Bonjour ma 2ds ne s'allume plus pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Fermé
Abdelkader83500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
14 juin 2019 à 16:31
Minecraft.421 - 27 janv. 2020 à 20:46
Minecraft.421 - 27 janv. 2020 à 20:46
A voir également:
- Bonjour ma 2ds ne s'allume plus pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Poco m3 ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- Poco x3 pro ne s'allume plus - Forum Xiaomi
2 réponses
TsukinoMochi
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
25
14 juin 2019 à 20:08
14 juin 2019 à 20:08
Je suis loin d'être experte, mais généralement, c'est qu'il y a un problème avec un des éléments de la console à l'intérieur et il faut ouvrir voir si un élément a bougé (après une chute, ça arrive) ou si quelque chose s'est cassé.
Cela dit, j'ai lu également en cherchant pour ton problème (voir si je pouvais pas sortir un conseil moins générique) un qui conseillait de retirer la carte SD puis ensuite d'allumer pour voir si ce n'était pas des données corrompues qui créaient un problème au démarrage.
En attendant d'autres réponses, tu peux toujours voir si ça fonctionne pour toi... ?
Cela dit, j'ai lu également en cherchant pour ton problème (voir si je pouvais pas sortir un conseil moins générique) un qui conseillait de retirer la carte SD puis ensuite d'allumer pour voir si ce n'était pas des données corrompues qui créaient un problème au démarrage.
En attendant d'autres réponses, tu peux toujours voir si ça fonctionne pour toi... ?
14 juin 2019 à 20:09
J'ai essayé d'enlever la carte SD pleins de fois et ça vient pas de là
En tous cas merci !
15 juin 2019 à 00:26
Pas de quoi, mais cela dit, si tu es débutant dans la manipulation, fais vraiment bien attention en l'ouvrant !
Ca peut souvent finir par un coup qui consiste à se retrouver chez le réparateur en catastrophe, pour finir par l'entendre vous dire que ça vous aurait coûté 20 euros à réparer si vous n'aviez pas "trifouillé" les circuits, mais que là ça vous coûtera "plutôt 100 euros"...
Des fois juste mal ouvrir suffit, avec l'électronique...
Au pire si tu n'es pas sûr, n'oublie pas qu'un devis chez un professionnel est gratuit.
Ca vaut parfois mieux...
Bonne chance en tout cas, si jamais tu as plein de tutos sur le net.
15 juin 2019 à 00:35
Mais si je l'ouvre est ce que tu pourras savoir d'où vient le problème ou non ?
15 juin 2019 à 00:38
Du haut de ma connaissance, tout ce que je pourrais faire au mieux, c'est supputer des possibilités d'origine du problème...
15 juin 2019 à 00:41