Bug disque dur externe, Fichier vidéo et photos illisibles.

Fermé
LE_Pandaroux1311 - 5 nov. 2019 à 21:03
 LE_Pandaroux1311 - 6 nov. 2019 à 20:27
Bonsoir.

Je possède un disque dur externe de 500 Go que j'utilise pour sauvegarder tous mes infos perso.
Notamment vidéos et photos de famille. Dernièrement, j'ai transféré photos et vidéos sur un dossier dédié.
Tout va bien jusque là. Et lorsque j'ai voulu retourner sur mon disque dur, tout fonctionne bien sauf le dossier photos vidéos en question..
Je ne peut plus lire ni transféré les fichiers..
Lorsque j'essaye de les lires, je reçois se message d'erreur: "Lecture impossible. Essayer autre chose. Impossible d’accéder à votre espace de stockage externe pour le moment"
Et quand j'essayer de transférer des ficher ou le dossier entier, il me met ce message: "La destination spécifiée n'existe pas. Il peut s'agir d'un emplacement sur un réseau hors connexion ou d'un lecteur CD ou de DVD vide. vérifiez l'emplacement spécifié et réessayez"..
Je ne suis pas doué en informatique je précise..

Merci d'avance..
A voir également:

4 réponses

cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié le 5 nov. 2019 à 21:17
Une commande qui pourra t'aider, a mettre dans le CMD en mode ADMINISTRATEUR (clique droit > exécuter en mode administrateur)

chkdsk /F

L'ordinateur te demandera de redemarer vu que le peripherique est en cours d'utilisation, tu entre O et appuis sur la touche ENTRER.

Je te renvoies sur ce petit topic qui pourra t'aider, vu que la question a deja était posé sous une autre forme.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-826281-repertoire-endommage-et-illisible#answers
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 21:12
Merci beaucoup.

Mais pas sur que ce soit tout à fait le même problème.. Enfin je vais essayer.
Encore merci..
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
5 nov. 2019 à 21:28
le fichier/dossier est belle et bien illisible.
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 21:24
Désoler, mais rien de ce que j'ai trouver ne fonctionne..
Pour le chkdsk/F ne fonctionne pas. Il me met : "Accès refusé, car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou
le disque est peut-être verrouillé par un autre processus.
Vous devez invoquer cet utilitaire s’exécutant en mode élevé
et assurez-vous que le disque est déverrouillé."
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
5 nov. 2019 à 21:26
as tu bien executé en temps qu'administrateur la console CMD ?
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié le 5 nov. 2019 à 21:30
Sinon essaies, toujours en cmd administrateur :
SFC /SCANNOW

sinon ressaies avec la lettre correspondant au disque dur a la place de X :
chkdsk X: /f
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 21:36
Je vais essayer tout ça.

Oui j'ai bien exécuté en temps qu'admisitrateur.
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 21:40
Et je me demande si ça nuit aux opération que mon disque dur se déconnecte à chaque redémarrages du PC ?
Quand le pc s'allume, je suis obliger de le débrancher et rebrancher pour le reconnecter.
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 21:43
SFC /SCANNOW ne détecte rien. Et chkdsk X: /f ne fonctionne pas non plus..
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:02
Si rien ne fonctionne avec les commandes si dessus, penses a utiliser testdisk (https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.2-WIP.win.zip)

> Extrais les fichiers dans un dossier vide
> Exécutes testdisk_win.exe

il va te demander de faire un fichier LOG tu choisis si oui ou non

> Sélectionne ton Disque Dur
> sélectionnes Intel (pour Windows) appuies sur ENTRER
> Sélectionnes Analyse appuies sur ENTRER
> Sélectionnes Quick Search et appuies sur ENTRER
> Appuis sur Y
> Appuis sur P.


Apres ces étapes, si tout a fonctionné tu auras ton fichier puis dedans, le nom des fichiers/sous-dossiers dans ton répertoire média (Apres avoir vu si tes fichiers/dossiers sont encore la, appuis sur la touche Q jusqu’à la racine du disque ( X:)).
Apres avoir check que tout soit Ok et que tu es au niveau de la racine du disque dur, appuis sur ta touche ENTRER


> Sélectionne l'option 'Write' avec les touche directionnelles et appuis sur ta touche ENTRER
> Confirmes en appuyant sur Y
> Une option 'Ok' est sélectionne, appuis sur ENTRER
> Choisis l'option Quit et presses ENTRER
> Refait 'Quit' et ENTRER
> /!\ REDÉMARRE TON PC /!\


> CROISES LES DOIGTS EN ATTENDANT !
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:00
sinon j'ai plus rien a te proposer a part cxopier tous tes fichier, les deplacer sur ton Disque dur principal pour reset l'externe et remettre tout dessus.
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 22:02
je ne peut pas extraire les fichiers.. En fait je ne peur rien faire sur mon disque. Si j’essaye d'extraire les fichier, il me dis : La destination spécifiée n'existe pas. Il peut s'agir d'un emplacement sur un réseau hors connexion ou d'un lecteur CD ou de DVD vide. vérifiez l'emplacement spécifié et réessayez
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1 > LE_Pandaroux1311
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:06
tu ne dois pas extraire le fichier sur le disque externe mais sur ton disque dur de base du pc.
normalement tu peux le faire sans winrar vu que le fichier est sous ZIP
Sinon tu peux installer 7ZIP ou Winrar (https://www.win-rar.com/start.html?L=10%29), ce sont 2 des plus connus.
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 22:08
bon, je vais essayer.. Je suis pas très confiant.. Je revient après que ce seras finit.
0
LE_Pandaroux1311
5 nov. 2019 à 22:32
Non... Désoler, ça ne marche pas...
0