Nikon D5500 l'écran ne s'allume plus

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un Nikon D5500 pour accompagner mon Nikon D3100. Tout va bien, superbe photo, utilisation simple. Mais suite à une journée pluvieuse, j'ai fais sécher mon appareil photo en rentrant celui ci semble bien fonctionner.

Quelques jours passent et en le rallumant j'ai le malheur de constater qu'il s'allume une fois sur deux et que l'écran est noir (noir mais pas un noir opaque, il y a de la lumière). J'ai mis mon appareil dans du riz pendant plus de 48h en enlevant batterie carte SD et autres.. (idée trouver ci un forum), et en utilisant un sèche cheveux. L'appareil s'allume maintenant sans problème. Mais toujours écran noir. J'ai tenté de faire des photos, avec et sans flash, elles sont tout a fait correct quand e les mis sur l'ordi. Je continue de le mettre dans du riz 24h de plus. Écran toujours noire.

Le jour suivant je constate que mon appareil photo s'allume uniquement si je met sur 'ON' puis que je sors la batterie et que je la remet en place (toujours sur 'on') je peux prendre des photos mais si je l'éteint, je peux refaire la manipulation décrite juste avant.

Quelqu'un pourrait il me donner une solution ou le dire si cela est grave? Si mon appareil est mort ou non?

Merci d'avance.