Des traits verticaux sur mon écran mac apparaissent

Résolu/Fermé
loflof - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:28
 ziguidy - 16 sept. 2012 à 11:26
aprés 15 mois que j ai acheté mon mac il est apparu des traits verticaux multicolores sur l écran: un puis deux et actuellement ils sont dix traits.le service aprés vente en tunisie (qui serait agrée par apple!!!) est incompetant pour apporter une solution.je voudrais savoir si l apparition de tels traits est fréquenete sur les mac et quelle serait la solution a mon probleme qui ne fait qu' empirer????
merci d'avance pour vos conseils.

amicalement de tunisie.
Configuration: Mac OS X
Safari 2.0
A voir également:

44 réponses

Voilà. Tout s'éclaircit. Modèles différents de Mac, défaillances de natures différentes. On a je crois maintenant dans ce forum un résumé quasi complet des problèmes de traits verticaux.
Bonne chance à tous !
-1
Bonjour à tous !

J'ai acheté mon macbook pro sur l'apple store il y a 13 mois et depuis quelques jours une bande d'environ 8 cm apparaît en bas de l'écran, avec des variations de luminosité mais impossible de voir "à travers".
Par contre quand je fais une capture cette bande n'est pas sur l'image, c'est donc l'écran qui est en cause.
Je suis également très remontée contre Apple !!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > nodnid
27 nov. 2008 à 00:33
Bonsoir,

Une petite remarque : la discussion traite de traits verticaux qui, si je ne me trompe, apparaissent progressivement. Vous traitez d'une large bande horizontale ! Hum, l'ouverture d'un nouveau sujet n'aurait pas été superflue.

Une autre : vous êtes très remontée contre Apple. Bon, c'est vrai qu'une panne (de voiture, de machine à laver...) est toujours agaçante ! Mais avez-vous contacté leurs services pour connaitre leur position ? Vous ont-ils déjà "jetée" ?

@+
0
PkMoi > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 déc. 2008 à 20:57
Bonjour,

Je sais que mon problème n'est pas identique à ce que je viens de lire mais je suis vraiment, vraiment trés perdue.
Il y a deux jours mon ordinateur fonctionnait tres bien, aucun probleme n'a ete detecté, les sites et programmes que j'utilisais sont ceux que j'utilise toujours. Mais hier en demarrant mon ordinateur (Imac G5 datant de 2005-2006), tout allait bien jusqu'a ce que mon ecran bloque. Des petits carrés colorés bleu, noir, rouge, blanc, gris, etc sont aparus sur tout l'ecran et a tout bloqué. Meme la souris affiche un carré comme cela. Je ne vois pas de quoi il peut s'agir, car les programmes et sites que j'utilise sont toujours les memes. Je pense peut etre que mes petits neveu ont plus cliquer sur un lien qui a provoqué la contamination d'un virus, je ne sais pas comment cela est survenu. J'ai debrancher les cables et a tout rebranché et redemarrer le Imac, il s'allume mais quelque minutes plus tars il reccomence a bloqué avec ces carrés de toutes les couleurs. Il y a quelques minutes j'ai redemarré l'ordinateur et la ces carrés sont devenues plus encombrants et beaucoup plus colorés. Hier, il arrivait a s'allumer normalement. Aujour'dui il a a toujours ces carrés meme au demarage.

Aidez-moi Svp

Ps: Mon ordi date de 2-3 ans et j'avais une garantie de 3 ans qui s'est , je crois, expirée il y a un mois ou quelque semaine.

Merciiiiii
0
Utilisateur anonyme > PkMoi
20 nov. 2009 à 18:17
Bonjour à tous,
j'ai rencontré le même problème: une ligne verticale de 3cm de large à 3cm du bord droit de l'écran. J'ai un iMac intel core duo 1,83MHz d'avril 2006 via apple store (soit 3 ans et demi sans extension de garantie). La bande est apparue fin d'été 2009... j'ai cherché sur le net à propos de ce problème, j'ai trouvé quelques réponses, soit un changement de dalle. Ce mois ci (mi novembre 2009), j'ai appelé apple, le technicien m'a fait faire quelques manipulations... purge PRAM... le symptôme persiste. Après quelques minutes d'attente, le technicien m'annonce la prise en charge du changement de dalle, me communique un n° de dossier et me demande de prendre contact avec un apple center le plus proche. Dans la foulée, j'appelle l'apple center. Ce dernier commande la dalle et on prend rendez vous. Une semaine plus tard, je me déplace à Tours, je laisse ma machine deux heures, je la récupère et hop. Histoire terminée. Bravo Apple, Super satisfait d'Apple et de l'Apple Center (très sympathique). Avec une machine de plus de 3 ans, ce n'était pas joué...
0
lalole5981 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:30
tout à fait d'accord je viens d'appeler Apple au 0825 770 035 pour le même pb de ligne sur l'écran de mon Imac. Après quelques manip et un peu d'attente ils ont fini par me dire que mon pb serait pris en charge par Apple et m'ont guidé vers le centre de réparation agréé le plus proche de chez moi.

Bravo Apple!!!!
0
Pour tout les personne qui habite en France ou dans l'Europe, je leur recommande de prendre une assurance juridique sa vous évitera tout travail de vautre coter.

je suis chez la caisse d'Epargne et je paye 4 € par mois.

jespere que vous arriverez a vous le faire échanger ou rembourser.


et que Apple ouvre les yeux.


bonne chance a tous.
-1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 mars 2010 à 13:52
bgrock,

Merci de tes interventions mais comme tu le dis toi même "de toute façon j'y conné rien en mac".
Pour info: sur un iMac, il n'y a pas de bouton sur/sous/derrière/devant l'écran pour régler quoi que ce soit.
Il y a un menu "Préférences Système / Moniteurs" qui permet de régler la résolution, le nombre de couleurs, le taux de rafraîchissement (inactif sur un iMac).
Le problème des lignes verticales qui apparaissent sur certains iMac est un problème effectivement hardware qu'Apple reconnait du bout des lèvres pour une certaine série d'iMac et et que certains SAV Apple prennent parfois en compte sur l'insistance de la personne (Cf le lien donné par Chris94).

Thom,
Changer la dalle est effectivement une des solutions mais il te faut insister lourdement ou trouver un réparateur plus conciliant. Une autre solution est revendre ton Mac en pièces détachées et d'en acheter un autre neuf ou d'occasion en consultant les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Consulte aussi le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Il y a même le Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
-1
hello ben oui alors faites donc cela et ensuite dites sur ebay .....comme pour moi (acheteur) que le mac est passé en atelier avec remise à neuf ça marche ! ;je viens de me faire avoir ,cela fait 15jrs tout content d'avoir un imac pour la qualité image qu'il n'y a pas sur pc , pour traiter photo mon pc venant de lacher , bref , l'imac lui aussi laisse apparaitre lignes et baisse de l'éclairage ou éclairage (jaune ) pas de quoi fantasmer . non vendez le pour pièce un de plus me dirait vous ben oui c'est apple ! - du génie certes mais de l'irrespect pour les clients non les acheteurs autrefois apple avait une philo sur ses produits aujourd'hui profit profit ,,, tous les mac sont fabriqués en chine ou montés en chine moins chers de plus côté écolo pas le top non plus de ce côté. dommage car les mac sont vraiment sympa à utiliser
0
réponse à Mya972 :
voici les arguments que j'ai développés pour obtenir la prise en charge par le SAV Apple. Tout d'abord, restez calme, patient, ferme mais pas agressif...
j'ai fait réf au forum et aux témoignages des nombreux utilisateurs qui ont eu le même problème, le plus souvent après la fin de garantie. Donc récurrence du pb.
En plus vice caché prouvé par une condamnation judiciaire le 3/06/2008.
Mon interlocuteur n'avait pas de programme d'extension de garantie pour mon modèle d'imac prévu pour 3 ans. Puis il a retrouvé une circulaire qui pourrait permettre une prise en charge. Il m'a demandé le nombre de lignes verticales (+10 et un grand bandeau vertical noir), lignes apparues quand (pour moi début 2008). Ensuite il a consulté les instances supérieures, puis les techniciens supérieurs, à chaque fois, j'ai été mise en attente, et là surtout rester calme !!!! laisser le scénario se déroulait ! Et tout simplement il m'a dit que j'avais bien fait d'insister et que la réparation était prise en charge.
Et maintenant ? j'ai fait réparé, j'ai récupéré l'ordi le 28/07 et depuis 17/08 ( 3 semaines après) j'ai à nouveau des lignes verticales qui réapparaissent progressivement, aujourd'hui j'en ai 6 et je vais porter mon ordi cet AM. La pièce remplacée est défectueuse (ça arrive, d'après l'atelier !!!) la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie de la réparation précédente. Pas de chance ? je persévère...
-1