Mon compte Facebook a été désactivé et je ne peux pas le dissocier de mon insta

Fermé
berlynplaza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - Modifié le 2 janv. 2021 à 21:00
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2021 à 20:55
Bonjour,

Facebook a désactiver mon compte associé à l'adresse é-mail : .............................., j'ai donc du envoyer une photo de moi pour confirmer mon identité. J'ai suivis toutes les instructions, mais rien à faire ça ne marche pas. J'ai donc recrée deux autres comptes que Facebook a supprimer tout de suite. Mon premier compte est associé à mon Instagram, vue que je ne peux plus accéder à mon Facebook je ne peux pas dissocié les compte. Impossible de le faire via Instagram non-plus! J'ai vraiment besoin d'aide car mon entreprise repose sur le marketing. Votre aide serrai la bienvenue.

Cordialement Jess Z

5 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
13 mai 2019 à 06:43
Bonjour,
C'est à Facebook qu'il faut t'adresser et demander le pourquoi de cette désactivation.
1
samisak Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 6
13 mai 2019 à 13:31
Bonjour,

Le contraire est possiblen, soit déconnecter votre compte Instagram de Facebook. Pour ce faire :
https://www.facebook.com/help/instagram/536741816349927
1
@berlynplaza avez-vous eu des nouvelles de la part de Facebook ? Où en est votre situation ?

Je vous explique la mienne :

J’utilisais Facebook avec mon vrai prénom, mais avec juste la moitié de mon nom de famille (les dernières lettres étaient manquantes, afin de ne pas pouvoir être retrouvé par n’importe qui).

Je gère aussi une page Facebook de + de 85.000 abonnés, avec un groupe associé de plus de 28.000 membres.

Ne voulant pas ajouter quelqu’un d’autre en tant qu’administrateur de la page (car cela donne le droit à la personne de vous virer des administrateurs et de voler la page), j’ai donc créé un second profil en tant que compte de secours, afin de toujours avoir accès à ma page au cas quelque chose arriverait à mon compte principal.

Et là, à ma grande surprise, le deuxième compte s’est fait supprimé (toujours cette fameuse page indiquant une soi-disant « activité inhabituelle » et me demandant d’importer une photo).

J’ai donc retenté d’en créer un : même résultat.
J’ai essayé avec un autre nom et d’autres informations personnelles : supprimé aussi.
J’ai essayé d’en créer un avec un VPN (un outil qui change votre adresse IP et vous rend « intraçable »), mais lorsque je me suis connecté au compte sans le VPN, le compte a été supprimé dans la foulée.

J’ai donc laissé passer un an (oui, un an), pensant que je me ferai oublier…

Un an plus tard donc, je créé un nouveau « deuxième compte » et le laisse de côté, histoire de voir s’il sera supprimé ou non. Trois mois plus tard, le compte étant toujours là, je me dis que cette fois c’est la bonne. Je l’ajoute donc en tant qu’administrateur de ma page et là, surprise, ce n’est pas ce « deuxième compte » qui est supprimé, mais mon compte principal ! Pour le récupérer il faut que j’envoie ma carte d’identité, sauf que cela ne servira à rien sachant que, comme je l’ai dit au début, je n’utilisais pas Facebook avec mon vrai nom.

Je supprime donc le « deuxième compte » également, afin de ne vraiment plus avoir de compte du tout et je reste pendant un peu plus de 3 semaines sans compte Facebook. Trois semaines durant lesquelles j’ai changé de fournisseur internet (donc d’adresse IP), de numéro de téléphone et même de téléphone.

Je me recréé donc un compte (le seul existant donc), et rebelote : il se fait supprimer.

Cette fois je capitule : je créé un compte (toujours le seul existant) avec mon vrai nom complet, et dès sa création j’importe ma pièce d’identité pour vérification de mon identité. Ma pièce d’identité est donc au début « en cours de vérification », puis ensuite validée par Facebook, la fameuse mention « identité confirmée » étant indiquée dans les paramètres de mon profil.

Je pense donc en avoir fini avec ces histoires, mais à peine une heure après avoir pourtant vérifié et validé mon identité, ça recommence : la fameuse page demandant une photo ! La photo est en vérification au moment où j’écris ces lignes, mais je ne me fais pas trop d’espoir car je sais par expérience qu’une fois que cette fameuse page apparaît, c’est mort (surtout que mon compte était déjà vérifié avec ma pièce d’identité !).

Je suis profondément dépité, et je me demande même si je ne serais pas banni à vie de Facebook… C’est l’incompréhension totale, et bien sûr, vous l’aurez remarqué, il est impossible de contacter Facebook ! J’ai essayé d’appeler les sièges sociaux (même ceux d’Irlande et des États-Unis) mais ils ne prennent pas d’appels, et je me demande si cela sert à quelque chose d’envoyer un recommandé (serait-il même traité ?).

Le plus frustrant est de ne pas vraiment savoir ce qu’ils nous reprochent.

La seule chose que j’ai faite qui soit effectivement contraire aux règles de Facebook est d’avoir 2 comptes. OK, c’est marqué dans les règles que c’est interdit, mais je connais une multitude de personnes qui ont plusieurs comptes, que ce soit pour des raisons professionnelles ou en tant que comptes de secours pour gérer leurs pages/groupes, et aucune d’elles ne sont embêtées !

Deux des modératrices qui m’aident à gérer mon groupe, par exemple, ont 3 comptes chacune ! Et l’une d’elle a mis le même numéro de téléphone sur les 3, vous allez me dire que l’algorithme n’a pas encore remarqué que les 3 comptes avaient le même numéro et se connectaient du même endroit ?

Autre exemple, un conférencier, Julien M, a deux comptes : un qui s’appelle « Julien M » et l’autre « Julien M Pro ». Même nom donc, mêmes photos, et cela va même plus loin : à chaque fois qu’il poste une publication sur un des comptes, il identifie l’autre dans la publication, ce qui fait que les deux comptes ont exactement le même contenu, on ne peut faire plus lié que ça !

Bref, quand les gens ont deux compte, ça passe, mais quand c’est moi, allez savoir pourquoi, ça casse.

Vraiment une histoire de dingue…
Et sachant que mes projets professionnels dépendent de ma page Facebook et de son groupe associé, je ne vous dis pas le préjudice et l’état dans lequel je suis…

En tout cas si les auteurs de commentaires passés pouvaient nous donner des nouvelles sur leur situation et où en sont les choses pour eux, ce serait sympa.
0
Bonjour avez vous trouvé une solution ? J ai le même problème aujourd'hui et ne trouve aucune solution
0
bonjour jai le meme probleme avez vous trouver une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
2 janv. 2021 à 20:55
Bonsoir,
https://www.commentcamarche.net/faq/27312-mon-compte-facebook-est-desactive-comment-le-reactiver
0