Refuser les augmentations de forfait imposées par les opérateurs

Félix Marciano Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Administrateur Dernière intervention 1 décembre 2023 - 10 déc. 2019 à 18:09
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 mai 2020 à 08:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/faq/54198-refuser-les-augmentations-de-forfait-imposees-par-les-operateurs

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
27 mai 2020 à 08:10
Attention, une nouvelle offre à décliner chez Bouygues Télécom.

Sur un forfait 20GO à 4,99 €, je viens de recevoir ce mail, avec une augmentation forcée de l'abonnement, qu'il faut décliner pour ne pas en "bénéficier".

Il y a du changement dans votre Forfait B&You ...

Restez à la maison en restant connecté.
Des Gigas d’internet offerts tout de suite et de nouveaux services à venir dans votre Forfait B&You !

M. ******, quoi de plus important en ce moment que de garder le lien avec vos proches ? C’est la raison pour laquelle nous vous offrons, dès maintenant et jusqu’au 26 juillet 2020, 20Go d’internet supplémentaires. Et à partir du 27 juillet 2020, votre forfait évolue avec de nouveaux services réservés exclusivement à nos clients. Vous allez pouvoir en faire toujours plus avec votre smartphone !

A partir du 27 juillet 2020, votre forfait évolue avec de nouveaux avantages pour seulement 4€* de plus par mois :
  • + 20Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE, Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.
  • + 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM (consommation déductible de votre enveloppe France). Vous pourrez profiter d'une enveloppe internet mobile de 5Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement.


Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 27 novembre 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr en utilisant ce lien et ainsi conserver votre offre actuelle.
Utilisateur anonyme
2 mars 2020 à 18:55
Bon travail, simple et clair.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 16:09
parfait
Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 16:07
merci
Bonjour
Je l'ai décoché sur mon espace client et il dise qu'ils prennent note de ma demande ,sauf que ce n'est pas une demande c'est impératif !! En tout cas merci pour l'info car Free avait même pas eu la décence de m'informer que j'avais cette offre dispo depuis 1an !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 12:04
Bonjour, j'ai effectivement eu un mail mais je pense que je l'ai banalisé je vous remercie pour votre alerte je vais aller de suite sur mon espace free. Merci .
Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 17:02
Merci de nous tenir informés, nous serons d'autant plus vigilants!!
Top ! Merci
Utilisateur anonyme
15 déc. 2019 à 20:22
Merci, article bien rédigé, clair et fortement apprécié . Continuez
Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 21:27
Merci pour ces informations.
RDX Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 47
14 déc. 2019 à 01:04
Comment faire pour que cette loi, travaillée par les lobbies, s'inverse et que l'on arrête la filouterie, dont l'Etat est complice ?
ayrtonsennads Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 18:40
Les bandits manchots (Orange Free SFR BT, dignes de prostituées, condamnés à maintes reprises dans le passé pour entente illégale par Bruxelles ne savent pas comment piquer du blé à leurs clients. Oui la 5G ça va couter un bras! Alors discrètement je te donne 10, 20 Go de plus pour quelques €. Pas une dépense supplémentaire pour ces très chers fournisseurs d'accès!
Mais qui surveille ses comptes à l'euro près?
Ni vu, ni connu... De plus un contrat tacite n’est pas modifiable unilatéralement. J'ai autre chose à faire que de lire les conneries des Mousquetaires de la bande des 4!
D'ailleurs mes chers amis Red By SFR (en voilà un nom qui sonne bien) sont toujours en attente de paiement.
Patience ça va vous revenir sous forme de dépôt de plainte, via L'ARCEP.

Alors les guignols qui pensent "qui ne dit rien consent" vont l'apprendre à leurs dépends
Utilisateur anonyme
13 déc. 2019 à 16:12
merci beaucoup pour cette information et pour toutes les autres
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 23:04
merci ! j' ai enregistré
Guingui2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 104
12 déc. 2019 à 22:01
Merci de nous tenir informés des "petites" arnaques de nos "chers" opérateurs
zaza31000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 19:19
Super article
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 19:10
Un grand merci pour cette information ! Je vérifie de suite
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 18:48
"Comment ça marche" est là, heureusement, pour nous avertir des pièges
C'est toujours un plaisir de lire vos informations et avertissements. Je saurai être plus prudent à l'avenir. Merci
Barbichon
merci pour toutes ces informations très utiles..
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 14:33
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 09:50
Merci de souligner cette pratique commerciale, maintenant, nous sommes au fait.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 09:27
Je ne le savais pas et n'avais pas encore été informée par Free, mais j'ai pris les devants. Inutile de payer si on n'est pas utilisateur.
demic Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 08:29
Bonjour,
Je vous remercie Pour cette info.
Je suis effectivement allé sur mes comptes pour désactiver cette option.
Surtout pour d'autres personnes qui n'y penseraient pas, il faut faire la même manipulation pour les comptes mobiles
Je ne regrette pas de m'être abonné, vous nous en apprenez à chaque new.
Bien cordialement
Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 137
11 déc. 2019 à 23:03
Merci pour cette information !
Je ne suis pas concerné, une chance :)
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 21:56
Merci, je n'aurais pas lu en détail un courrier de mon fournisseur, qui ne semble pas concerné pour l'instant = Orange. Bravo pour votre initiative, vous aider bien des utilisateurs !
milan52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
11 déc. 2019 à 21:28
c'est bien de faire du conseil informatique ET de la défense du con sommateur !
titusmax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
11 déc. 2019 à 21:25
Merci de votre alerte
J’ai été moi-même ,impacté par cette option imposée. J’ai bien sûr tout de suite désactivé cet abonnement.
C’est légal dites-vous ,et bien les lois sont vraiment mal ficelées !
Le législateur aurait dû être plus prudent .Obliger un fournisseur d’accès, juste à mettre un lien pour refuser, n’est pas acceptable ! c’est à désespérer de tout .Combien de personnes feront l’effort de refuser l’option ,et combien surtout y prendront attention .Et hop un euro ou presque dans l’escarcelle.
Je suis fatigué des façons de faire du nouveau commerce ...
Bonne journée à vous
Merci encore de relever toutes ces ficelles
Cordialement
STR2B Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
11 déc. 2019 à 21:13
Bonjour, C'est chez les Opérateurs un bon moyen de s'enrichir sur le dos de leurs clients tout en fournissant de moins en moins de "DATA". Certes il faut amortir les installations, et ne fournir que le Minimum. Restez vigilant.
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
11 déc. 2019 à 21:12
info plus qu'indispensable ! je viens de modifier mon abonnement adsl et mobile free, et pareil sur un mobile bouygues, où mon abonnement venait d'avoir une modification à +4 euros
Très intéressant, merci ! je n'avais pas prêté attention à cette subtile augmentation de tarif ! Votre article est très pédagogique, j'ai pu désactiver sur mon espace client. Bravo !
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 19:59
C'est dingue, on vous livre une bagnole et vous devez payer car vous n'avez pas dit non à un mail... C'est pareil !
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 19:52
Merci beaucoup pour cette information.. et surtout de faire le nécessaire sur le mobile et sur adsl
Je n’y aurai pas penser sans votre article
Encore merci
joshamonic Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
11 déc. 2019 à 19:35
Grand merci de nous alerter . Même avertissement hier dans le point.
Cordialement
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 19:08
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 19:03
Très bon à savoir. Merci.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:55
Merci infiniment ! J'avais en effet reçu ce mail sans vraiment m'en préoccuper... Je viens de désactiver ces options sur box et mobile ;) Car au delà du surcoût de base il y a aussi le coût lié au dépassement des données ainsi induit !
Merci pour ce super boulot que vous faites et que je suis depuis des années :)
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:46
Voilà des informations de qualité, merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:20
un très grand merci pour toutes vos précieuses astuces!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:06
Mille mercis pour votre aide et vos informations toujours très utiles. Bien cordialement, bonnes fêtes de fin d'année!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:04
Toujours intéressants et utiles cess infos que je lis systématiquement et quasi intégralement
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:02
J'adore vos astuces. MERCI
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 18:00
Merci de nous prévenir.
merci infiniment, je n''avais pas lu le mail de free jusqu'à la fin,
toujours des infos utiles sur CCM