Partage de connexion instable/défaillant d'un Huawei P20 Pro vers une PS4

Fermé
Pierre - 5 févr. 2019 à 09:02
Bonjour,

J'espère d'abord m'adresser à vous dans la bonne rubrique et j'espère ne pas évoquer un problème déjà résolu (ce que je ne pense pas) et je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Ma situation est la suivante:
J'ai depuis 2 semaines environ fait l'acquisition d'un nouveau portable, un Huawei P20 Pro afin de remplacer mon Iphone 6+. Concernant mon forfait mobile, je suis chez RED d'SFR avec le forfait 40GO d'internet pour 10€.
Enfin, pour des raisons de mauvaise connexion wifi, j'utilise depuis le pas mal de temps le partage de connexion de mon Iphone 6+ pour jouer sur ma PS4.

Mon problème est le suivant:
Avec mon nouveau smartphone, mon partage de connexion fonctionne et est trouvable mais est "inutilisable" sur ma PS4 au regard de la très faible connexion (des ping ms passant de 60 à 1000 voir même 3000 ce qui est injouable, alors qu'avec l'Iphone cela tournait autour de 60ms de façon constante).

J'ai d'abord pensé que cela pourrait être dû à SFR mais j'ai essayer en remettant ma carte SIM dans l'Iphone que j'ai gardé et ma connexion restait tout de même stable en jouant sur ma PS4.
J'ai ensuite réinitialisé mon Huawei, aucun changement notable concernant le partage de connexion.
J'ai vérifié mes point d'accès APN et normalement tout est en ordre (SFR option modem, websfr, dun) et (SFR webphone, sl2sfr, default,hipri,mms,xcap).
Ce qui est étonnant c'est que le partage fonctionne normalement si je l'utilise sur mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses