J'ai n'arrive plus à me connecter au wifi et si j'essaye j'ai des freeze

[Fermé]
Signaler
Messages postés
107
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai depuis un moment un soucis avec mon pc portable. Au début je perdais l'accés au wifi régulierement, mais entre deux pertes j'arrivais au moins à en avoir (ça dis "Pas d'interent", mais ça reste connecté au modem). Mais maintenant je n'arrive même plus à me connecter, quand je fait les manipulations qui marchait avant, maintenant je n'arrive même plus à rester me connecter tout court. Quand j'essaye de me connecter, j'ai des freeze (avant quand je perdait l'accés j'avais des freeze aussi).

Voici ce que j'ai fait:
-Eteindre et rallumer le modem, faire un reset du modem (n'as absolument rien fait)
-Mis à jour des driver de réseau
-Réinitialiser le réseau sur le PC
-Eteindre, enlever la batterie et débranché du secteur puis appuyer sur le bouton pour allumer pdt 30s

Avant, quand je pouvais encore me connecter pendant un moment, ce que je faisait c'était de désactivé l'adaptateur wifi puis le réactiver. Le probléme devenait de pire en pire jusqu'a ce que je n'ai plus accés du tout, alors je faisait une réinitialisation du réseau sur le pc. C'était une boucle.

Il m'est déjà arriver que la réinitialisation de réseau ne réinstalle pas les drivers, donc je l'avais fait manuellement.

Les dernière manipulation que j'ai fait, les voici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35949043-perte-d-acces-au-wifi-reguliere-avec-freeze

En bref, j'ai utilisé DriversCloud pour détecter puis mettre à jour les driver non à jour. Il y avait un soucis pour mettre a jours les driver:
..Intel Corporation Wireless 7260
..Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

J'ai donc respectivement utilisé les executables de:
https://downloadcenter.intel.com/download/29460?v=t
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25308/pilote-pour-graphiques-Intel-Windows-10-15-40-4e-g-n-ration-?product=81496

Et maintenant je sais plus quoi faire.


Le pc est un Asus ROG G741JW-T7151H.
Windows 10


Merci d'avance,

Cordialement