[Arnaque?] clé internet 3G+

Résolu/Fermé
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 sept. 2007 à 14:06
 x3--cerise - 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????

= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!

Au revoir.
A voir également:

204 réponses

Juste un petit mail pour
1) je me suis fait arnaqué par SFR (1€/Mo annoncé sur le site web, 3€/Mo facturés au final)
2) Ne pas oublier d'avertir La DGCCRF pour nous aider face à ces requins ; en plus ils peuvent appliquer des amendes aux opérateurs de télécoms et aussi proposer des changements de loi, ce que les associations de consommateurs ne peuvent pas faire.
0
nous aussi, bonjour l'arnaque...
j'ai pris en aout, pour mon compagnon une clé internet illimité orange directement en boutique
, là une vendeuse super sympa m'acceuille, je lui dit ce que je recherche, en precisant bien une offre illimité, elle me montre alors la clé etc etc, je souscrit biensur...
le temps passe, aout ok, septembre ok, octobre ok, les trois premiers mois je paye le tarif qui etait conclu...et là novembre on est partis en vacances donc on a pris la clé et l'avons utilisé plus que d'abitude...
et je recoi la facture 110e !!
je regarde donc le contrat...illimité mon cul!
je voudrai alors bien savoir qui pourrait m'expliqué comment marche le forfait illimité limité, combien de temps finalement etc, car biensur, pas de compteur!
Alors certe je veux bien payer cette facture car la clé a été utilisé, mais quand meme!
0
Ah la la la, la fameuse clé 3g d'orange ou de sfr ou bouygues maintenant que faire? mais surtout qu'est -il possible de faire? et bien en fait rien... vous pouvez appelez UFC ou toute autre association de conso mais ils ne pourront rien oubliez la rétractation de contrat de traditionnelle de 7 jours... je vous donne l'intitulé de cette loi...

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :


De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

votre forfait prenant effet des votre achat le délai de rétractation n'a pas lieu d'etre...

il existe néanmoins deuis le 1er juin 2008 la loi chatel qui assoupli les modes de résiliations :



Votée en début d'année 2008, la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite "loi Chatel", est entré en vigueur le 1er juin 2008. Cette loi contient notamment plusieurs dispositions ayant un impact sur les secteurs des communications électroniques et de la vente en ligne. Rappel des principales nouveautés qui attendent les consommateurs.

Des contrats Internet moins rigides
Désormais, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et opérateurs de téléphonie fixe et mobile auront l'obligation de proposer des offres dont la durée maximale d'engagement ne dépasse pas 24 mois. Tout contrat à durée supérieure d'engagement est interdit. Les sociétés devront par ailleurs proposer, pour tout contrat de plus de 12 mois, une offre parallèle n'excédant pas 12 mois. Les délais d'engagement restant ou la date de fin d'engagement devront également figurer sur chaque facture du client. Une fois la date de fin d'engagement passée, les FAI devront mentionner que cette durée minimum est arrivée à son échéance. Toute reconduction du contrat devra faire l'objet d'un accord du consommateur.
Modalités de résiliations clarifiées et assouplies
Autre nouveauté, et non des moindres, le consommateur pourra résilier son contrat par anticipation contre le paiement de 25% du montant restant dû. La durée du préavis de la résiliation est fixée à 10 jours, mais le client peut toujours demander une durée supérieure s'il le souhaite. Par ailleurs, tout dépôt de garantie doit être restitué au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture ou de la restitution de la box garanti. A défaut, les sommes à restituer aux consommateurs seront majorées de moitié.

mais attention une loi n'est as rétroactive donc je pense que les personnes ayant contracté avant le 1er juin n'auront pas droit a cette loi MAIS à vérifier car je ne suis pas juriste.

Toutefois je pense que bon nombre d'entre vus on déjà pu se prononcer auprès des assoc de consommation, ce qu'il est possible de dénoncer c'est un manque d'information et des termes sujets à des malcompréhensions de la part des fournisseurs de cette clé 3G je parle par exemple du terme "ILLIMITE"... a savoir que le mot illimité est simplement effectif pour le temps passé sur le réseau mais pas le téléchargement des pages du net...

voilà espérant avoir éclaircis certains et aidés d'autres a plus tard
0
Bonjour j'ai reçu comme toi une facture excessive de 250 euros en ne m'en n'étant presque pas servi.Je recherche tout comme toi des clients pour monter un dossier contre SFR et je n'ai tjs pas payé je conteste je compte leur envoyer un recommandé en les menaçant comme quoi j'ai déjà trouvé des dizaines de clients mécontents tout comme moi et qu'on va passer une association de consommateurs pour les attaquer ça serait bien si tu pouvais en faire de même pour le recommandé on sera tous crédible d'avantage et on obtiendra peut être un geste... Merci d'avance
0
ju_uninspired
16 déc. 2008 à 22:12
J'ai eu un probleme ressemblant,j'ai recu une facture de 1500 euros,rien que pour cet été,et je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible,avec le forfait 3G nuit et week end de SFR!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
6 déc. 2008 à 16:42
Bonjour
Ici en belgique c'est plus simple
Avec Mobistar,
Pour 5 euros par mois plus frais de connection de 1 euro par jour ( de 00h01 à 23h59)
pour 1gb de surf ( en belgique bien sur ) sur le mois
Pour 30 euros par mois, pas de frais de connection et 4Gb de surf ( toujours en belgique) sur le mois
Supplément: 0,03 euros par Mb
avec Netmeter je contrôle mon volume, .
0
Tout comme toi je me suis fait avoir j'ai eu une facture de 523'19e en novembre apres réclamation cela devait s'arranger.Tu parles, je viens de recevoir une facture de 1944.74 e
0
si je laisse un message sur ce forum cest que je ss tres encolere avec orange
alors voila une semaine ke jai acheté mon ordi portable qui possede un wiffii et normalement je devait me connecte avec ma wiffi car on passede un live box mias je narrivais pas alors jai appeler le service depannage orange pour me montre la procedur a suivre ;mais j'avai deja essayer la cle securite mais ca ne marchai pas
a ma grande suprise lorsque jappelle orange il me dise de payer 49 euro pour que jai internet sur mon ordi et aparti de la je devait payer un forfait chaque fin du moi
entre nous ca cest pas du pur arnaque.vraiment cest du nimporte quoi cest pas en nous arnaquant qu'il vont ressoudre la crise economique.
actuellement je suis decu mais jai envi d'avoir internet sur mon ordi alors aider moi que dois-je faire merci pour votre reponse.
0
bonsoir, alors moi g résilié ce matin pour la clé 3G que j'ai acheté il y a 15 jours chez orange. UFC m'a dit qu'ils peuvent rien car le contrat n'est pas fidèle à la réalité.. forfait ajustable avec 4 mois en illimité... en fait d'illimité, c'est limité à 1 GIGA!!( comprenne qui pourra???)
Du coup voilà; la lettre est partie et j'attends de savoir comment leur rendre la clé 3G.
Alors je me suis tournée vers d'autres opérateurs et chez bouygues, ils proposent un abonnement en ce moment qui est intéressant... 29.90euros/mois pour contrat 24 mois... pour du vrai illimité comme à la maison.... à vérifier. qui a des infos là dessus??et sur ce que devient la clé 3G après resiliation chez orange.
0
ju_uninspired
16 déc. 2008 à 22:13
J'ai eu un probleme ressemblant,j'ai recu une facture de 1500 euros,rien que pour cet été,et je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible,avec le forfait 3G nuit et week end de SFR!!!
0
print fit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
17 déc. 2008 à 14:29
as tu payé cette facture ? sinon comment as tu résolu le probléme ?
0
Non,on ne l'a pas encore payé,on ne comprend vraiment pas comment ça a pu arriver,et on ne sait meme pas quoi faire =s
0
g reçu un mail me disant que certains inventent un pseudo pour " descendre" un opérateur afin de récupérer des parts de marché.... bien vu!!! j'y avais pas pensé, MAIS A QUI PEUT -ON FAIRE CONFIANCE DE NOS JOURS??? le FORUMS sont -ils tous bidons?
0
Mais a quoi ça servirait de faire ça?Je pense pas que l'on puisse plaisanter avec certaine choses et moi ça ne m efais pas rire du tout,j'ai un vrai probleme et je cherche des reponses ici!
0
ben oui, je suis d'accord, c'est idiot d'utiliser les FORUMS pour faire du commerce, mais visiblement ça ne gêne pas certains.
moi je cherche surtout à échanger avec des personnes ayant le même problème que moi..... soyons solidaires, on sera plus forts!
du coup je me méfie de ce qui est écrit ici sur ce FORUM.
0
oui c'est sure,mais on ne perd rien a en parler ici,bien au contraire.Moi je suis toujours sans reponses a mon problemes,mais je continue a pacienter =/
0
oui c'est sure,mais on ne perd rien a en parler ici,bien au contraire.Moi je suis toujours sans reponses a mon problemes,mais je continue a pacienter =/
0
Salut à tous!!
Ces offres' illimitées' sont mal explicitées... La seule chose illimitée semble être le temps de connexion mais pas le volumePar analogie imaginons une Société de distribution d'eau annonçant 'votre eau illimitée pour un modeste forfait'.. En fait en lisant entre les lignes vous vous rendez compte que vous pouvez laisser vos robinets ouverts 24/24h si vous le voulez.. Mais que la consommation mensuelle est plafonnée à 5 m3.. Ensuite chaque litre supplémentaire vous est facturé au prix fort!!
Mo/sec = litres par seconde
Mo ou Go = volume consommé.. (débit x temps).
L'explication de certaines factures extravagantes proviennent sans doute d'une connexion intempestive du GSM à Internet (Ou TV..) sans que vous vous en rendiez compte.. Conseil: désactivez (Si possible) l'accès Internet de votre portable..
Mais il reste que le terme 'illimité' n'est absolument pas approprié et est à la limite du mensonger...
0
J'ai eu le probleme que vous. j'ai souscriit a un abonnement internet everywhere soir et week . La vendeuse ma di ke cetai illimité lé soir et weeek end et je ne serai pas en hors forfai. 2 jours apres jetai hosr forfai kel arnake!j'ai demandé une résiliation 5 jours apres en recommandé.on me résilie le contrat lannee prochaine.Il se foute de ma gueule?on a 7 jours pour mettre fin a un contrat n'est ce pa???répondez moi svp demain jvai téléphoner a orange et sa va bardé. G deja appeler 2 foi mai jamai il mon rappeler!!!!!
0
GulaMp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
28 déc. 2008 à 19:48
bOnjour j'ai acheter un clé 3g ya pas lomgtemps come javer plein de probleme avec de conexion ect...
je suis venu sur se forum pour trouver des reponse pour ameliàorer la conexion mais apres tout vos message
je veut pu savoire comment ameliorer la conexion mais comment vite arreter son contrat
je tien pas a ske mon salaire va ds un truck de m***** on pe se conecter une foi tou les 36 du mois
ses vrement lamentale comme moyin de conexion le vendeur savait aparament pas dutout se qu'il me vendait

donc je voudrait svp savoire le moyin d'arreter avent kil m'envoye une facture enorme en sachand que normalement le premier payment ct 30 euro et la je ne ses pk le premier payement mm sen avoire utilizer la clé j'ai vu que sa mavé retirer 50 euro a la place de 30 deja sa ses pas normale et vu tous les ocmentaire que j'ai vu sur le forum j'imagine la suit donc svp aider moi si il faut rejoindre une asociation ou un site ou autre tener moi o couran svp mon adresse e-mail

kalashazerty@live.fr
0
Pitié faites attention à l'orthographe cela devient vite illisible
0
bonjour,

aujourd'hui je viens d'acheter la clé 3G bouygues telecom pr 29.90 par mois illimitée et le vendeur ns a affirmé ke msn etai illimitée et ke selmen les sms etles appels lancer depuis internet fesais du or forfai...... pouvez vous me renseigner par rapport a la clé bouygues de toute urgence.. merci
0
Bonsoir!
Après avoir choppé une migraine lors de la visite du site Bouygues force est de constater que le 'forfait' à 29.90 est proclamé comme 'illimité' sans mention de restriction en volume... Mais vu le nombre de plaintes relatives à la notion d'illimité chez les concurrents (SFR, Orange,..) la prudence est de mise... As tu LU les Conditions Générales jointes au Contrat? Normalement les détails y sont explicités.. Encore faut-il pouvoir extraire les infos pertinentes du fatras de phrases inutiles au commun des mortels... Le vendeur a raison de dire que la VOIP est comptée hors forfait'.. (VOIP = téléphonie via l'internet). Bien sûr la VOIP fait concurrence directe aux Opérateurs!
Le point essentiel est de vérifier dans le Contrat que le VOLUME mensuel est bien illimité. Vérifier également les cas de 'hors forfait' afin de ne pas exploser la facture....
Bonne lecture des lignes écrites en tous petits caractères!
0
ATTENTION

suite a une arnaque de 4000€ en 6mois avec la clé 3G de SFR, voilà ce que l'on m'a expliqué msn est un échange de données non stop, donc c'est msn qui cause des dépassements de forfait d'où les factures astronomiques !! De plus la fenetre de consomation que l'on peut voir lorsqu'on est connecté avec la clé SFR ne donne pas la conso réelle il faut aller sur le site de sfr...

Aprés de multiples démarches qui prennent du tps mais ca a aboutit a un remboursement et une résiliation de mon contrat. En premier il faut téléphoner à l'opérateur, ensuite envoyer un recommandé au service des consommateurs de l'opérateur concerné et les harceler toutes les semaines...

Voilà faites bien attention la clé peut importe l'opérateur est une arnaque
0
Dédeltelco > camol
3 févr. 2009 à 14:30
Je ne pense pas que les gens soient arnaqués au sens propre du terme. Les consommateurs des forfaits 3G se font juste avoir par un manque d'information et par des prix exorbitants. Les notions de poids des données convertibles chez certains en temps sont peu expliquées. Il faut également lire les petits astérisques qui mentionnent que le débit est diminué à partir de 1Go (le cas d'Orange pour l'offre étudiante).
En attendant que les prix baissent ou qu'il existe des offres bloquées comme les portables, la solution pour ne pas se faire léser est peut-être d'acheter des cartes prépayées ou des tarifs journées.

Il existe un bon comparateur de prix sur http://www.meilleurtarif.fr/comparateur-de-prix-haut-debit-mobile/
Quand on voit le cout à l'année d'un forfait haut-débit mobile, je me dis que je préfère aller faire un tour au cybercafé :)
0
bonjour tout le monde,

je me pose aussi des question de certain ou certaine personne, car si vous vous rendez sur le site de orange il n'est point préciser que le forfait est illimité il est préciser que c'est dans la limite de 500mo+60mo le soir et weekend end par mois et chaque hors forfait coute 0.20€ par mo, un ordinateur transfert toujours des donner avec internet, même si vous nette pas dessus la meilleure solution est de déconnecter la clef après chaque utilisation, mon cousin fait de même et n'a pas de problème. si vous êtes hors forfait de par exemple chez orange de 500€ ben tu calcul 500/0.20=2500mo de dépassement c'est quand même énorme sa représente 652 photo de chacune 4mo, donc une boite mail lu avec des photo des clip ou autre fichier joint, la limite c vite atteint de 500mo sur un mois et il faut compter en moyenne 10mo pour, un peu moins d'une heure sans compter les transfert inconnu d'autre logiciel installer sur l'ordinateur ou virus. le seule opérateur qui propose illimité c boygues telecom et il le précise aussi que si on dépasse 5 go (5000mo) le débit sera réduit a une vitesse plus faible. de plus si vous ne savais pas comment sa se passe avec c nouvelle clé, pourquoi pas se mettre a l'abri pour ne pas prendre de risque, il aurai suffit de prendre un pass sans engagement tu paye en avance comme avec la mobicarte du portable et ta un certain nombre d'heure, c plus cher mais au moins sa évite le facture qui plafonne. c vrai que la clé 3g a 1€ avec abonnement et 69€sans abonnement il y a pas chapeau mais faut voir les chose plus loin.
0
BOUYGUOPHOBE
16 janv. 2009 à 09:03
En effet, l'illimité n'est arrivé que trés récemment. J'ai attendu ce moment pour en prendre une. Cependant, les gens qui prennent ces clés actuellement se font quand meme avoir. Dès que l'on consomme quelques centaines de méga, le débit devient totalement ridicule, voire totalement inéxistant. J'aurais du m'en douter, ils ne se referont jamais !
0