Comment créer un jeu en ligne comme ogame

Fermé
vince - 22 sept. 2007 à 18:29
 Stazus - 22 juil. 2008 à 21:19
voila je voudrais créer un jeu en ligne comme ogame ou e-univers mais je ne c'est pas comment faire je ne suis pas un as en informatique mais je sais comme mème pas mal de chose je connais un peu le langage XHTML et CSS.

52 réponses

lol toi fondateur d ogame mdr deja les fondateur c est des allemands et ils sont 57 personne qui gere ogame!
1
jaimerai créé in site comme ogame mé je mé conner pa du tou pouré vou méder merci de répondre cordialement etienne
1
bonjour neo tu peux me dire comment tu fais pour créer ton site de style ogame donne moi ton adresse msn j'ai besoin de renseignements ;)
0
moi aussi je veux savoir comment ta fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis mis l'idée en tête de créer un jeu on-line gratuit, facile, et marrant pour tous les utilisateurs.
J'ai dans l'idée de créer un jeu tel que CS-Manager, mais non avec des tueurs mais des joueurs de tennis .... (il y a eu beaucoup de jeu de football et même de vélo, faut changer :))

Si quelqu'un si connait vraiment à fond (codage, graphisme ...), qu'il me le dise, cela peut être intéressant !

Vulcain : Créer un jeu on-line comme Ogame est superficiel car Ogame (pour avoir été l'un des meilleurs dans un univers) est indétronable ... autant faire un nouveauté et non des guerres/alliances dans l'espace :))

Etant de passage ici, je pose mes questions pendant que je le peux ...
1/ Comme j'ai remerqué que le serveur n'est pas "gratuit", je me demande quel est le tarif mensuel pour en avoir un.
2/ Pour le serveur, quel hébergeur semble le meilleur ?
3/ Est-ce vaiment difficile (je ne dis pas long volontairement, car long ou pas long, si on le veut, on l'aura :)) de creer un jeu seul ou avec quelques personnes ?
4/Si des passionnés de tennis (ou non) veulent essayer avec moi de créer ce jeu (et surtout s'y connaissant dans la matière informatique demandée), n'hésitez pas à me le demander, cela sera surement plus intéressant, et plus facile pour tout le monde.

Je vous remercie de votre attention !

Au revoir et bonne soirée.
0
Salut tous le monde!

Je voudrais créer un jeu comme Dofus gratuitement!Je sait vous aller me dire sa prend du temps, il faut connaitre les code HTLM,PHP,CSS,SQL, ect.MAIS je mis connais moi se que j'ai besoin se n'est pas les code ni tous sa moi j'ai besoin du programme !

J'ai remarquer ,en cherchant sur ce site, que personne ne donne un nom de programme, sans cela personne ne pouras créer un seul jeu -_-"!!!
Je m'en fou que le programme soit compliquer long a faire et tous j'ai en masse de personne pour m'y aidé et je n'ai pas l'idée de parti sans avoir une réponse je suis déterminer a faire mon jeu!!!
J'ai abandonner pour trop de chose qui en faite ne m'insteressait pas mais l'informatique c'est tous ce que j'ai et je ne peserais pas au autre personne que vous décourrager je sait que sa peu être dure faire un jeu!Si tu pense faire ton jeu en un mois du te met le doit dans l'oieil mais ben profond !!!
Mais moi je sait que sa peu même prendre 3 ans créer un jeu comme dofus mais moi et mes ami on n'ai pas décourager pas cela et on compte faire un jeu !Merci de bien me donner un nom ou même un lien d'un programme pour créer un jeu comme Dofus gratuitement !

Cordialement Xavier Thériault, nommée sur ce site xenath (beau nom n'es pas^^)
0
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 49
22 juin 2008 à 17:53
Tu veux un logiciel ? Prend le Bloc-Note. (Ce n'est pas une blague...) Ou sinon, Notepad++, c'est un Bloc-Note en couleurs.
0
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 49
5 mai 2008 à 19:27
Pour répondre à beaucoup de monde, mon avis personnel est que se lancer tout seul dans la création d'un jeu est suicidaire, impossible à terminer. A deux, je pense que c'est bien. Mais ne pas dépasser 4 ou 5 personnes, le projet deviendra trop compliqué. Aussi, pas trop de graphistes, le plus important, ce sont les codeurs, quel que soit le type de jeu en création.
0
dark warrior
12 mai 2008 à 17:52
allez sur www.xnova.fr ou com je c'est plus et la dessus vous pourrez télécharger la base de ogame vous aurez plus qu'a apporter vos modif et le tour et jouer

Si vous voulez voir venez sur http://asticot.freeheberg.com/XNova%20-%200.8
0
salut dark je voulais savoir ci tu cherchais des admins pour ton jeux car je suis present et me connecte chaque jour alors ci t es interreser previent moi bye
0
je conais pas d'hébergeurs gratuit qui ferais le travaille pour mon jeu en ligne ??

SI quel'cun le conais sa serait sympa de me le dire merci !
0
Bonjour à vous , futur membre d'Ospace.

- Le Jeu : Ospace est un jeu de conquête intergalactique !
- Les Races : M"Orf, Humain, Die, OgOnerzurle !
- Les Niveaux : 1 à 75 !
- Le Site : https://ospace.kanak.fr/
- Inscription : N'oubliez pas de validez vautre inscription sur votre sur votre adresse l'Ôr de l'inscription !
0
SI JE ME FI A WIKIPEDIA OGAME EST UN JEU FAIT EN PHP POUR COMENCER APPREND LE LANGUAGE PHP ET FLASH.
-1
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
13 mai 2008 à 12:17
Le plus simple est de demander au au Pere Noël

Son adresse est :
Père Noël
1, chemin des rennes
Pôle Nord
-2
Ce tres simple.
( je suis pas francais, alors ... mon francais ne pas tres bone)

1º .- Savoir PHP et MySQL ci tu vais fair un jeux comme ogame.
2º .- Avoir temp.
3º .- Ci tu sait (? savoir) pas php&mysql, ces imposible.

Mois je sait un peut, est je suis entrain de fair un avec php, mysql, js, css, tld, .... mais ce tres dificil. Ausi le matemathics ce tres important.
0