Problème lettre suivie [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour

voici mon problème

j'ai poster une lettre suivie hier à la poste de ma ville , j'ai voulue regarder se matin sur le site de la poste mais pas de trace de ma lettre

est ce que c'est normal ou je dois m'inquiéter ?

merci à vous

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
35
Les lettres suivies ne sont plus scanné au moment du dépot a la poste depuis un bon moment déjà, debut 2020.
Donc le destinataire ( le client dans mon cas ) n'a pas d'infos sur la progression de son envoi.
on a juste l'info quand le courrier est arrivé.
c'est une lettre suivie sans suivi, mais vendue comme une lettre suivie.
J'ai posté une lettre suivie il y a 2 jours avant la levée de courrier, si j'en crois le suivi elle est toujours au bureau de poste où je l'ai laissée !... c'est stressant en fait, pas d'info sur la progression donc on a l impression que le courrier est perdu, l'effet inverse de celui attendu (être rassuré)
Bonjour,
J’ai posté une lettre en suivi le vendredi 12 Juin 2020 (18h) donc sa fais exactement 1 semaine aujourd’hui. En mentionnant le numéro de suivi sur le site il m’indique qu’il est inconnu. Dois- je m’inquietais ? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,

N'hésites pas à faire une réclamation !

Si le suivi mentionne numéro inconnu, il faut téléphoner et indiquer destinataire et expéditeur et demander une indemnisation pour non suivi !

S'il la retrouve, elle sera remise dans le circuit et miracle ils te diront qu'elle est arrivée.

N'hésites pas, tu as droit à une indemnisation (pour moi, lettre suivie à 2.39 €, je dois recevoir un chèque de 3 fois le prix !). Je sais que le courrier est bien arrivé, mais comme j'y ai droit, je n'ai pas hésité.

S'il y a un début de suivi, la réclamation à faire est plus simple sur le site.
Ne pas hésiter à demander une indemnisation, c'est prévu dans ces cas là !

SURTOUT, bien conserver les preuves de dépôt, elles sont demandées si AUCUN suivi sur le site
La bonne blague, suivie qui ne l ai pas !
Entièrement d'accord avec cette personne, pourquoi payer plus? C'est grave surtout pour un courrier urgent.
Bonjour,

J'ai déposé le 11/08/2020 une lettre en recommandé avec AR donc suivi. Je suis resté devant le guichet pour voir comment la poste traitait mon courrier : IL A ETE FLASHE DE SUITE.
Donc, le courrier suivi est bien flashé au départ
Par contre, depuis le 11/08, il est toujours à la poste d'après le site de suivi.
Appel au service de la poste : C'est normal.. On ne flashe que quand la lettre est arrivé chez le destinataire..
Et la dame me dit "Sivous voulez vraiment que votre lettre arrive rapidement, il faut l'envoyer en chronopost"...
Qui sait ? Ma lettre est peut-être encore dans mon bureau de poste d'expédition..
A quoi servent les rubriques "En cours d'acheminement", "Arrivé à destination"..
Ma lettre n'arrivera peut-être jamais....
Cordialement.
j'ai envoyé une lettre suivie il y a quelques jour. c'est le destinataire qui m'a dit qu'il avait bien reçu le courrier.
ma lettre n'a ni été flashée au bureau de poste, ni au centre de tri et ni à l'arrivée.
si la poste S'EN FOUT ROYALEMENT, qu'est ce que je vais faire du reste de mon feuillet de ticket de suivi que je leur ai acheté ?????
C'est un scandale non seulement LA POSTE a augmenté ses LETTRES SUIVIES mais non seulement elles ne sont plus scannées ni au départ ni à l'arrivée. Je pense qu'il faut porter plainte en GENDARMERIE ET AU SERVICE DES CONSOMMATEURS, LA POSTE a un contrat avec ses clients et ne peut pas se comporter comme cela. Je pense que l'on peut demander des dommages et intérêts, entamer avec LE SERVICE DES CONSOMMATEURS une Procédure pour non contrat exécuté!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020

Bonjourd , à tous j'attends une lettre suivie envoyer depuis Barcelone via correos qui doit arriver chez moi en Normandie j'en reçois souvent jamais eut de soucis la je s le suivis à super bien marcher jusqu'au 15 août et son sois disant départ de lespagne du bureau d'échange d'origine vers la destination ... j'ai appeler la poste il n'en savent pas plus sur tout les sites de tracking :correos ,suivis la poste ninja etc ... ca me met la même choses ou impeut plus détailler sur les lieux en Espagne mais toujours rester bloquer sur le 15 août et ca sortie du bureau des changes d'origines je comprend pas cela mais jamais arriver ça fait 13 jours d'habitude 8 ou 8 jours je suis surpris et outre par le manque de professionnalisme chez la poste est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ou peut m'aider svp? Jai 200e dans cette foutus lettre suivis merci d'avance cordialement.
Je pense qu'il faut s'inquiéter. J'ai des documents importants; jamais reçu ! j'ai également une lettre suivie qui traine je ne sais où ... Introuvable.. La première depuis 1 mois et demi ; la seconde déjà depuis 10 jours. VRAI ARNAQUE
Si la lettre suivie n'est pas scannée au départ au bureau de poste, il n'y aura pas de suivi...

Mon expérience :
Lorsque je mettais la lettre suivie directement dans la boîte aux lettres de La Poste, le numéro de suivi restait toujours inconnu donc service payé pour rien !

Et puis je me suis dit que j'allais faire scanner la vignette de suivi au guichet du bureau de Poste. Et là, j'ai bien une trace de l'envoi à chaque fois mais pas toujours de la réception.

Aujourd'hui, je demande au guichet qu'on me scanne ma lettre, mais le scan ne veut pas fonctionner sur ma vignette. Je râle car je sais que si ce n'est pas scanné au départ, je n'aurai pas le suivi que j'ai pourtant payé. On me répond que le scan ne fonctionne pas sur 80 % des vignettes !!! Inadmissible ! Et surtout on me dit que ce sera scanné au dépôt. Je n'y crois pas du tout (par expérience) et je le fais bien savoir au guichet.
Le scan ne fonctionne pas au guichet mais fonctionnerait au dépôt ? On nous prend vraiment pour des imbéciles !
Lettre suivie, importante administrativement, postée le 30/09/2020 et à ce jour 7/10/2020, la lettre se balade de centre de tri en centre de tri, un message entre temps dans le détail du suivi : "une erreur s'est produite dans l'acheminement...", puis suite à ma réclamation, une réponse laconique de La Poste par email " il apparaît que votre courrier est arrivé sur le site de distribution", mais depuis, la lettre est partie encore vers un autre site, un autre département... Ma patience a des limites.
Il y a vraiment une responsabilité de l'entreprise, un manque de sérieux.
Messages postés
21599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 693
Bonjour ;

Venant de la poste, je pense que c'est plutôt normal !
Tout dépend à quelle heure tu as posté cette lettre, et tout dépend de l'heure de sa prise en charge ... et nous sommes en jour non ouvré en plus ...donc....
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai envoyé un colissimo suivi en République Tchèque et aucune trace de ce colis pendant 3 jours, j'ai appelé la poste au 3631 et on m'a répondu que le suivi de ce colissimo n'avait peut-être pas été enregistré ...mais que le colis était bien parti..... et effectivement 3 jours après, j'ai consulté via internet et ce colis était arrivé à destination.

Sauf erreur de ma part tu devrai avoir l'élément manquant Lundi 11/02
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019

je l'ai poster directement à la poste mais la lever etait à 17H hier soir
Messages postés
21599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 693
Donc c'est bien ce que pense ! La poste n'a pas encore pris en charge ce courrier ..... Tu peux appeler le 3631 mais pas aujourd'hui car ils répondent du Lundi au Vendredi .... et tu seras fixé (La poste)
Cordialement
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
j'espère bien sinon je suis ds la merde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

J'ai envoyé un portable qui a un contrat, lundi matin (maintenant c'est mercredi soir) et aucune trace de celui-ci, numéro inconnu. C'est ennuyeux parce que je ne sais pas si je dois mettre fin au contrat ou non. La poste devrait vous dire que ce service suivi n'est plus suivi.

Signez cette pétition pour faire un changement

https://www.change.org/p/la-poste-pour-que-la-poste-flashe-les-lettres-suivies-d%C3%A8s-le-d%C3%A9part?cs_tk=AthWroZFOXgpQ7RzAF8AAXicyyvNyQEABF8BvKBMRwYMIj63jqU0gPWiJk4%3D&utm_campaign=661f592ccac8403498b7e3c6b4be721c&utm_content=initial_v0_0_1&utm_medium=email&utm_source=petition_signer_receipt_welcome&utm_term=cs
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

et alors? dans la merde?
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Ils ne travaillent pas
Quand des robots les auront remplacés nous n’aurons plus ce problème
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Bonjour, j’ai commander 2 article sur SHEIN il y’a 3 jours et quand je marque le numéro de suivi mondial relay , surprise c’est le colis d’une autre personne qui a était livrer le 7 octobre 2020 je ne peux donc pas suivre mon colis et ne sais même pas où il est ni quand il arrivera. Quelqu’un peux me conseiller ?