Coupure aléatoire d'un pc
Stéf51
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j ai un petit souci depuios une semaine. Mon ordinateur s'eteint comme si une coupure de courant s etait produite, et cela à n importe quel moment, aussi bien au bout de 10 s qu'au bout de 5 mn. Il se coupe et la centrale redémarre mais l'ecran reste éteint. Que puis-je faire??? Merci pour votre aide....
Voila j ai un petit souci depuios une semaine. Mon ordinateur s'eteint comme si une coupure de courant s etait produite, et cela à n importe quel moment, aussi bien au bout de 10 s qu'au bout de 5 mn. Il se coupe et la centrale redémarre mais l'ecran reste éteint. Que puis-je faire??? Merci pour votre aide....
A voir également:
- Coupure aléatoire d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
64 réponses
En gros vous me proposez de réinstaller le système, pas de souci pour moi. Mais quelle manipulation dois je faire??
Merci
Merci
Un virus ? Alors c'est un virus suicidaire.
Le propre d'un virus c'est de chercher à se propager. Et si Windows ne peut pas démarrer il ne pourra pas le faire.
Je pencherais plutôt pour un problème de hard :un composant qui chauffe anormalement par exemple ; ce qui expliquerait que le temps de fonctionnement est de plus en plus court.
As-tu vérifié la fixation du ventirad sur le processeur ?
Le propre d'un virus c'est de chercher à se propager. Et si Windows ne peut pas démarrer il ne pourra pas le faire.
Je pencherais plutôt pour un problème de hard :un composant qui chauffe anormalement par exemple ; ce qui expliquerait que le temps de fonctionnement est de plus en plus court.
As-tu vérifié la fixation du ventirad sur le processeur ?
Je suis d'accord, ça m'etonnerait fort que se soit un virus.
Pour que je t'aides à réinstaller ton système il faudrit que tu répodes à la question posée post<37>
Pour que je t'aides à réinstaller ton système il faudrit que tu répodes à la question posée post<37>
Alors jmp59, peux tu m en dire plus sur la fixation du ventirad sur le processeur?? Il s agit de quoi en fait???
Alors blondin 777, la marque de mon ordi est un continental edison.
Pensez vous qu'il est quand meme necessaire de reinstaller le systeme?? Y a t il encore un petit espoir pour mon pc??? Car la un coup c est un virus, ensuite c est matériel, je commence à désesperer, mais c est gentil d essayer de trouver des solutions.
Donc j attends encore des solutions
Alors blondin 777, la marque de mon ordi est un continental edison.
Pensez vous qu'il est quand meme necessaire de reinstaller le systeme?? Y a t il encore un petit espoir pour mon pc??? Car la un coup c est un virus, ensuite c est matériel, je commence à désesperer, mais c est gentil d essayer de trouver des solutions.
Donc j attends encore des solutions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je penses qu'il est vraiment necessaire de réinstaller ton système pour que , justement, on ne puisse plus hésiter entre pb materiel ou logiciel.
Y a que comme ça qu'on sera fixé. As tu un cd pour réinstaller ton système?
PS: Apparamment ton pc reboot trés vite, donc on verra bien si en le réinstallant, le reboot aura lieu ou pas.
Y a que comme ça qu'on sera fixé. As tu un cd pour réinstaller ton système?
PS: Apparamment ton pc reboot trés vite, donc on verra bien si en le réinstallant, le reboot aura lieu ou pas.
Pour info à tous le virus Sasser provoque un plantage ou redémarrage de l'ordinateur. Par contre il indiquait que le PC allait redémarrer dans xx secondes et cela en permanence. Pour Stéf ce n'est pas du tout le même problème
Bonjour,
j'ai le meme soucis sur mon pc perso et celui de mon travail depuis la meme date.
reboot ecran noir perte de donné erreur tout les 4 matins ect..
je pense plutot qu' un virus ou a une mise a jour windows ou antivirus ou autrei provoque ce probleme
en effet si mon pc du bureau est seulement sous xp pro celui perso tourne avec deux disques durs avec 1 partition vista pro et une autre xp pro
Mes deux pc completement independantl'un de l'autre ont eu le meme probleme en meme temps et sous xp pro .
pour vista, rien a dire, pas de plantage.
Donc par deduction ce n'est pas un pb materiel car vista ne fonctionnerait plus non plus.
J'ai reformate mes disques contenant xppro, et la surprise, la reinstallation de xppro se bloque sur chaque pc au meme endroit à environ 52 % de l'installation sur le fichier tourw.exe (anciennement flash 5) qui ne peut etre copier sur le dd formate et nouvellement partitionné .
Pourtant j'utilise 2 cd d'installation differents windows xp pro originaux en oem different
C'est a plus rien y comprendre sauf a dire que quelque chose reste en memoire machine et bloque la reinstallation.
A noter sur chaque pc qu'au niveau du bios meme si je modifie la sequence du boot de demarrage avec le cd puis le dd en deuxieme
souvent le premiere ecran qui apparait est celui de ntldr manquant.
donc le bios ne tient pas compte de ma demande de demarrer avec le cd bootable de windows xppro.
Je vais faire un reset de ma carte mere enlever la pile les barettes memoires et voir ce que ca donne.
En attendant si quelqu'un à une idée par avance merci
yves
j'ai le meme soucis sur mon pc perso et celui de mon travail depuis la meme date.
reboot ecran noir perte de donné erreur tout les 4 matins ect..
je pense plutot qu' un virus ou a une mise a jour windows ou antivirus ou autrei provoque ce probleme
en effet si mon pc du bureau est seulement sous xp pro celui perso tourne avec deux disques durs avec 1 partition vista pro et une autre xp pro
Mes deux pc completement independantl'un de l'autre ont eu le meme probleme en meme temps et sous xp pro .
pour vista, rien a dire, pas de plantage.
Donc par deduction ce n'est pas un pb materiel car vista ne fonctionnerait plus non plus.
J'ai reformate mes disques contenant xppro, et la surprise, la reinstallation de xppro se bloque sur chaque pc au meme endroit à environ 52 % de l'installation sur le fichier tourw.exe (anciennement flash 5) qui ne peut etre copier sur le dd formate et nouvellement partitionné .
Pourtant j'utilise 2 cd d'installation differents windows xp pro originaux en oem different
C'est a plus rien y comprendre sauf a dire que quelque chose reste en memoire machine et bloque la reinstallation.
A noter sur chaque pc qu'au niveau du bios meme si je modifie la sequence du boot de demarrage avec le cd puis le dd en deuxieme
souvent le premiere ecran qui apparait est celui de ntldr manquant.
donc le bios ne tient pas compte de ma demande de demarrer avec le cd bootable de windows xppro.
Je vais faire un reset de ma carte mere enlever la pile les barettes memoires et voir ce que ca donne.
En attendant si quelqu'un à une idée par avance merci
yves
Bonjour, j'ai eu se virus au début le pc allait au logo windows il se coupait et ce a l'infini il fallait faire F8 pour entrer en mode sans echec et reculer l'horloge ou les jours ou les mois et apres il y avait une disquette pour eradiquer le ver....??????
Bonjour,
Alors non je n ai pas de cd pour réinstaller le système. Ou tout du moins qu est ce que vous appelez CD pour réinstaller le système.
En fait j ai juste le CD windows.
Si vous pouvez m en dire plus ou comment m en procurer un??
Merci
Alors non je n ai pas de cd pour réinstaller le système. Ou tout du moins qu est ce que vous appelez CD pour réinstaller le système.
En fait j ai juste le CD windows.
Si vous pouvez m en dire plus ou comment m en procurer un??
Merci
Ton Cd d'XP fera l'affaire.
Quand tu démarres, regardes bien le 1er ecran qui s'affiche. Il devrait t'indiquer sur quelle touche appuyé pour entrer dans le bios et te permettre de changer l'ordre de démarrage de tes peripheriques. Le but étant de mettre le lecteur de cd en 1er pour pouvoir démarrer sur le CD.
Quand tu seras dans le bios, decris moi ce que tu vois que je puisses te guider.
Quand tu démarres, regardes bien le 1er ecran qui s'affiche. Il devrait t'indiquer sur quelle touche appuyé pour entrer dans le bios et te permettre de changer l'ordre de démarrage de tes peripheriques. Le but étant de mettre le lecteur de cd en 1er pour pouvoir démarrer sur le CD.
Quand tu seras dans le bios, decris moi ce que tu vois que je puisses te guider.
Bonjour,
Pour rentrer dans le bios, c est pas un souci, j y suis deja allee depuis ma panne. Ensuite, dans le bios, il y a pas mal de truc, donc difficile de tout decrire.
Mais en fait si je comprends bien, c est de mettre le CD windows, et de faire demarrer l ordinateur sur le CD??
Mais il faudrait me dire ou aller exactement pour changer la peripherie.
Merci.
Pour rentrer dans le bios, c est pas un souci, j y suis deja allee depuis ma panne. Ensuite, dans le bios, il y a pas mal de truc, donc difficile de tout decrire.
Mais en fait si je comprends bien, c est de mettre le CD windows, et de faire demarrer l ordinateur sur le CD??
Mais il faudrait me dire ou aller exactement pour changer la peripherie.
Merci.
Ben oui mais pour ça, il faut me décrire comment est ton bios.
La "marque" de ton bios est marqué tout en haut dans la 1ere fen^tre bios qui s'affiche.
Ensuite énumères moi les onglets que ut as en dessous de cette "marque".
La "marque" de ton bios est marqué tout en haut dans la 1ere fen^tre bios qui s'affiche.
Ensuite énumères moi les onglets que ut as en dessous de cette "marque".
Bonjour,
Alors j ai reussi a rentrer dans le bios et a faire demarrer le pc sur le CD windows. Le CD tourne bien, l ordi aussi, il charge bien pendant 5 mn et malheureusement me refait la panne au bout de quelques minutes. Il redemarre mais comme d habitude l ecran reste en veille.
Merci.
Alors j ai reussi a rentrer dans le bios et a faire demarrer le pc sur le CD windows. Le CD tourne bien, l ordi aussi, il charge bien pendant 5 mn et malheureusement me refait la panne au bout de quelques minutes. Il redemarre mais comme d habitude l ecran reste en veille.
Merci.
Bonjour,
J'ai pas tout lu ci-dessus mais voilà une solution, en fait ce qui m'est arrivé :
Je possède un Dell Dimension 8400 depuis 3 ans et au bout de quelques temps,
j'avais plein de problèmes de coupures intempestives.
Mon PC coupait à n'importe quel moment, des fois au démarrage, au bout de 5, 10 min ou 1 heure.
Après avoir passé des heures à chercher sur Internet des solutions et plein de trucs,
et malgré un support infructueux avec Dell,
j'ai réfléchi un peu (ça m'arrive) et je me suis dit que ça pourrait venir de l'alim.
J'ai donc remplacé l'alim de mon PC par une "FORTRON Blue Storm 500 ATX12V 2.0
(nécessite une toute petite adaptation mécanique, scie à métaux + perçeuse)
J'ai branché les câbles ... ET ... CA A MARCHE !!!
J'ai plus jamais eu de coupures avec mon PC, depuis 2 ans maintenant.
Les problèmes venaient donc bien de l'alim.
J'espère que ça t'aidera, bonne chance ... Clo
J'ai pas tout lu ci-dessus mais voilà une solution, en fait ce qui m'est arrivé :
Je possède un Dell Dimension 8400 depuis 3 ans et au bout de quelques temps,
j'avais plein de problèmes de coupures intempestives.
Mon PC coupait à n'importe quel moment, des fois au démarrage, au bout de 5, 10 min ou 1 heure.
Après avoir passé des heures à chercher sur Internet des solutions et plein de trucs,
et malgré un support infructueux avec Dell,
j'ai réfléchi un peu (ça m'arrive) et je me suis dit que ça pourrait venir de l'alim.
J'ai donc remplacé l'alim de mon PC par une "FORTRON Blue Storm 500 ATX12V 2.0
(nécessite une toute petite adaptation mécanique, scie à métaux + perçeuse)
J'ai branché les câbles ... ET ... CA A MARCHE !!!
J'ai plus jamais eu de coupures avec mon PC, depuis 2 ans maintenant.
Les problèmes venaient donc bien de l'alim.
J'espère que ça t'aidera, bonne chance ... Clo
Voilà, maintenant on a la certitude que le pb est bien hard.
post <23>, j'hesitais entre le processeur et l'alim.
J'ecartes le processeur parce que tu as de l'affichage.
Reste l'alim'. Teste avec une autre, t'en auras le coeur net.
post <23>, j'hesitais entre le processeur et l'alim.
J'ecartes le processeur parce que tu as de l'affichage.
Reste l'alim'. Teste avec une autre, t'en auras le coeur net.