Affichages simultanés pyplot

Fermé
Thaise_moi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 12 mai 2019 à 15:50
Bonjour,
Pour un projet de classe de modélisation d'un jeu de société, nous avions besoin d'un moyen d'afficher simultanément notre plateau de jeu et une carte à y insérer, et d'en afficher les nouvelles versions au fur et à mesure que la partie avance. Nous avons choisi de n'utiliser que pyplot. Une méthode permettant d'afficher plusieurs graphes (ou autres, peu importe ici) simultanément est plt.figure. Nous avons trouvé ensuite plt.close, qui ferme les fenêtres déjà ouvertes.

Tout ceci semble, a priori, idéal pour notre projet où de nouvelles fenêtres s'ouvrent régulièrement.Seul problème : le contenu des fenêtres ne s'affiche que lorsque le programme est entièrement exécuté. Tant qu'il tourne, nous ne voyons que des fenêtres vides, blanches. Or la partie correspond à une unique exécution de la fonction de jeu.
On peut jouer entièrement (mais à l'aveugle, par conséquent) malgré ce souci, donc figure et close fonctionnent comme prévu.

Sauriez-vous comment régler ce problème, c'est-à-dire comment afficher le contenu des fenêtres en même temps que le programme tourne et non après ?

Je ne pense pas que vous ayez besoin du code pour nous proposer une solution, mais je peux bien sur vous l'envoyer.

D'autre part, nous savons qu'il existe des moyens d'avoir une interface de jeu en python, mais nous n'avons pas voulu perdre de temps sur ce point qui nous intéresse peu. Nous comptons donc continuer, dans la mesure du possible, avec pyplot.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter,
Bonne journée,

Thaïse

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103