CPL Devolo dLan 1200+ téléchargement lent

Fermé
VoidOwl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 13:32
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour m'éclairer sur un problème que je rencontre. Dernièrement je suis passé à la fibre mais mon ordinateur personnel étant dans une autre pièce j'ai toujours raccordé internet pour CPL. Maintenant que je suis passé à la fibre, j'ai bien un meilleur débit et une vitesse de téléchargement un peu supérieur par rapport à avant (sur Steam un jeu lambda, 7.5 mb/s au lieu de 1 mb/s avant). Néanmoins venant de faire un test avec l'ordinateur relié directement à la box, la vitesse de téléchargement vacille entre 120 et 150 mb/s, ce qui est très rapide.
Je voulais savoir si c'est à cause du CPL que ma vitesse de téléchargement est aussi "lente" et si c'est le cas, existe t'il des CPL adapté à la fibre ou est-ce que c'est un problème tout a fait différent ?

PS : Les CPL ne sont pas branché sur des multiprises mais directement en prise murale comme conseillé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Void Owl