Sélection pinceau avec la touche Q non fonctionnel

Fermé
Agellid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 15:35
Bonjour,
Dans photoshop parfois j'utilise le pinceau après avoir appuyé sur la touche qui, qui fait que la couleur devient rouge et que je peux par la suite changer les couleurs de cette partie dans réglages (je ne sais pas comment on appelle ce dont je parle en language photoshop d'ailleurs, je serais intéressé de le savoir). Du coup le souci c'est que de temps en temps, lorsque je veux refaire cela en peignant une partie après avoir cliqué sur la touche Q cette manip ne fonctionne plus, et utilise donc la couleur qui est dans les couleurs du pinceau, et non plus le rouge particulier permettant de régler les couleurs par la suite... Ca me le fait de temps en temps sans que je ne sache pourquoi, il y a peut-être juste quelque chose à rerégler mais chaque fois que ça arrive ne sachant que faire je suis obligé de réinitialiser les paramètres de photoshop, ce qui est lourd à la longue...
Merci de bien vouloir m'éclairer si possible...

Merci d'avance !

Configuration: Macintosh / Safari 11.1