Tous mes fichiers TIFF sont vérouillés !

Fermé
JD - 21 sept. 2007 à 18:43
hlinker Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 21 sept. 2007 à 19:06
Tous mes fichiers TIFF sont vérouillés par l'explorateur Windows XP. Impossible de les déplacer, modifier, renommer, sauf à utiliser le logiciel Unlocker.

J'ai des milliers de fichiers images TIFF. Tous sont ainsi vérouillés. Les anciens et ceux que je crée aujourd'hui. J'ai tenté de modifier le logiciel d'ouverture par défaut (Photoshop CS3), de démarrer en supprimant toute tache de démarrage. Seule la suppression du lancement de l'explorateur supprime le dysfonctionnement. C'est donc bien l'explorateur Windows qui semble en cause...

Quelqu'un sait il comment résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

hlinker Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 4
21 sept. 2007 à 19:06
Salut,

Ce verouillage est du a un changement d'utilisateur apres formatage par exemple.

la solution est de forcer de nouveau le propretaire de ces photos

il faut en avant que tu as win xp pro pas familliale (win xp familliale dispose de cette solution mais en le traite apres en cas que tu as win xp familliale)

aller dans l'explorateur

Outils --> Options des dossiers --> Affichage puis decocher Utiliser le partage de fichier simple

fait proprietes du dossier qui contient tes photos alors tu vois l'onglet Sécurité (dans cet onglet clique sur Parametres avances puis sur l'onglet Proprietaire puis choisit ton nom puis ok puis apres cocher Controle total à ton nom)

En cas de continuiter du probleme decoche Hérite de l'objet puis clique sur copier et repete l'etape precedente.
1