J'ai fait l'acquisition d'une machine à écrire Olympia dans un état assez moche. Le ressort de tension qui permet de maintenir le chariot sous pression étant cassé, j'ai tenté de le remplacer par un autre ressort de machine qu'il a fallu couper, mais cela n'a pas marché.
Le chariot quant à lui ballote sans une réelle retenue de gauche à droite, bien que les dents situées au centre de la machine le retiennent malgré tout. (la fameuse petite roue dentée qui tourne à chaque pression sur une touche et qui fait avancer le chariot) J'aurais aimé savoir, donc, deux choses:
1)Je suis en train de faire l'acquisition d'un ressort de tension Olympia pour le même modèle de machine à écrire. Y'a-t'il une façon particulière de le placer, le visser et de le tendre ? Dans la mesure où c'est le même système qu'un ruban d'horlogerie qui permet de faire tourner les aiguilles des anciens mécanismes d'horloge, c'est assez délicat, je dois dire.
2)Comment enlever le jeu qu'il y a entre le rail du chariot et la courroie dentelée qui permet de le faire avancer à chaque utilisation d'une touche afin que le chariot soit plus ferme sur son rail?