Comment fondre une image dans un fond [Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,

Alors voilà: comme tout un chacun, je cherche des images qui me plaisent pour les mettre en fond d'écran.

Quand je suis amenée à choisir l'option "centrer" et que la résolution de l'image est inférieure à celle de l'écran, il reste donc une partie en fond à laquelle j'affecte une couleur arbitraire pour éviter que ça jure avec l'image. Je choisis souvent cette couleur en utilisant une pipette pour récupérer une couleur dans l'image afin de rendre l'ensemble plus harmonieux, c'est un truc que j'ai lu quelque part.

Mais mes connaissances en graphisme s'arrêtent là.

Comme les pixels les plus au bord de l'image ne sont pas les mêmes partout, il est évident que cette astuce n'est pas suffisante pour "fondre" l'image dans la couleur de fond. A partir du moment où l'on n'a le choix que d'une seule couleur pour encadrer toute l'image, il est clair que la couleur des bords sera plus ou moins approchée mais jamais atteinte.

Ce qui me plairait infiniment, ce serait de pouvoir "fondre" intégralement l'image dans le fond, et pour cela il faudrait que chaque pixel le plus au bord soit prolongé en couleur de fond.

Bien évidemment, Windows ne propose pas ça. Il faudrait donc construire une image qui serait exactement à la même résolution que celle de l'écran pour la choisir ensuite en image de fond. Et pour cela il faudrait un logiciel qui permette de la créer. Ma question est: ce genre de logiciel existe-t'il ?.... Je ne connais pas photoshop et je n'ai pas l'intention de l'acheter ou de m'y former juste pour ça. Idéalement il faudrait un programme qui fasse le calcul, sinon un logiciel gratuit si possible.

Configuration: Windows / Firefox 68.0