Mise À Jour Impossible - Comment Télécharger Des Applications Sur Mon iOS... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
-
 Elo -
Bonjour,

Pour des raisons financières, le Père Noël ma offert un magnifique iPhone avec iOS 9.
L'iPhone me demande presque toujours iOS 10 ou une version supérieure...

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir un jour télécharger des applications...

(J'ai bien créé un compte iCloud).

13 réponses

Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Bonjour,

Un très grand classique sur CCM ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35374856-comment-passer-de-ios-7-a-ios-8-ou-9

Démonstration complète (en 2 vidéos - des explications supplémentaires en commentaire)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLJGZYgolSgABgKUEJEOU8GR2i3oe4gkp6&app=desktop
18
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour Vincent; J'ai un IPAD 4 WIFI modèle A1458 je n'arrive pas à mettre à jour vers la version supérieur je n'ai que IOS 10.3.3
Pourrais tu m'adresser STP un lien à télécharger sur mon ordinateur et m'expliquer comment mettre à jour mon IPAD.
Je suis novice, je ne connais rien; merci de ton aide;Ton tutoriel est bien j'ai voulu téléchrger ITunes 10.6.3.3 pour Windows 64 BITS impossible.
> Mak_8199
J'ai le même problème ???
bonjour,

je viens de recuperer un ipad avec l iOS 9 et je dois dire que j ai un peu stresse quand j ai vue que je ne pouvais installer pratiquement aucune appli,mais apres etre passer ici ma fille est au anges ^_^.

je vous remercie pour vos explications et pour l aide que vous apportez aux personnes comme moi qui ne sont pas tres a l aise avec tous ce qui touche a apple.

Donc encore mille fois merci pour votre aide et bonne continuation
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Merci beaucoup pour votre retour et vos compliments.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
>
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour, j’aurai besoin de vos lumières : j’ai un ancien iPad version 9.3.5 cependant j’aurai voulu télécharger l’application disney+ comment puis je faire ? Je n’y arrive pas. Merci beaucoup pour votre aide
Merci beaucoup beaucoup tu me sauve!
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Avec plaisir ;-)
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Bonjour futur lecteurs et lectrices,

Sans ordinateur, c'est possible d'effectuer le premier téléchargement.
Une fois que l'application s'affichera dans l'historique d'achats d'AppStore de votre compte Apple/identifiant iCloud, la dernière version compatible s'installera sur l'iOS "obsolète" pour Apple.

1) Un ami, un membre de la famille ou une connaissance qui possède un iOS récent.
2) Désinstallez entièrement les applications que vous souhaitez installer (si celles-ci sont déjà installées).
=> Attention aux sauvegardes (je pense notamment aux avancées de certains jeux pour ne pas pénaliser la personne).
3) Il ou elle déconnecte l'iCloud et vous vous connectez dessus (votre iCloud).
=> Il faut donc mettre votre compte Apple/identifiant iCloud, en compte principal car c'est celui-ci qui effectue les téléchargements d'applications (en identifiant secondaire ça ne fonctionnera pas).
4) Éffectuez les téléchargements d'applications souhaitées.
5) Évidemment vous vous déconnectez.
6) Il ou elle remet son iCloud.

PS : en 06/2019 "iOS récent" = iOS 12 ou iOS 13.

Voilà c'est fini, vous êtes à l'étape suivante (sans passer par iTunes 12.6.3.6) :

Ouvrez l'AppStore de l'iPhone/iPad/iPod => "Mises à jour" => (illustration du compte avec iOS 11 et 12) => Achats => Là c'est bon, vous avez toutes les applications téléchargées avec un nuage à droite, la dernière version compatible s'installera. Évidemment ça fonctionne également en effectuant la recherche de celles-ci une à une.
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
vous êtes simplement fabuleux, geniallllllllll
vous avez prit tellement de temps pour m'aider...........
J'ai réussi à l'installer sur les iPads des enfants , grâce à vous je n'ai pas à acheter des nouveaux iPads
100000000000 merciiiiiiii
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
De rien ;-) Bon Netflix !
Bonjour, je me retrouvé confronté à ce problème, iPad mini avec version 9.3.5 et donc impossible de télécharger Netflix. Mon conjoint et moi meme possédons un iPhone avec version iso 12.3.1.
J'ai essayé de connecter l'iCloud de mon conjoint pour que ce soit un compte différent mais en vain. J'ai du zappe une étape, pouvez vous m'aidez ?
Vous remerciant
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Alors pour Netflix j'ai dépassé les 20 retours/confirmations alors ça fonctionne ;-)

Désolé ce n'est pas claire :
“J'ai essayé de connecter l'iCloud de mon conjoint pour que ce soit un compte différent mais en vain.”
Bonsoir désolé g pas réussi à mettre Disney sur mon iPad 4 eme génération il me demande la version iOS 11.0
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Bonjour les futurs lecteurs et lectrices,

Les mises à jour sont proposées automatiquement (c'est possible d'effectuer des recherches de celles-ci dans les réglages de votre iOS).
=> Si on vous dit ce que c'est à jour c'est que c'est "à jour".
=> Ça veut dire que votre iOS est considéré comme "obsolète" par Apple
=> La dernière version du marché ne s'installera pas (Janvier 2019 : iOS 12).
Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
35
Voilà Vincent,
Je suis sur mon ordi et j'ai procédé comme tu me dis.
D'abord supprimer l'installation de iTunes (12.9.4.102)
supprimer Apple update
télécharger le iTunes que tu nous proposes
Et une fois que je veux l'installer il me dit que je dois passer à la version 64 b et non 32b
seulement mon iPad est en 32 et mon ordi en 64

Pour l'instant je reprends ton lien sur un 64 b et je le télécharge
je te tiens au parfum des prochaines étapes si tu le permets
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
35
Et là.....
Je suis bloquée. Sur la vidéo tu montres "système" et tout de suite après j'ai cette image

Mais à part aller les chercher dans les applis de l'ordinateur je ne vois pas comment faire
j'attends ton secours

merciiiiiiiiiiii
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
C'est le nombre de Bits de l'ordinateur qui compte.

Pour savoir si un ordinateur Windows est codé en 32 ou en 64 Bits il faut ouvrir le panneau de configuration.
Pour le trouver : https://www.youtube.com/watch?v=ynFqIOB9c2g&feature=youtu.be (ce que je fais sur la vidéo puis ensuite je met l'affichage "grande icônes" => "système").

" mon iPad est en 32 et mon ordi en 64 "
=> Apparemment vous savez déjà que c'est un 64 Bits donc comme évoqué à la fin de la vidéo il faut aller lire mon commentaire (sous la vidéo) afin d'avoir le lien + l'identifiant + le code (se connecter au compte Dropbox).
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
35
Je suis désolée, Vincent.
J'ai téléchargé iTunes sur Dropbox mais à la fin je n'ai toujours pas netflix sur monb iPad.
Donc j'abandonne.
Ou vraiment je suis nulle de chez nulle.
Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité
bonne journée
nobeline
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913 >
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020

Mais non ;-)

(je vous ai écris un message personnel).
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Bonjour les futurs lecteurs et lectrices,

La version de l'iOS présent dans votre iPhone/iPad/iPod va "déterminer" la dernière version compatible d'une application. Si une nouvelle version/une mise à jour est sortie et que celle-ci est supportée par l'iOS alors l'App Store vous la proposera (onglet Mise à jour).
=> Les mises à jour automatique c'est possible/ça s'active (Réglages => iTunes Store et App Store).

Les applications qui demandent des mises à jour impossibles avant même d'être installées doivent être téléchargées en premier avec un ordinateur.
Illustration :

1) Avec un ordinateur (Windows ou MAC) => installez iTunes 12.6.3.6 => modifiez le menu => activez l'onglet "Apps" => vos recherches souhaitées (écrivez en haut à droite) => les résultats s'affichent ; cliquez sur "obtenir".
Démonstration complète (en 2 vidéos - des explications supplémentaires en commentaire - les fichiers d'installation de iTunes 12.6.3.6) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLJGZYgolSgABgKUEJEOU8GR2i3oe4gkp6&app=desktop

2) Ouvrez l'AppStore de l'iPhone/iPad/iPod => "Mises à jour" => (illustration du compte avec iOS 11 et 12) => Achats => Là c'est bon, vous avez toutes les applications téléchargées avec un nuage à droite, la dernière version compatible s'installera. Évidemment ça fonctionne également en effectuant la recherche de celles-ci une à une.
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
Bonjour, super tuto merci beaucoup mais des difficultés a comprendre la suite ....:/
J'ai réussi à installer l'ancienne version Itunes sur le PC malgré tout quand je l'ouvre il indique "Impossible de lire le fichier Itunes.librairy.itl" car il a été créé par une version plus récente d'Itunes. Du coup je suis perdue, pouvez vous m'aider svp ?
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913 > helene
C'est déjà écrit en commentaire, lisez l'ensemble de mes 2 commentaires ;-)
Bonjour ça ne marche plus visiblement iTunes ne gère plus les applications n'a plus accès à l' app Store
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913 > St07
Si ça fonctionne toujours ; il suffit de lire ;-)

Il faut installer une ancienne version du logiciel iTunes (que j'ai partagé sur un Dropbox avec une démonstration vidéo à l'appui sur YouTube).

Sinon effectivement les dernières versions du logiciel iTunes ne gèrent plus les applications (l'onglet AppStore n'est plus disponible) et ça depuis plus de deux ans ;-)
Bonjour Vincent bravo pour laide que vous apportez aux novis comme nous ????
Lorsque il nexiste pas dancienne version dune app du coup le message saffiche toujours meme apres la manip... il y a un moyen de telecharger cette app?
Bonjour Vincent,

J'ai étudié votre process en long en large et en travers mais malgré tout je ne parviens pas à télécharger d'applications.
Voici où j'en suis :
- j'ai un nouvel ipad 4, qui tourne sous ios 9.3.5
- j'ai téléchargé la version 64bits via votre lien dropbox, sur un nouveau pc qui n'a jamais eu itunes (pour être sûre qu'il n'y ai pas d'anciennes versions ou résidus après suppression)
et jusque là c'est ok.

- lorsque je vais (depuis itunes sur le pc comme préconisé en vidéo) dans "mon compte" et que je me connecte, j'ai un message qui s'affiche :
"cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'itunes store. merci de vérifié les données de votre compte"

- je suis allée vérifier mon ipad, dans réglages > itunes store > j'ai bien connecté avec les mêmes identifiants. cependant effectivement je n'ai rien téléchargé comme apps, rien de ce que j'ai testé ne passe.

- je re teste depuis itunes, je cherche gmail > obtenir > saisie des identifiants apple > nouveau message d'erreur :
"Achat de "gmail" impossible. Une erreur inconnue s'est produite (-50).
Une erreur est survenue dans l'itunes store, veuillesz réessayer ultérieurement"

J'ai ré essayé depuis plusieurs jours, en changeant de pc, et re regardant les videos, les commentaires, etc... là je sèche.
C'est pour un usage pro, j'ai besoin d'apps style gmail, trello, etc.
Pourriez vous m'aider je vous prie ?

En espérant que vous pourrez venir à mon secours,
merci d'avance
Marie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019

-_- même la calculatrice "n'est pas compatible avec cet ipad"
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Oui malheureusement je me doute...
Beaucoup d'applications ont eu des versions supérieur en 2017 (qui ne sont plus compatible avec iOS 9)...

Il vous reste plus qu'à simuler l'achat un produit récent Apple (qui correspond à la date de création du compte afin "d'activer AppStore").
C'est à dire le message N19 ;-)
Qui se trouve ICI=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019

Bonjour Vincent,

Un très grand merci car cela fonctionne !
J’ai simulé un achat payant afin d’activer l’identifiant iTunes, repris le process depuis le pc, et cela a fonctionné !
Merci beaucoup pour votre sympathie et votre disponibilité,
Très belle journée
Marie
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Oui après avoir effectué un téléchargement d'une application (n'importe laquelle) avec un iOS qui correspond à la date du création du compte (Juillet 2019 : iOS 12), le compte est activé, ensuite normalement ça fonctionnera avec iTunes 12.6.3.6.

Super content que ça fonctionne ;-)
J'essaye désespérément d'installer une app sur mon vieux ipad mini1 iso 9.3.5, avec votre méthode via itune 12.6.3.6, mais lorsque j'installe cet itune, je n'ai aucune app dans l'appstore, tout est vite...je suis bien connecté à mon compte....aucune app de mon Ipad n'apparait dans la liste de l'appareil même après synchronisation.

si j'essaye de voir mes achats, j'ai une demande de connexion, qui me donne une erreur (-50)

Merci de me dire si cette méthode est désormais obsolette et si Apple à bridé l'utilisation d'anciens Itune.

cdt

merci pour votre aide
bonjour,
moi le problème c'est avec deezer et spotify, j'ai réinstallé Itunes 12.6.3.6 , téléchargé les applis sur le store et je les retrouvent bien dans ma bibliothèque mais quand je les transfères sur mon Iphone 4s, je retrouve toujours le même message, l'app n'a pas été installée car elle requière une version plus récente de ios
merci
Salut Vincent, je n'avais pas compris qu'il fallait, a la fin, installer l'application direct sur l'iphone.
Je pensais qu'il fallait prendre l'application dans la bibliothèque d'itunes et la glisser dans l'iphone .
J'ai réussi pour deezer mais pour spotify, j'ai toujours le message de l'ios 10.
En tout cas je te remercie pour ton poste sur ce problème et tes explication
J'essaierai de nouveau quand j'aurai 5 mn
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
De rien avec plaisir.

Idem pour moi ;-)

J'ai bien le nuage/C'est bien dans l'historique d'achats.
Spotify (ou Apple) a dû retirer les versions plus ancienne car sûrement celles-ci étaient devenues inutilisables sans la mise à jour/sans les version les plus récentes.

Deezer et Netflix par exemple ça fonctionne, j'ai cette fenêtre :

Deezer est installé, (la version antérieure a une icône gris foncé).
Ok merci, dans un sens, ca me rassure que tu n'y arrives pas ????, ca ne vient pas de moi.
Bon ben j'en ai un sur deux, c'est déjà bien.
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913 > Jeff89
J'ai réussi à nouveau à télécharger l'application Spotify avec iOS 9 ;-)
(le 23 Décembre 2019 et 2 Janvier 2020).
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
À voir si ça "refonctionne" dans quelques jours...

Spotify avec un navigateur ça devrait fonctionner ;-)
=> https://accounts.spotify.com/fr/login/

Mettez la version ordinateur si ça revoie à l'AppStore.
Avec Safari il est souvent nécessaire de réaliser cette manipulation :
Ouvrez l'application Réglages
Safari
Effacer historique, données de site.
Ouvrez le lien ci-dessus et mettez rapidement la version ordinateur/"bureau".

L'application Firefox et Google Chrome proposent également cet option.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
2
Bonjour @jeff89. En fait tu ne peux pas installer ces applications car l'iphone 4S car son OS est trop vieux (iOS 9.3.5) et Spotify/Deezer requièrent une version plus récente de ton téléphone (iOS 10 est le minimum pour installer ces deux applications)

Bonne Journée !
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Oui c'est bizarre ça ne fonctionne plus avec Spotify ! Deezer je viens de le faire ça fonctionne ;-)
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Bonsoir,
Je confirme, efficacité 100%
Merci ????
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
"Merci ????"
=> Je ne comprends pas.

"efficacité 100%"
=> J'espère que ce n'était pas humouristique ;-)
Bonjour, j ai bien installé la dernière version iTunes mais comment accéder aux apps? Je n ai que musique films séries et podcasts.
Merci!
Bonjour vous allez bien j'espère j’ai Que l’on m’aide j’ai un iPad 2 et je n’arrive pas à le maître à jours si je ne le met pas à jours impossible de télécharger des applications
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Une question précise ?

(Tout est déjà écrit plus dans les messages précédents).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
>
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour j ai installer l ancienne version iTunes comme vous l avez indiquer mais au moment de m identifier ça met une erreur -50 savez vous comment faire?
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019

Bonjour. Comment avez vous resole ce pb svp car jai le meme. Crdt
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Réessayez (moi même et d'autres personnes avaient ce message).
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
1
Bonjour,
Avec ios Catalina sur mon macbookair, difficile d‘utiliser itunes pour obtenir version ios plus récente sur mon ipad....
Que conseillez vous?
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Déjà écrit la solution sans ordinateur.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#19

Une question précise ?
À quelle moment vous êtes en difficulté ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Bonjour,
Je suis sous Vista, et je ne parviens pas à télécharger la version d'itunes conseillée, 12.6.3. "Des erreurs ont été détectées, le système n'a pas été modifié"...
Que puis je faire?
Merci d'avance
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
C'est normal cette version n'est pas compatible avec Windows Vista.

Essayez iTunes 12.1.3. Cette version devrait également proposer l'AppStore ;-)
https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=fr_FR
ça y est! itunes est téléchargé sur mon PC...merci beaucoup...
Il me reste à voir si cela me permet de récupérer Skype sur mon Ipad vieux de 7 ans...
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913 > Xirier
Réessayez tout est rentré dans l'ordrebje n'est plus de messages d'erreur ;-)
> Xirier
Pour Skype il faut télécharger Skype iPhone sur un tel récent avec ton compte iCloud connecter dessus
Puis tu télécharges l appli sur l AppStore
Ensuite tu retourne sur ta tablette ios9.3.5
Tu vas dans l AppStore achats
Il faut changer en haut à droite app iPad à app iPhone
Tu vas voir Skype pour iPhone tu l installe
AppStore va te demander d installer une version ultérieure tu fait télécharger et hop tu as Skype
Je viens de le faire aujourd’hui ça fonctionne
Si ça peut aider
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913 > Franck51530
Oui je confirme, c'est ce que j'ai nommé la simulation d'achat ! (manipulation sans ordinateur).

Déjà expliqué auparavant (message N19).
ICI=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#19
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
913
Ok malheureusement je crois que c'est cuit, maintenant c'est iTunes qui est obsolète !

Réessayez ultérieurement (différents jours).
Sinon il encore reste la "simulation d'achat".
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
>
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

BONJOUR . LA SIMULATION D'ACHAT ON PEUT LE FAIRE AVEC UN SMARTPHONE ANDROID QUAND MEME ET APRES LE METTRE SUR TABLETTE IPAD