Je n'ai pas de categorie" concentrateur USB racine" dans mon gestionna

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 juil. 2019 à 16:12
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 14:14
Bonjour,
Hier j'ai eu une grosse mise a jour sur mon pc Thomson Windows 10 et depuis ma souris filaire est détecté mais ne marche plus( le curseur ne se déplace plus).
J'ai regarder sur internet et il était dit de désinstaller le concentrateur USB racine dans le gestionnaire de périphéries, j'ai regarder et il se trouve qu'aucune catégorie ne porte ce nom.
Je pense que ma souris ne fonctionne plus a cause de cela.
Si c'est cela, comment réinstalle t on cette catégorie?
Si vous pouvez m'expliquer cela avec des mots assez facile je vous en serais tres reconnaissante.

Très cordialement, unefleure2004
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
Modifié le 16 juil. 2019 à 16:37
Bonjour unefleure2004,
Appuyer simultanément sur la touche Windows (du clavier) + R, taper devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.
Tu devrais en principe voir une ligne Contrôleurs de bus USB, si tel est le cas, cliquer sur la petite flèche en début de ligne pour la déployer et vérifier ce qui s'affiche.
Le Concentrateur USB racine n'est-il pas présent à cet endroit ?
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 17:33
bonjour merci mais il n'est pas présent !!!!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 17:36
Peux-tu, s'il te plait, remonter les informations à propos du PC, ses références par exemple ?
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 12:30
C'est un Thomson Neo 14-SE avec Windows 10 famille
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Utilisateur anonyme
17 juil. 2019 à 14:14
Sur le site Thomson, à part le mode d'emploi il n'y a rien pour cet ordinateur, aucun téléchargement.
Ce que tu peux tenter de faire, c'est débrancher la souris, redémarrer l'ordinateur puis la reconnecter, logiquement il devrait se passer quelque chose mais de là à dire que tout va renter dans l'ordre, ce n'est pas gagné !
Cdlt.
0