Où trouver le contact de Jacquie et Michel ?

Fermé
dolly - Modifié le 16 avril 2023 à 20:20
 Moimeme99 - 16 avril 2023 à 20:17

Bonjour, je me suis inscrite et j'ai voulu souscrire à un abonnement pour 3j sauf que ça m'a mis un abonnement pour 6mois et 131e.. j'ai alors regardé sur le net comment faire et j'ai vu que beaucoup se sont plaint d'arnaque, j'ai alors fait opposition directement et je les ai contacter en envoyant un formulaire de rétractation que l'on peut télécharger sur leur site.. mais j'ai peur d'avoir une amende tout ça, parce qu'ils mentionnent que si on fait opposition ils portent plaintes et qu'on encoure 300 000e et 2ans de prison. J'ai peur d'avoir fait une bêtise, mais je n'avais pas d'autre solution.

Est ce que quelqu'un a déjà fait opposition avant d'avoir payer ? je suis en stress.. merci

63 réponses

Bonjour,

Moi aussi, comme tout le monde ici.
Je me suis fait eu.
J'ai donc envoyé par mail courrier de rétractation par mail.
Mais de plus, je peux bloquer ma carte, puisque elle sera périmé fin mai et même avant puisque j'ai la nouvelle. Il suffit juste de retirer de l'argent au distributeur.
0
Bonjour meme cas je me renseigne juridiquement et l idéal est d engager une procédure collective à leur encontre. Car évidement il s’agit bien d une arnaque flirtant avec la légalité être obligé d engager un avocat pour de désabonner d un site il in bien construis leur système qui n est base que sur l arnaque pure et simple.
0
fataljo59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
Modifié le 2 juin 2021 à 15:24
Bonjour, je suis dans le même cas que vous ...

Malheureusement j'ai fait l'erreur de m'inscrire sur ce site pour un essai de 3 jours à 2,25€ et un abonnement automatique à presque 50€.

Malgré plusieurs relances la personne que j'ai contacté par mail ne me réponds pas et je l'ai eu au téléphone, cette dame me certifie qu'un lien de résiliation sera effectif dans 48H dans les paramètres de mon compte ce que je doute fort ...

Dois-je faire opposition à ma carte ?

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de la part de payreal ou d'autres site après confirmation de l'achat de 2,25€ et je ne souhaite pas du tout payer 49,94€ ...

Une solution s'il vous plait ??

On m'a rappelé et on m'a informer que le lien de résiliation et d'annulation d'abonnement va apparaitre dans moins de 48H dans mes paramètres, et donc je n'aurai pas à payer les 49,94€. C'est vrai ça ?

Merci d'avance
Cordialement
0
Bonjour ne t'inquiete pas ils feront rien c juste pour te faire peur , moi j'ai fais opposition direct et pareil j'etais en stress du coup je leur ai quand meme envoye le formulaire de retractation mais plus jamais eu de nouvelles , j'ai meme demande a mon banquier il m'a certifie qu'ils peuvent rien faire car tu peux avoir perdu ta carte bleue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fataljo59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
2 juin 2021 à 22:40
Merci de ta réponse, par contre maintenant je me suis sois disant "inscrit" sur "MySecretCamShow" alors que je n'ai strictement rien fait ... C'est vraiment bizarre là avec un abonnement de "Interachat" que j'ai de suite annulé...

Je pense changer ma carte bleue directement car ça commence à bien faire
0
fais opposition tres vite, ce sont des escrocs qui sont derriere ces sites, ils refourguent tes coordonnees bancaires a d'autres escrocs donc depeche toi de bloquer ta carte
0
fataljo59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
3 juin 2021 à 13:58
Je viens de bloquer les paiements en ligne de ma carte car j'ai fait des courses, aussitôt que l'achat de mes courses est sur mon compte, je bloque ma carte pour utilisation frauduleuse
0
Bonjour.

J'ai eu un prélèvement le lundi 31 mai.
Et pourtant ma carte est périmée depuis ce même jour.
Pourtant, vendredi 28 mai j'ai activé ma nouvelle carte. Comment se fait il qu'il y est eu un prélèvement !?????
Du coup j'ai prévenu ma banque pour faire opposition aux prochains prélèvements.
À moins des personnes, ici, peuvent me répondre pourquoi j'ai été prélevé alors que j'ai activé ma nouvelle carte ? Parceque l'ancienne carte est uniquement active pour les prélèvements jusqu'à fin mai 2021 ? ????
0
OK bloque la vite !
0
fataljo59 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
3 juin 2021 à 14:30
Même le fait de bloquer les paiements en ligne et partout dans le monde sauf en France, ça ne fonctionne pas ?
0
Bonjour pourquoi avoir payer 6 mois d abonnement je ne peut pas discuter avec les abonnés on me dit devenir membre preniem 131 € je suis pas preniem et peut pas dialoguer avec ies membre
0
le mieux est de contacter sa banque afin d'annuler le paiement. il faut 48 h pour que cela prenne effet. Et oublie l'amende et la prison. Tu n'a rien fait d'illégal.
Se sont eux qui sont dans l'illégalité avec leur publicité mensongère.
Tu peux dormir tranquille au pire.... viens dormir chez moi, je te prêterai mon torse pour que tu y pose ta tête pour faire dodo !!!! lol
bisous
0
Bonjour,
meme chose, j'ai fait opposition sur ma carte dès le lendemain, leur site est une arnaque et les soient disant messages sont des sortes de réponses automatiques. Je leur ai envoyé un mail aussitôt en mettant en avant l'activité frauduleuse, le non respect des termes de la CNIL, la vente forcée qui prête à confusion, bref tout ce qu'il faut pour qu'ils n'insiste pas et ce matin, mail mreç de leur part
"Votre demande à bien été traitée et nous avons dès à présent stoppé le prélèvement de de votre abonnement. Vous ne pouvez plus utiliser nos services dans leur intégralité.
Vous pouvez cependant à tout moment vous réabonner et bénéficier de tous nos services en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Nous vous remercions de votre confiance."

ouf, j'attends ma nouvelle CB maintenant
0
Bonjour,

Je ne suis pas très au fait de ce site mais il y a toujours une ou des astérisques à lire avant de valider je pense. En effet, si c'est bien indiqué que le fait de ne pas mettre fin à son abonnement avant la fin de la période offerte entraîne la reconduction automatique pour une durée qui est prédéfinie et une valeur de 131€, par exemple, on se retrouve en tort.

C'est un peu pousser à la consommation (surtout pour ce genre de prestation) mais ces sites savent jouer avec la législation en général.

Après, il faut voir avec son avocat, comme quoi c'est indiqué mais pas bien, que ça pousse à la consommation, etc.

Je ne suis pas assez qualifié en droit pour en dire davantage.
Reste à voir avec un avocat mais si c'est bien indiqué au préalable, en lisant les astérisques que personne ne lit, ça risque de s'avérer compliqué.

On est censé avoir 15 jours pour se rétracter mais comme la période offerte de 3 jours est inférieure aux 15 jours légaux, je ne sais pas.
0
Bonjour ! Est-ce que ils portent vraiment plainte ? Car moi c’est ce que j’ai fait une opposition immédiatement !
0
Ces sites sont de pures arnaques !
Ils prélèvent sans raison, si vous les appelez ils vous prélèveront aussi..

Même désabonné ils vous prélèvent pour tout et n'importe quoi, frais de résiliation, désabonnement, tout y passe...

Attention pour vous désinscrire il vous faut un abonnement, (on ne se désinscrit pas sans abonnement.. logique...) mais pour avoir un abonnement, il faut payer bien-sur.. donc les offres alléchantes de gratuités ou de prix réduits.. oubliez dans tout les cas vous paierez et la facture grimpe vite !! surtout ne cliquez pas sur les sites 'partenaires' une raison de plus pour eux de vous prélever 2 fois plus souvent..

Tout est pensé pour l'arnaque.. le contact téléphonique également :
Vous aurez droit à un appel par jour, faut pas trop les déranger.. vous pouvez penser que le rappel est "sympathique" non pas du tout, ils vous rappellerons quand ils voudrons et surtout quand vous serez occupé à autre chose... un bon moyen de vous demander des informations que vous n'aurez pas et qui de plus n'existe pas... attention, vous avez un temps imparti.. ne perdez pas de temps inutilement à chercher un numéro d'abonnement ou autre demande de leur part dans vos mails, ils raccrocherons avant que vous l'ayez trouvé..


Fuyez cette arnaque
0
bertanir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021
Modifié le 30 oct. 2021 à 15:55
Bonjour à tous,

J’ai pratiqué il y a quelque temps de cela plusieurs sites de rencontres lorsque j’étais plus jeune. Je me suis dit il y a quelques jours aux vues des nombreuses publicités ici et là que je tenterai bien l’expérience Jacquie et Michel. Bon après avoir souscrit rapidement à leur offre d’essai trop rapidement sans trop lire les petites lignes, j’ai constaté rapidement les prélèvements sur mon compte en banque. J’aurais dû être un peu plus attentif, l’expérience et les promesses m’ont joué des tours. On n’est jamais à l’abri de faire des erreurs.

Le forum m’a beaucoup aidé pour savoir comment me désinscrire. Cet article https://www.sodating.com/comment-desinscrire-jacquie-et-michel-contact/ m’a également permis de savoir comment se désinscrire du site et de vérifier avec le service easypayweb que je ne serai plus débité.

Après renseignements trouvés. Je confirme qu’il faut attendre 24h pour voir le bouton de désabonnement activé. Une fois que ce dernier est disponible, on peut en faire bon usage. Une fois fait, il est conseillé d’aller vérifier sur le site du partenaire de paiement easypayweb que l’abonnement est bien désactivé. Si ce n’est pas le cas, on peut l’annuler sur l’interface de leur site. Sur l’article proposé, le numéro de téléphone pour les appeler est disponible. Il est également présent sur le site de easyPay. Ils ont changé plusieurs fois de numéro. C’est facile pour eux. Une adresse email est également disponible et je vous conseille de l’utiliser pour garder une trace de votre action. Que vous ayez désactivé votre abonnement grâce aux options du site Jacquie ou par celui de easypay, je vous conseille d’envoyer un email à l’un ou l’autre, voir les deux, en leur spécifiant votre désire. Dans les deux cas, vous aurez des preuves de votre choix, de votre demande ou de votre action.

Tout s’est bien passé de mon côté en suivant la procédure. Si pour des raisons externes que je ne peux pas contrôler à votre place, si je devais comme certains ici précédemment énoncer, j’opterai pour un blocage de ma carte bancaire par ma banque. Renseignez-vous, mais je crois que de mémoire, il suffit d’indiquer à sa banque que l’on désire le blocage de tel ou tel prélèvement, car ce sont des prélèvements contraires aux droits de rétractations. De toute manière les sites tels que Jacquie et Michel n’ont pas intérêt de poursuive les internautes mécontents de leur service, car premièrement cela leur coûte plus cher que le prix de l’abonnement. Et deuxièmement, le taux d’incidence peut faire augmenter les tarifs que leur banque leur facture. Voir à les bannir.

Dans l’histoire, j’ai appris un truc, lorsqu’on s’inscrit sur ce genre de service, vaut mieux utiliser une carte de débit unique pour dormir sur ces deux oreilles.
0
faites opposition directe sur votre cb , leurs menaces , c est du vent , tout pue l arnaque sur ce site , me suis inscrit a 1,94 , j ai tout de suite vu que TOUT est bidon ..voulu me desinscrire au bout de 20 mn , impossible , ...arnaque..... ils vous renvoient sur d autres sites dont je n avais rien à foutre , a qui ilsdonnent vos numeros de carte... arnaque....
et ne parlons meme pas des boots qui vous harcelent... n ayez pas peur de leur soi disant poursuites , vu les frais engagés , c est de la grosse connerie , mais ils ne sont plus a ca pres....
0
moi aussi , pareil , j ai fait opposition direc sur ma carte , ce sont des voleurs purs et simples , j attends leurs poursuites avec impatience , et un eventuel proces ou ils iront expliquer leurs methodes
0
Bonjour,
Pour ce site ou autre site faite opposition de votre carte ils n’auront donc plus les coordonnées de celle ci pour vous prélever.
Concernant les 300000€ c’est eux qui sont en tort de base donc ne vous inquiétez pas.
C’est valable pour ce site ou tt autre site
0
Fait opposition, tu ne risquera rien c est un site arnaque. Leur menace c est que du vent je connais quelqu'un qui la fait sans aucun formulaire et il a jamais eu de problème. Désolé de vous le dire mais c est le seul moyen. Une fois vous rentrez vos coordonnées de carte c est foutu. Alors faite opposition le plus vite possible. Il y aura aucun risque d amende ou je ne sais quoi.
0