Dérèglement matériel des couleurs ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
-
Bonjour,
Alors j'ai beau avoir cherché, j'ai rien trouvé de semblable, voici donc ce pourquoi je fais appel à votre aide et à la magie de l'intelligence collective :
Depuis déjà une demie année, mon ordinateur (portable Packard Bell) subit un défaut d'affichage au niveau des tons sombres :

Les tons noirs peuvent virer frénétiquement en blanc, et les autres tons sombres, à ce qui semble être leur ton clair le plus proche et opposé (en terme de luminosité).

Cependant le problème n'est pas permanent, après quelques minutes ou heures d'utilisations, le problème disparaît de lui-même, pour revenir au redémarrage suivant. Comme si l'écran devait chauffer pour faire fonctionner tous ses composants, ce qui me paraît bizarre.
L'ordinateur a déjà quelques années voire une demie décennie.
Fait étrange, quand (peut-être) je force légèrement pour donner à l'écran une très légère courbe (faut pas non plus casser le matériel), le problème ne se manifeste plus, mais je dois admettre ne pas vraiment vouloir prendre le risque de déformer l'écran pour une histoire de pixels.

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème, et une solution viable à me proposer pour régler ce soucis ?

PS : Si vous avez besoin d'une mise en contexte des débuts du soucis, l'ordinateur a voyage dans une valise durant l'été, et ce, sans encombre, choc, ou dégradation notable, disons que du jour au lendemain, la chose était là.