Terzam
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2019StatutMembreDernière intervention27 novembre 2019
-
27 nov. 2019 à 12:17
Bonjour,
J'ai acquis un casque VR, un oculus Rift S. Mon PC est compatible VR . Le système fonctionne.
Ma première question concerne la qualité de l'image perçue dans le casque, à savoir si la qualité de ce
rendu est en lien avec le moniteur du PC ou seulement avec la carte graphique, ou avec les deux ? L'image du casque est-elle une copie de l'image du moniteur ? Auquel cas un moniteur plus performant produirait une meilleur image dans le casque.
Ma seconde question concerne le streming en direct.
Est-il possible, et comment faire, pour visualiser en direct, et non pas par le bureau importé dans le "Home", une vidéo VR d'un site tel que YouTube ou autres fournisseurs de données….. donc avoir l'image directement dans le casque.
Doit-on obligatoirement passer par le téléchargement pour lire une vidéo VR ?
L'application VR Player renvoie vers Sphèreplay pour créer des entrées "Portals". Le tuto en bas de page semble concerner une vidéo déjà chargée et je ne comprends pas le mode d'emploi de cette application et si elle permet de répondre à ma question. Qui peut m'éclairer à ce sujet ?
Ma troisième question concerne un fichier "view_video.htm".
Comment rendre ce fichier visible directement dans le casque ? Il semblerait, d'après certaines informations glanées sur le web, qu'il faille le transformer en mpg4. Est-ce correct et comment procéder?
Au plaisir de lire vos réponses à mes interrogations.
Merci.