[Arnaque?] clé internet 3G+

Résolu/Fermé
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 sept. 2007 à 14:06
 x3--cerise - 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????

= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!

Au revoir.
A voir également:

204 réponses

Bonjour,

les forfaits sont de 25€ par mois pour 25 mo ( sous entendu par mois )
60mo + 500 soir et week end pour 1 mois et non par jour
1go pour 1 mois

en éffet c'est regretable d'avoir mal assimilé les termes du contrat , mais si vous vous renseignez chez orange c'est la même chose , en plus cher : 60 mo + 500 soir et week end pour 40€ / mois .
quand on prends un forfait pour 1 mois de 25mo par ex à 25€ ce n'est pas 25 mo par jour c'est pareil pour les autres contrats .

je ne suis pas allé voir de vendeur , j'ai acheté cette clé et son forfait en connaissance de cause en ayant bien étudié les termes aussi bien chez sfr que orange ou bouygues .

j'ai acheté la clé à carrefour et la vendeuse n'y connaissait rien , elle ne savait même pas que çà existait , j'ai du lui donner tous les renseignements pour qu'elle trouve .

j'espère qu' SFR fera un geste en votre faveur , car il peut toujours y avoir une certaine confusion ou un manque de clarté , mais à l'avenir lisez bien tous les contrats que vous aurez à signer avant .
0
Bonjour,

message pour rémy!

comment fais tu pour consulter ton suivi conso?
je suis allée sur le site de SFR mais il me demande un identifiant et un code perso.... l'identifiant c'est le numero de tel SFR (que j'ai eu en achetant la clé hier, je n'ai pas de telephone sfr) mais le code perso je ne vois pas ce que c'est...

merci de m'aider!! et si qqn d('autre que rémy le sait je suis preneuse!

bises
0
Bonsoir,

il faut aller sur le site avec son identifiant ( n° de téléphone ) et le mot de passe qui est envoyé sur la messagerie , dés que vous avez souscrit .

pour obtenir le message , il faut mettre la carte sim dans un tél ( débridé ou sfr , à vous ou un de vos amis ) et d'écouter ce message .

vous avez aussi une solution , sur le site sfr dites que vous avez perdu le code et demandez en un autre ( il y a une case pour cela à la connection ) , qui sera envoyé par texto , pour le récupérer , même opération que tout à l'heure , ou remettez votre carte sim dans la clé usb , et dans la fenêtre du logiciel vodafone regardez dans vodafone sms si votre message est arrivé .

de ce coté là sfr à beaucoup de travail à faire .

c'est comme cela que j'ai fait , le plus simple est d'avoir un tél à disposition
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
12 oct. 2007 à 08:43
Bonjour,
Il ne s'agit pas du tout d'une arnaque de SFR, mais d'une mauvaise information de leurs conseillers.

Quoi qu'il en soit comme vous l'ont dit certains médiateurs, seul un arrangement à l'amiable est possible car devant la loi, ce qui compte, ce n'est pas ce que vous a dit le conseiller SFR mais le contrat que vous avez signé sans le lire.

Je pense effectivement que SFR a préféré supprimer certaines factures, dans un but commercial, mais il n'y était pas obligé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vis en rase campagne et surfe en RTC. Le dslam FT est à 15km donc pour avoir un débit correct pour surfer, c'est mort. Après trois pétitions auprès de FT : je laisse tomber l'adsl et cherche des solutions alternatives. Or pas du tout loin de chez moi sur un chateau d'eau il y a cependant des tas d'antennes-relai pour GSM/mobiles. J'ai donc acheté la clé usb SFR 3G+ vendredi. Le vendeur m'a dit par 3 fois que la clé qu'il me vend que c'est vraiment une série "spéciale" parce que le surf est vraiment illimité le soir & le week end. Bon, voyons voir, je me connecte vendredi soir sans problème, le surf est agréable, je vais sur le site www.sfr histoire de créer mon accès client, j'obtiens mon code d'accès par TEXTO/SMS (je peux le consulter avec le logiciel Vodafone Connect livré avec la clé usb). Alors je regarde ma conso : contrairement à ce qui est écrit sur le contrat et ce que me soutenait le vendeur, elle est bien limitée à 500mo/mois le soir et week end.

Je me dis que ça peut être une confusion, que je suis un client spécial, que ça va rester "bloqué dans cet état". Je v eux y croire. Je surfe samedi sur deux trois sites, je regarde 4 vidéos youtube/dailymotion, j'envoie des mails avec des photos.... Ce matin je retourne sur mon espace conso : et hop, j'ai bouffé la moitié de mon forfait. Non, non c'est vrai que je suis un gogo, il n'y a pas photo.

Einstein connaîssait deux choses d'illimitées : l'univers et la connerie humaine. Sur la taille de l'univers, Einstein avait quand même un doute. Mais après de savants calculs : il n'en avait plus aucun sur la connerie.
0
J'ai une clé 3G depuis juillet... et à cette époque les forfaits étaient différents: 45€ HT/mois pour le 150Mo mensuel, et 55€ HT pour l'illimité (réel). Or il semblerait que cette offre illimitée ait disparue, et qu'au niveau marketing SFR, un malin ait dit que l'offre soir & weekend remplaçait avantageusement l'illimitée... Grosse bétise.
0
sfr technician
16 oct. 2007 à 21:05
salut a tous
eh bien vous vous etes bien fait avoir et ne vous plaignez y a bien pire
je m explique je bosse pour sfr et y a des clients qui ont tout explosé le record que j ai vu et un hors forfait de .... 29000€ faut ppas etre cardiaque quand tu ecoute le suivi conso lol
la faute aux espaces sfr il vendent ca comme illimité les gens rentre chez eux branche la mule et font toutes les mises a jours
il faut savoir que c est des menteurs l illimité n existe pas il y a des plafonds pour tout les forfaits sinon free alice et les autres peuvent fermé les gens reflechisse pas toujours et a 1€ le Mo supplementaire en hors forfait le film de 700 Mo coute... 700 € ca fait mal au cul aller plutot acheter le dvd

attaquer sfr ils sont completement en tort et faite vous plaisir en allant dans l espace sfr qui vous l a vendus ils n y connaissent rien du tout il vous prennernt votre argent c est tout

vous laissez pas faire rassembler et recuperé vos sous parce que beaucoup sont maintenant avec un boulet pour 2 ans ... il se reconnaitrons parce qu il n y a pas moyen de reesilier et la vitesse de debit meme en 3G n est pas enorme



ARNAQUE TOTAL VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
17 oct. 2007 à 01:08
Tu travailles chez SFR ? J'en doute !
0
Bonjour,
Salut moi c'est 2200 euros qu'ils me réclament, j'ai déjà porté reclamation auprès du service consommateur.

Le probleme pour moi c'est que je suis parti vivre à la réunion et que c'est marqué connexion illimitées sur le réseau sfr (et ici c'est SFR en français avec que des gens français, des offres identiques...)
J'ai eu une premiere lettre avec un encours de 707 euros et on m'annoncait que ma ligne etait coupée puis de 2200 euros ou on m'indique un "anomalie" pour le meme jour...
Alluciant pour environ 50 mo de consommés...

2200 euros le probleme c'est que sur le contrat y'a illimité et en tout petit que l'on nous a remis les brochures tarifaires mais je les ai jamais eu... pour trouver le tarif dane les dom faut s'y prendre tôt plusierurs tarifs (partenaires ou pas... allez trouver le liste des partenaires surtout que c'est SFR ici... et lorsque vous trouvez les tarifs y'a deux tableau lequel est le bon...
En plus y'a la conso à droite dans la fenetre vodafone qui indique ce qu'on a consommé du forfait, j'ai arrété lorsque j'ai atteint les 50 mo qui m'etaient alloués (je comprenais pas parceque j'avais souscrit à l'illimié...)


Enfin c'est le bordel ,de très grosses légèretés de la part des vendeurs... croyais moi qu si j'avais été informé je n'aurais jamais consommé 1 seul ko car je suis chez quelqu'un qui a l'ADSL je contacte dès demain ufc... et peut etre un avocat... c'est vraiment de l'abus d'autant que dans les Cg il est dit que si la conso hors forfait depasse 20 euros par jour la ligne est coupée ici c'est 2200 euros pour 5 jours...

Si quelqu'un peut m'aider merci...
0
Bonjour,
bonjour,j'ai également le même problème que vous 9800euros pour une semaine de connexion..de quoi briser beaucoup de projets pour mon avenir. FUCK SFR
0
bonjour !!!

Sans aucun soucis je vous suis tous ! 700 € de facture pour 14 jours de connexion... Vendeur larguès, ils ne savent pas ce qu'ilqs vendent.... Bloquage de clé pour dépassement de forfait aprés ... et seulement aprés !
ARNAQUE ! oh que oui !
Je n'ai bien sur pas payée cette somme !
Merci de m'indiquer une possibilité de recours !
0
salut jai pris moi la clé aussi jai peur d'avoir une note pas possible en + il ya pas de service conso on peu pa savoir combien on a consommer sai de l'arnaque si je recoi 1 notes salé je les envoi au tribunal pour publiciter mensongere
0
Si tu surveille ta conso sur le site de sfr y'aura pas de probleme
Bon moi ils m'on répondu
le service consommateur m'a dit "allez vous faire f....." c'est dommage mais fallait vérifier votre consommation en plus je croyais etre en illimité) (j'y ai pas pensé pendant 5 jours)
Pour ce qui est du service client et du point de vente qui m'ont assuré que c'etait valable sur le reseau sfr et que à la réunion y'avait que de la 2g fournie par SFR ils n'ont pas trouvé bon de me répondre.
Je vais saisir dès lundi le médiateur puis j'irai au tribunal, c'est du foutage de gueule 182mo pour 2200 euros... ils ont un peu oublié de me couper la ligne et de me dire lorsque j'ai voulu résilier parcequ'il n'y avait pas de 3g que c'etait considéré comme à l'etranger;

Pensez vous que c'est mieux de passer par ufc ou par un avocat avant d'envoyer au médiateur ou seul ca marche pareil?

merci à tous
0
Salut à tous,

J'ai également fait l'amère expérience de la Clé SFR 3G+ qui ne l'est pas encore d'ailleurs, 3G+...). Pour ma part, il s'agissait d'une erreur informatique chez SFR : comme tous, j'ai bénéficié de la promo 2 Go offerts pendant 2 mois. Seulement voilà qu'un beau matin de novembre je consulte ma conso et constate avec stupeur que je me braque pas loin de 200€ de hors-forfait. Quand on est étudiant, ça fout mal. Très mal. Du coup, je suis allé dans la boutique SFR qui m'a vendu cette embrouille, j'ai demandé à être mis en relation avec le service clients (faut pas abuser, je vais pas payer la com' non plus :p ). Et là, une dame très aimable m'a fait savoir que mes communications, suite à un problème informatique, n'avaient pas été décomptées de la promo et étaient passées en hors-forfait.
De là, elle m'a annulé le prélèvement automatique, m'a ouvert un dossier et normalement je ne devrais pas avoir à payer quoique ce soit.

Peut-être que certains (pas au-delà de 2000€ de hors-forfait) sont en fait dans le même cas que moi...
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
19 déc. 2007 à 17:37
mdr !

et oui les opérateurs sont de beaux enc....Un ptit conseil pour accélérer les choses : aller voir cet enf.. de vendeur qui a certifié que c'était 500 mo tous les soirs ( venez avec votre facture) car bien sur qu'il savait que vous alliez croire que c'était 500 mo par soir, mais il se fait sa com' donc il n'y a pas de raison : il doit morfler car c'est lui qui vous fout dedans.
donc facture, conso et rappelez lui son discours à cet empaffé et faites en sorte qu'il s'en souvienne, j'ai eu la même avec un abo pour tel portable, et l'abo souscrit était différent de ce que j'avais demandé et évidemment plus cher : j'ai bloqué le prélèvement et je les harcelé tous les soirs pendant 2 mois et j'ai gagné ! comme quoi il ne faut pas se décourager et leur rentrer dedans,.
Faites payer ce vendeur !!!
0
bonjour jean-phi,

moi ils me réclament 9800 euros et comme pour toi ça fait une grosse somme. je comptait également contacter un avocat car je reçois beaucoup de lettres de menace (saisie de biens) de la société rectofact qui à transmis mon dossier à un huissier.
si cela t'intéresse pourquoi ne pas s'allier ensemble et avoir un avocat commun.
cela nous permettrait de faire pression et de diviser les frais d'avocat.
tu peux me joindre à l'adresse suivante : jm1977@hotmail.fr
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
26 déc. 2007 à 10:52
bonjour,

une solution ( testée avec orange il y a 5 jours) déplacez vous ! le vendeur peut toujours intervenir ou bien s'il ne peut pas il peut téléphoner au service concerné, je suis resté 5 heures dans la boutique, à entendre des " c'est pas possible on en peut pas annuler le contrat" après j'ai eu " on peut rien faire avant le premier janvier c'est impossible autrement" du genre la procédure est automatique pour les changements uniquement possible le premier de chaque mois, et finalement hop j'ai eu gain de cause après une dizaines d'appels depuis la boutique vers les différents services orange.
Donc bien sur que l'opérateur peut, il faut être plus entêté et faire plier ces ...., surtout ne lachez pas le morceau, ils n'attendent que votre découragement donc agressez les, percécutez le vendeur faites le craquer, appelez plusieurs fois par jour demandez toujours les mêmes personnes, ce sont des être humains ils peuvent craquer, n'ayez aucun scrupule, c'est votre argent qui se joue pas le leur. ils faut les agresser !
bon courage.
0
j'ai moi aussi souscri a l'offre SFR 3g

j'ai pris le forfait 1 Go avec & illimité

abonné depuis septempbre, je viens de recevoir une facture de 1380 euros et il y trois jours dans ma boite une autre encore!!!

de + de 1800 euros cette fois-ci je ne sais pas trop quoi faire là!!

je n'ai rien payé pour l'instant, j'ai bien envie de déposer plainte mais je ne sais si c'est la solution addapté.(et au près de qui?)

j'ai appelé sfr pour leur demander de regarder, et apparemet rien ne leur semble anormal!!!!

ESCROC!!
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
26 déc. 2007 à 15:58
lol,
mais faut pas demander faut imposer, bien sur que ça leur semble pas anormal mdr !!!
Procès, lettre aux association, persecution téléphonique ou sur le lieu de vente, il n'y a que ça !!!!!
0
bonjour ,

je ne comprends pas trop vos problèmes , il y a un suivi conso chez sfr , je n'ai jamais dépassé mon forfait .

http://img340.imageshack.us/img340/4428/consosfrth6.gif
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
27 déc. 2007 à 11:18
si tu comprends pas postes pas lol
plus sérieusement, sfr n'est pas clair dans ses offres et effectivement les clients sont obligés de suivre leur consos chaque jour mais c'est contraignant et surtout laisser un client se prendre une facture > 5000€ (voir plus haut) sans lui signaler pour moi c'est de l'escroquerie et ça mérite une vengeance.
0