Perte aléatoire du service de réception de courrier

Fermé
Signaler
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2021
-
Bonjour,

Sous Vista,

-- je n'ai volontairement pas posté dans le forum concernant le courrier, puisque ça ne concerne pas la configuration d'un programme en particulier -

parfois (mais depuis peu alors que ça fait des années que ça roule) quand je lance Windows, je n'ai plus accès à la réception du courrier, alors que tous les autres service internet fonctionnent ! (web, news, teamviewer etc)

ce n'est pas une histoire de configuration pop ou un serveur en particulier : cela affecte tous les programme (j'en ai 3) et tous les comptes (j'en ai plein, sous différents FAI, dont même un sécurisé)

et ça refonctionne si je reboote, sauf que parfois il faut 4 reboot pour que ça fonctionne (?)

comment fixer cela ? (j'ai eu beau chercher, je ne trouve que des conseils de config pop)

merci

PS: je me suis demandé si mon HDD ne commençait pas à avoir des problèmes de lecture, donc un coup oui ou un coup non pour charger le service adequat ?
comme je comptais en changer, parceque justement j'ai un fort doute (le démarrage ne s'effectue pas toujours de la même manière (?) parfois ecran bleu avant l'apparition bureau, parfois un long moment en ecran noir avant d'avoir l'acces a la session, parfois, tout rapide... ???)
SI c'était ça, quand ce sera fait et après vérification, je viendrais éventuellement mettre un résolu...