Affichage du bureau sur TV

Thewisboy Messages postés 9 Statut Membre -  
 sandrok -
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon PC (m7447.fr de chez HP) et plus exactement ma carte graphique (ATI radeon X1300 series) car je n'arrives pas à faire apparaître mon bureau sur la TV.

J'utilise comme branchement le cable s-video ainsi qu'un cable audio que je connecte de ma carte graphique à une prise péritel reliée à ma TV en EXT1. Ensuite je vais dans le logiciel CATALYST(R) en affichage avancé , je clique sur "forcer la détection de ma TV" car il ne la trouve pas. Puis, je vais sur "cloner principal avec TV" et apparait sur ma TV un balayage bleu mais sans distinguer le bureau !

J'ai déjà fais la manipulation avec une autre TV où je n'ai jamais eu trop de difficultés à le mettre en place. Alors, je n'exclu pas le fait que cela pourrait venir de ma TV.

Par ailleur, j'ai formaté mon ordi récemment mais je suis allé sur le site HP pour trouver les pilotes de ma carte graphique que j'ai installé!

Si vous avez la solution à mon problème, je vous remercie d'avance pour votre aide!

Cordialement.
A voir également:

14 réponses

Thewisboy

tu parles du propriété d'affichage de windows (clic droit sur le bureau/propriété/paramètres) ? ou celui de CATALYST center ?

Pour celui de windows, j'ai en 1. "Ecran Plug-and-Play sur Radeon X1300/X1550 Series" qui est activé ; en 2. "(Ecran par défaut) sur Radeon X1300/X1550 Series Secondary" qui est désactivé.

La résolution de l'écran 1 est de "1280 par 1024". La qualité de couleur est "Optimale (32 bits)"

Et les deux cases en dessous sont cochées et grisées...

Pour celui de CATALYST, dans "gestionnaire d'affichage", j'ai en 1."Radeon X1300/X1550 Series (Acer AL1951) qui est activé ; et j'ai rien en 2.
Zone de bureau : "1280x1024"
Qualité de la couleur :"Haute (32 bits)
Taux de rafraichissement : "60Hz"
Rotation : "Paysage standard (0°)
1
buzus

télécharge les derniers pilotes pour ta carte graphique sur le site d'ATI.
Dans les paramètres d'affichage il faut étendre le bureau et non le cloner.
Vérifie que ta télé peut supporter le format s-vidéo en paramétrant l'entrée EXT1.
C'est pour quel usage ??
A+
0
Thewisboy Messages postés 9 Statut Membre

Alors tout d'abord, merci pour ta réponse !

Pour commencer, j'ai essayé les deux, que ce soit "étendre" ou "cloner". Ensuite, j'ai essayé de téléchargé hier les pilotes depuis le site ATI et ça a fait bugué mon ordi, du coup, je l'ai formaté. En même temps, le site est en anglais, je suis pas sur d'avoir téléchargé le bon pilote étant donné mon niveau catastrophique en anglais ! lol
Et pour finir, je ne vois pas trop comment je peux paramétrer l'EXT1 de ma TV, elle est assez vieille c'est vrai, mais j'ai déjà fait cette manipulation avec un ordinateur portable, et ça marchait donc, je ne pense pas que ça vienne de la TV...

Si je souhaite faire apparaître le bureau sur ma TV, c'est pour pouvoir regarder des films dessus !

voilà! si tu as d'autres questions, n'hésite pas et merci encore pour ta réponse !

@+
0
buzus

Essai en utilisant le Wizard de catalyst.
Pour moi ca a marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thewisboy

Qu'est-ce que le wizard de Catalyst ? Est-ce que c'est l'assistant de configuration de base pour Catalyst ?
Sinon, je vois pas ce que c'est...

En attendant, j'ai réussi à installer le dernier pilote de ma carte graphique depuis le site ATI et depuis qu'il est installé, lorsque j'étend mon bureau sur la TV, je ne vois pu du tout de changement, l'écran reste noir alors qu'avant, je voyais un genre de balayage bleu...
0
buzus

Le wizard oui c'est l'assistant. Pour l'écran vérifie la résolution et la fréquence dans la config de ta TV sur ton pc.
0
bricolomat Messages postés 14 Statut Membre 1

si tu as un ordi récent tu auras une conection hdmi (haute définition ) ilfau ke tu achette un cable hdmi et que tu le conecte sur ta télé si ily a une connection hdmi
0
Thewisboy

Pour répondre à bricolomat, je n'ai pas de prise HDMI ni sur ma TV, ni sur mon ordi !

J'ai essayé avec l'assistant mais sans succès. Et j'ai bien vérifié la résolution et la fréquence maximale supportée par la TV et je n'ai pas dépassé!

Mais, toujours rien, et j'ai toujours un écran totalement noir depuis que j'ai téléchargé le pilote de chez ATI...
0
buzus

Quand tu va dans propriété d'affichage tu as quoi comme paramètres ??
0
bricolomat Messages postés 14 Statut Membre 1

de toute facon les cables s vidéo ca ne risque pas de depasser la fréquence du ta télé !
c'est peut ètre ta prise s vidéo de ton ordi si tu démonte un cache de ton ordi te que tu cherche tu peux trouver une deuxième prise s vidéo non défaillante

++
0
ac-cobra

Salut au pro du PC.
J'ai le meme PB, je peux mettre le fond d'éran mais pas mon bureau pour que je puisse mettre mes films!!!
0
ac-cobra

Salut au pro du PC, j'ai le même PB le fond d'écran mais pas de poste travail sur la TV pour avoir les fims sur la TV.
merci pour votre aide.
0
Nèss

bonsoir,
j'ai parcourru avec interet tous les postes mais je dois avouer que je ne comprends rien (j'ai un micro depuis 8 ans mais je n'y connais rien) en gros je n'ai jamais trouvé la fonction "cloner" j'arrive juste à "forcer la reconnaissance de la tv" si quelqu'un pouvait m'aider en expliquant le chemin, etc etc

merci pour une vieille qui a connu les machines à écrire mécaniques
0
sandrok

Bonjour,
J'ai le meme pb que vous, mon ecran de TV reste noir, je n'ai que le son.
J'ai entendu dire que cela viendrai pt etre du cable reliant l'ecran d'ordi.
C'est pourquoi il faudrai essaier avec un cable DVI pour relier l'ecran à l'ordi à la place d'un cable VGA.
0