là c'est standard sans décoller ou être très agréable à l’œil...donc pas vraiment qui donne envie de s'attarder ou de découvrir les contenus du site qui apparaissent comme une énumération

Sans aller jusque à des visuels comme cela il y a un juste milieu entre une liste rébarbative et terne comme dans votre site et un rendu comme cela:

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/6/3/923d9ea7a02ae4185994910901e11da4a9a9ae0533e5adcb4601c3a65fdebd/theme-super-mario-galaxy-2-screenshot.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.sftcdn.net%2Fimages%2Ft_optimized%2Cf_auto%2Fp%2F8edaaae6-99ec-11e6-b5fa-00163ed833e7%2F3538031542%2Ftheme-super-mario-galaxy-2-screenshot.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
> Uuyrg
Merci pour votre aide, mais quand on arrive sur mon site un message explique son but non ? Je comprend qu'il faut améliorer le design, donner une impression plus complète du site et mieux guider l'utilisateur.
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

salut, savez vous lire?
Quel message? J'ai parlé d'un texte rédigé contenant 500 mots en rapport avec le sujet du site et l'on vous a fait la remarque que vos textes ressemblaient à des boutons...ce qu'il ne faut pas faire et ne rends absolument pas le texte lisible.

En gros c'est pas moche mais c'est naze et il faut tout refaire et repenser(voir détails). Vous posez une question mais si vous ne tenez pas compte des réponses et ne réagissez pas en fonction il est bien inutile que l'on vous réponde.

Donc laissez tomber le sujet et commencer à agir pour faire un design valable et corriger les erreurs et choses qui font que votre site est nul et ne ressemble en rien....et ne sera pas capable d'attirer les utilisateurs.
Il vous suffit de comparer avec un site professionnel si possible en rapport avec votre activité vous verrez facilement l'écart et que vous êtes très loin d'avoir quelque chose qui serais un peu potable...mais ça je k'ai déjà dit!

à vous de voir, pour moi la discussion est close et ne sert plus à rien , vous avez tout les éléments pour améliorer (il faut tout refaire tellement il n'y a rien de valable ni de fait de façon cohérente et on est plusieurs à avoir donné des indications dans ce sens).

Donc commencez à bosser au lieu de vous les tourner ou garder votre site dans l'état ... ça on peut pas décider pour vous.
Vous choisissez, moi comme les autres intervenants sur votre question on a dit ce qui n'allais pas mais si vous faites l'autruche et vous contentez de ce que vous avez sans tenir compte de nos avis c'est votre problème , vous nous avez déjà assez fait perdre de temps en écoutant pas nos réponses...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
> Uuyrg
Je vous ferai remarquer que j'ai fait de nets améliorations, et si vous pouviez expliquer les choses plus gentiment je ne serai pas contre parce que les : c'est naze, c'est nul, on comprend rien, ça ne m'a pas servi à grand chose !
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
266 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

Salut,

Malheureusement tu n'a pas l'air de te rendre compte qu'une mise en page différente ne représente pas une "net" amélioration. Il y'a en effet du progrès pas rapport eu départ, mais le chemin a parcourir est encore extrêmement long, outre la marge d'amélioration encore très grande sur le design , c'est les fonctionnalités du site qui sont à travailler en profondeur, pour l'instant c'est très maigre.

Toujours pas de tris correct :
- obliger/proposer une sélection de tags représentatif du site/page à la création de la fiche + une image et une longueur de description minimale.
- proposer des catégorie / sous catégorie en fonction de ces tags (trier par plateforme n'a pas vraiment d'intérêt, ou alors en trie avancé) en plus de la recherche, proposer une navigation dans les catégorie/sous catégories, une mise en avant des tags populaires ...

Dans l'hypothèse ou il y'ait un jour beaucoup de fiches, il n'y aura plus aucune mise en avant, il faut envisager un système, notation utilisateurs (like/dislike) ou remontée en tête de page en fonction du nombre de visites par exemple ... Pour mettre en valeur les sites réellement intéressant et pas le mec qui partage sont lien pour vendre un monsieur patate sur LBC ...

Cordialement.
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

effectivement vous ne savez pas lire:
"c'est naze, c'est nul, on comprend rien, ça ne m'a pas servi à grand chose ! "
ah parce que je n'ai pas donné des raisons et explications détaillées, ainsi que des solutions pour y remédier, comme dans mon dernier message:
"
J'ai parlé d'un texte rédigé contenant 500 mots en rapport avec le sujet du site et l'on vous a fait la remarque que vos textes ressemblaient à des boutons...ce qu'il ne faut pas faire et ne rends absolument pas le texte lisible.

En gros c'est pas moche mais c'est naze et il faut tout refaire et repenser(voir détails). Vous posez une question mais si vous ne tenez pas compte des réponses et ne réagissez pas en fonction il est bien inutile que l'on vous réponde.

Donc laissez tomber le sujet et commencer à agir pour faire un design valable et corriger les erreurs et choses qui font que votre site est nul et ne ressemble en rien....et ne sera pas capable d'attirer les utilisateurs.
Il vous suffit de comparer avec un site professionnel si possible en rapport avec votre activité vous verrez facilement l'écart et que vous êtes très loin d'avoir quelque chose qui serais un peu potable...mais ça je k'ai déjà dit!

à vous de voir, pour moi la discussion est close et ne sert plus à rien , vous avez tout les éléments pour améliorer (il faut tout refaire tellement il n'y a rien de valable ni de fait de façon cohérente et on est plusieurs à avoir donné des indications dans ce sens).

Donc commencez à bosser au lieu de vous les tourner ou garder votre site dans l'état ... ça on peut pas décider pour vous. "
Faut arrêter de se fo***re de la gueule du monde, il y a 2 liens sur la mise en page et le graphisme et de nombreux conseils comme comparer avec des sites que vous aimez et ceux dans le même domaine ou régler certains détails... qu'avez vous fait jusque là?

Réponse rien, donc continuer à vous les tourner mais faites pas votre martyr si vous êtes incapable de fournir le moindre travail...oui c'est naze et j'ai bien détaillé pour quelle raison et comment vous pouvez régler ça:
Voivi une copie de mon dernier message puisque vous avez du mal à lire(et comprendre?):

salut,
euh côté design c'est un peu nul, ou plutôt inexistant.
Peut-être adapté aux écrans de téléphone mais sur mon 15" un texte en noir dans un police à empattement sur fond blanc (en titre surtout c'est horrible avec cette étoile qui fait très moche * et rompt la continuité du texte) j'appelle pas ça un design... ça fait brouillon et inachevé du coup.

Les effets de zoom/flous sont pas moche mais juste de mauvais goûts et gênants.
L'ensemble fait très amateur avec ces ovales (qui bougent...beuark tu veux donner le mal de mer aux visiteurs?) colorés contenant un texte qui n'en est plus vraiment mis en valeur(surtout qu'on peut descendre il y a beaucoup de contenu donc aucun n'est vraiment visible).

Des trucs comme ça tu peut t'en passer et utiliser des images de flèches qui feront moins 'cahier de brouillon' pour se rapprocher d'une charte graphique:

Ajoute le Tien en cliquant sur
-> Ajouter <-

Je dirais rien du tutoiement...mais bon tu t'adresse à qui en fait pour les tutoyer?

Probablement l'ajout de dégradés/ombrages et/ou bordures améliorerais le visuel en l'affinant.
Et aussi travailler le texte pour qu'il soit mis en valeur et non pas en blocs identiques où les titres ne sont pas mis en valeur(et sont au même niveau que le texte descriptif). Malgré tout le blanc tout ces contenus entassés ça donne quand même une impression d'empilement pas vraiment agréable. S'il y a du contenu, même en site one-page, il faut avant tout qu'il soit lisible et aussi repérable. Un simple menu de liens genre table des matières peut améliorer ça.

Virer tout ce qui est animation superflu et pas vraiment utile serais un plus aussi. On dirais que le design oscille entre du très sobre et épuré mais sans y parvenir , ça fait tropbrouillon(je me repéte mais design trop monolithique sans séparation entre les rubriques on perds de la lisibilité jusqu'à l'envie de lire).

L'image : trop simple et pas mise assez en valeur.
Côté symbolique un visage en 3 couleurs(si on compte le pull) sans face c'est pas vraiment quelque chose qui attire.

Pour terminer tu parles de trucs (qui ont l'air) fun et dynamique(je fais aussi du skate mais longboard DH/freeride) mais visuellement il n'y a rien de fun et encore moins de dynamique, c'est ennuyant comme une présentation un peu barbante de chapitres qui se suivent en se ressemblant mais sans véritablement quelque chose qui attire l’œil.

Pour supprimer l'aspect vite fait et fait sans penser à un visuel agréable des
solutions possibles:
_utiliser des visuels sympathiques et plus travaillé
_bien marquer les séparations entre les divers éléments à lister
_évoquer par des formes, des images, une mise en page le dynamisme des activités
_bref rentre non seulement la présentation belle et attrayante mais surtout qu'elle exprime quelque chose (si possible en rapport avec le/s contenu/s des rubriques)car là c'est standard sans décoller ou être très agréable à l’œil...donc pas vraiment qui donne envie de s'attarder ou de découvrir les contenus du site qui apparaissent comme une énumération

Sans aller jusque à des visuels comme cela il y a un juste milieu entre une liste rébarbative et terne comme dans votre site et un rendu comme cela:

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/6/3/923d9ea7a02ae4185994910901e11da4a9a9ae0533e5adcb4601c3a65fdebd/theme-super-mario-galaxy-2-screenshot.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.sftcdn.net%2Fimages%2Ft_optimized%2Cf_auto%2Fp%2F8edaaae6-99ec-11e6-b5fa-00163ed833e7%2F3538031542%2Ftheme-super-mario-galaxy-2-screenshot.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Voilà à l'avenir évitez de me faire perdre mon temps puisque vous ne percutez pas les mots simples que l'on vous a fournit.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020

J'ai fait des améliorations au niveau du design