La mise à jour Windows 10 a effacé mon pavé tactile de mon ordi portable

Fermé
Stardust76dz - Modifié le 6 déc. 2018 à 17:30
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 24 janv. 2019 à 17:35
Bonjour à tous, tout d'abord merci, mon problème est le suivant: j'ai mis à jours Windows 10, version 1803 et cela a effacé ma souris de l'ordi, je suis actuellement en souris externe. Toutes mes tentatives de mettre à jours le pilote ne fonctionnent pas on me dit que le meilleur pilote est déjà installé,
voici mon système:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU 1.90GHz 1.90GHz
Mémoire installée (RAM): 16Go
Type du système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Ordinateur Acer V3-572G-350H

et dans gestion de périphériques il y a un triangle jaune sur périphérique I2C HID et dans ses propriétés il ya par ordre chronologique durant la mise à jours de win10: périphérique migré, périphérique configuré (hidi2c.inf), périphérique non démarré (hidi2c), périphérique supprimé
j'ai essayé la restauration du système mais je n'ai aucun point de restauration antérieur à la mis à jours et en plus mon antivirus me surveille de prêt.

voila et depuis je galère car je ne suis pas à l'aise avec la souris USB, et les trois réparateur que j'ai contacté mon parler de formater , chose que je ne ferai qu'en cas où il y a vraiment rien à faire

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère qu'il y a une personne sur le forum qui pourrait m'aider.

Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

10 réponses

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 372
6 déc. 2018 à 18:43
Bonjour,

il est conseillé avant de faire des mises à jour en particulier des mises à jour majeures de désactiver l'installation automatique des pilotes
C 'est aussi valable pour les mises à jours facultatives , certaines sont l 'installation des pilotes.
Tuto ici

Dans ton cas c 'est celui du Touchpad.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Va sur le périphérique I2C HID (dans Périphériques d'Interface Utilisateur je suppose)
Clique droit puis Propriété
Onglet pilote
Regarde si tu peux faire → Restaurer le pilote (ou version précédent)
Redémarre le PC

Ou bien désinstalle le pilote.
Arrête le PC.
Redémarre le PC

Essaies ce pilote Touchpad Synaptics ici

A+
0
Bonsoir, merci d'avoir répondu, tout d'abord mon touchpad est un Elantech et non Signaptics, et dans la gestion de périphérique j'ai mettre à jours le pilote, désinstaller l'appareil ou désactiver l'appareil, quand je fais mettre à jours le pilote l'ordi me mets que le meilleur pilote est déjà installé, que puis-je faire d'autres?

merci beaucoup
0