Coupure aléatoire d'un pc

Stéf51 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j ai un petit souci depuios une semaine. Mon ordinateur s'eteint comme si une coupure de courant s etait produite, et cela à n importe quel moment, aussi bien au bout de 10 s qu'au bout de 5 mn. Il se coupe et la centrale redémarre mais l'ecran reste éteint. Que puis-je faire??? Merci pour votre aide....
A voir également:

64 réponses

Stéf51

J essayerai demain de changer de RAM en sachant que j en ai 2, donc il se peut qu une soit deffectueuse et que l autre soit plus assez puissante, si je comprends bien???

Alors en ce qui concerne la carte graphique je n y connais pas grand chose mais apparemment elle est intégrée à la carte mère, donc comment puis je faire???

De toute facon je te tiens au courant, mais je te remercie d avoir cherche comme ca pour m aider.
0
Utilisateur anonyme

D' après mes connaissances, la mémoire peut jouer mais je pense d'abord à la carte graphique mais il vaut mieux tout essayé.

J'y pense maintenant (je fais plusieurs trucs à la fois) soit elle est intégrée à la carte mère (un chipset) ou alors c est une carte type Nvidia ou Geforce si je ne me trompe. Si c'est une carte il suffit de la changer alors que si elle est intégré par un chipset cela doit être plus compliqué parce que je ne sais si cela est enfiché ou souder ? probablement enfiché.

Ne t'inquiète pas ancien électronicien à la retraite, j'adore me creuser un peu la tête même si cela va moins vite qu'auparavant

bonne soirée
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

3 cas possibles:

- uniquement carte graphique branchée sur port PCI ou AGP,
- vidéo intégrée à la carte mère (donc soudée à la carte mère),
- vidéo intégrée + carte graphique en PCI ou AGP.

dans le 1er cas, le seul moyen est de tester avec une autre carte graphique
dans le 2eme cas, tester en branchant une carte graphique
dans le 3 eme cas, depluguer la carte graphique et se brancher sur la vidéo intégrée.

Mais pour tout vous dire, je penses pas que ça vienne de la carte graphique. Sinon, il n'y aurait aucun affichage.
Tester la RAM est une bonne chose même si je penses pas que ça vienne de là.

enlèves les 2 RAM pour voir si la carte mère réagit( generalement bips longs répétitifs)

Je vois plus l'alim ou le processeur.
0
Stéf51

Bonjour,

Je viens de lire les 2 précédents messages. Alors je vais essayer ce soir les RAM. En ce qui concerne la carte graphique, apparemment d apres ce ke je vois, elle est intégrée à la carte mère et je dirai soudé.

Ma question est, est ce que je peux installer une autre carte graphique sans démonter l ancienne et sans la désinstaller puisque je ne peux accéder à rien???

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acdb

bonjour pour savoirsi tu as une carte graphique ou pas regarde derriére ton pc comment est le connecteur de ton ecran branchement du connecteur horizontal ou vertical décrit comment est la prise ??merci
0

A partir du moment où tu branches une autre carte graphique, c'est elle qui prend le relai.

Mais enconre une fois, ça m'etonnerait que ça règle le pb...
0
Stéf51

D après toi, blondin 777, ca ne vient pas de la carte graphique ???? Ca vient de koi d après toi???

Et pour répondre à toi acdb, la prise est bleue et elle est verticale, vers le haut de la tour, et quand j ouvre la centrale, ca fé un petit bloc bleu qui est soudé sur la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Ca peut venir aussi de l'alimentation mais il vaut mieux avancer par étape, à mon avis
0
Stéf51

J essaye les RAM et carte graphique ce soir. Pourtant mon alimentation a l air de bien marcher, le ventilateur tourne normalement, et a un rythme régulier et ne degage pas trop de chaleur.

Merci
0
Stéf51

Alors comme promis je viens vous donner mon petit compte rendu. Alors les RAM marchent parfaitement bien. La carte graphique aussi. Mais mon probleme est de pire en pire car maintenant l ordinateur reste allumé 20 secondes maximum et redemarre aussitot.

Je compte sur vous pour me donner encore des solutions. Merci
0
Utilisateur anonyme

Comme disais Blondin c'est peut être le processeur ou aussi un virus.

Lors de l'arrêt est il indiqué une erreur ?

Au démarrage fait rapidement la commande démarrer et exécuter.

Tape : shutdown -a et ok ou enter pour annuler l'arrêt du pc. si cela fonctionne fais une analyse antivirus

Quelqu'un a peut être autre chose à proposer ....
0
Stéf51

Lors de l'arret je ne peux pas savoir s il y a une erreur d'indiqué, car la centrale redémmare immédiatement mais l ecran non, il reste en veille.

Et maintenant quand je demarre l ordi, il s arrete dans les 10 s, meme pas le temps de voir le logo windows.

Merci.
0

Re,

Tout laisse à penser que c'est un pb hard quand même. J'écarterais plus facilement le processeur di diagnostic parce que t'as quand même un affichage et il peut fonctionner 20 secondes. Si le proc' était touché, je crois pas que tu pourrais aller si loin...

Testes l'alim' en la remplacant temporairement.

Un bon moyen pour être sûr que le pb est bien hard:

Rentres dans le bios( touche Echap, suppr F1, F2, F10...bref, ça depende des pc) et restes-y. vois si le pc reboot dans ce mode.
0
Stéf51

J ai deja essaye d aller dans le bios et le pc reste stable, il ne redemarre pas.
0

Dans l'état actuelle des choses, il serait peut être interressant de réinstaller ston système et de voir si les reboots sont tjrs présents après la réinstall.

Sinon, ça va être difficile d'avancer plus.
0
Stéf51

Et comment veux tu que je reinstalle le systeme???

A mon avis je n ai plus trop le choix, je pense ke ma centrale est HS.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide à tous.
0

C'est un PC de marque que tu as? Si oui, laquelle?
0
majic

bonjour je pense que tu est victime d'un virus
0

Possible, majic.

C'est pour ça que pour écarter cette eventualité, il devrait réinstaller son système.
0
Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec blondin, la solution est de réinstaller le système (enlever le virus sans pouvoir démarrer la machine c'est magique). Au début j'avais pensé au virus Sasser ou quelque chose comme cela.
Je pense qu'il vaut mieux tout essayé
Courage !!!
0