Problème Carte Graphique Son TV [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Bonjour,

Il y a 5 mois, j'ai changé certaines pièces de ma tour , notamment la carte graphique (une GTX GeForce 1060 6Gb) et ma carte mère (une Asrock), je possède 8Go de RAM et un processeur Intel I5 6400K.

Mon HDMI est branché sur la carte graphique car ne marchant pas que le port HDMI du haut et est relié à ma télévision LG (une télévision assez récente , avec l'équipement d'une SmartTV)

Depuis quelques temps,quand j'allume mon PC , le périphérique de son (LG TV) n'est plus connecté automatiquement, et je suis obligé d'ouvrir le panneau de configuration du son et la: LG TV est bien considéré comme connecté et va très bien ,d'après les multiples analyses.

C'est comme si le périphérique était "oublié" par mon PC alors qu'il fonctionne et est bien présent. Dès que j'effectue cette manipulation tout marche bien .

Mais ce n'est pas tout, dès fois il suffit juste que je parte quelques minutes et le périphérique est de nouveau "oublié" et je dois refaire la manipulation.

C'est extrêmement frustrant surtout que j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent. Quel est le problème, la carte graphique ? La carte mère ?

J'ai déjà désinstallé et réinstallé mes pilotes de CG ,sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.