Erreur carte protégée en écriture. [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Bonjour.
Je sais que c'est là un problème qui au premier abord a l'air très simple et vu et revu, mais si je pose tout de même la question c'est que dans mon cas ça ne semble pas se résoudre si facilement.
J'ai donc une carte SD (j'en possède même deux mais la deuxième fonctionne parfaitement) sur laquelle mon pc refuse catégoriquement de modifier ou copier quoi que ce soit sous prétexte qu'elle est protégée en écriture. Je suis parfaitement au courant de l'existence du bouton sur la carte, ça ne vient pas de là, Diskpart, regedit ou un formatage de la carte (qui est possible par un logiciel tiers, en l'occurrence AOMEI partition assistant, mais pas avec l'outil intégré windows qui me dit disque protégé en écriture) n'ont rien donné et je ne trouve aucune autre solution sur internet.
Notez aussi, et c'est le plus bizarre, que mon appareil photo, lui, n'a aucun mal à enregistrer des photos sur la carte qui n'est pas protégée en écriture pour lui.
Si ça peut aider à comprendre la source du problème, ça me fait ça depuis une tentative infructueuse d'utiliser la carte comme périphérique bootable pour réinstaller windows.

Merci d'avance de votre aide.