Problème carte SD, modification non sauvegardé et carte devenue corrompue [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Bonjour, je devais faire un peu de rangement dans la carte SD de ma mère (carte SD de 32go acheté à Boulanger), le téléphone de ma mère est un Samsung et j'ai effectuée les modifications sur un Mac.
Au début tout va bien jusqu'a que je me rendes comptes que même si j'éjecte la carte avant de l'enlever, une fois que je la remats, toutes les modifications tels que de suppressions de photos, des dossiers... ne sont plus là... C'est comme si je n'avais apporté aucune modif.
J'ai donc décidé de ne pa laisser mon ordi se mettre en veille ni éjecter la carte Sd (car ça m'a fait le coup 6 fois...).
Donc je supprime des centaines de photos et vidéos qui provenaient de dossier (ex:Carte Sd--> Whatsapp --> Media) jusque là aucun problème à part toujours le problème de sauvegarde.
Ensuite je m'attaque au photos et vidéos qui sont sans dossier et là je m'en rends comptes que une fois avoir supprimé ce que je voulais, TOUS LES PHOTOS/VIDÉOS REVIENNENT !! Et ce plusieurs fois ! J'ai même essayé de supprimé aussi dans la corbeille directement après avoir supprimé une douzaine de photos/vidéos à chaque foiq mais rien n'y fait... ils reviennent encore et encore. Donc là j'éjecte la carte SD et sans surprise une fois que je l'insère pour m'assurer que le tri des dossiers n'a pas bougé... TOUT ÉTAT COMME SI JE N'AVAIS RIEN FAIT !
Finalement je decide de le faire à même mon téléphone, un Samsung comme ma mère et en insérant la carte SD il me dit qu'elle est corrompue ! Et que du coup il ne peut pas l'utiliser à part si il le répare et pour le réparer il faut le formater et ils m'ont dit de bien enlever les fichiers si je ne veux pas les perdre.... Alors je suis complètement dépassé ça va faire 1 semaine que je suis bloqué avec cette foutue carte SD de 32 go qui est pleine...
Merci d'avance pour vos réponse