CHKDSK??DE L'AIDE SVP!!

Résolu
GAELLE -  
 seb -
Bonjour tout l'monde!=)

Bon,moi aussi mon copain "l'ordinateur" me fait des caprices!
Quelqu'un aura t-il une solution,une idée,une astuce,un filon,bref,quelque chose qui pourrait m'aider!?

Je vais "essayer" d'etre brève et le plus clair possible...allons-y!^^

Quand je veux pour défragmenter,voici le mesage qui s'affiche:
"le défragmenteur a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume 421998 (C:)
Exécutez chkdsk/f. "

Ok!Parcourant le forum de fond en comble,je vois qu'une solution est donnée pour Exécutez CHKDSK!
Donc,je l'applique!'démarrez,exécuter..la on me demande pour redémarrage..je dis Oui.je redémarre..puis Rien!=(
Rien n'a changé!Toujours pas moyen de défragmenter!!le mesage est le meme!
J'ai aussi,cochez les 2cases dans propriétée du disqueC,vérifiez maintenant!mais rien non plus....
Je n'sais pas!!J'ai beau lire toute sortes de forum et explications sur CHKDSK,je n'trouve pas de solution!

Un Grand MERCI d'avance pour vos idées ou conseils!(je prends tout!!)

J'ai également des mesages d'erreurs qui apparaissent en bas à droite de l'écran,lors du démarrage,du genre:
"ashdisp.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"helpctr.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"msnmsg.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"hpqtra08.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
Je clique dessus,et ils disparaissent.....??

"AU SECOURS"!!!=(
MERCI.....

130 réponses

Anonyme

Salut

@Gaelle ; Post #58 :

C'est très bien, qu'il y ait la mention "Sain" (= tout va bien) pour ton disque dur ! ;-)

Sauf que tant qu'une analyse ne sera pas faite, le statut "Sain" ne veut rien dire ; ou presque !
Je veux dire que Microsoft Windows XP, n'a pas détecté de problème pour l'instant ; j'ai écrit pour l'instant .

merci . :-)

à+
0
gény

re as tu fait unuquement
CHKDSK sans rien d'autre pour vérifier que les fichiers
si oui etape de un a trois plur le journal et aprés la fenetre disparait toute seul
0
coup

bonsoir j'ai lu pas mal de pos mais je voudrai te poser une question tu est sous XP est il a jour? toutes les maj ? je trouve pas normal que tu ne puisse pas installer supprimer verifier qque chose sans pouvoir aller au bout
0
Gaelle

Anonyme,j'ai bien compris ton mesage,la mention "Sain" (= tout va bien) pour ton disque dur ! OK!
mais tu me dit que tant qu'une analyse n'a pas été faite,cela ne veut rien dire ou presque?!

Quelle analyse alors doit etre effectuer,pour en etre sur?

Tu dis aussi que "Microsoft Windows XP, n'a pas détecté de problème pour l'instant ; j'ai écrit pour l'instant"
OK, mais il y a "forcément" un probléme,(sur la session en question!),vu que tout les programmes (ou presque) ont des mesages d'erreur(fichier endommagé)
Et vu qu'il est Impossible d'exécuter CHKDSK,c'est qu'il y a forcément un prob!

Le technicien m'a dit que c'était une partie du disque dur qui était endommagé!
Alors?vrai ou pas vrai? Ca!j'en sais rien?(je n'suis pas assez "douée" en informatique!!)=(

Mais ya obligatoirement quelque chose qui ne tourne pas rond!!
J'crois que la dessus,on est tous d'accord!
Maintenant,à savoir si c'est réellement le disque dur qui est endommagé,ou le systéme,ou je ne sais pas quoi d'autre encore...??

Merci pour ton aide!
gaelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coup

bonsoir je pense plus a un probléme de windows trop souvent fichiers endommagé j'ai pas vu as tu tenté une restauration systéme
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

hummff
Salut à tous, je crois que Gaelle,va devenir folle !! nan ?
;-)
ok Gaelle, ton disk n'est pas endommagé selon moi...
Recentrons le débat, si tu veux bien..
Nous sommes partis avec des sfc, avast, mise à jour et tout le tralala..
Ton ordi, c'est un quoi ? enfin le modèle ?
0
Gaelle

Salut "Coup",merci d'essayer de comprendre le truc!!=)

En effet,je tourne avec XP.SP2,tu as bien fait de parler des mises à jour de Windows,car effectivement,depuis un moment,j'ai toujours une icone de Windows en bas me disant "cliquer ici pour mettre à jour"!OK!je clique!mais apparemment,la mise à jour ne s'installe pas!!!

Je ne me souviens pas si mes problémes ont apparu en meme temps que cette icone qui est maintenant TOUJOURS présente!
Mes mises à jours sont Automatique!!(tous les jours à 3h!),mais tous les jours,il me dit "des mises à jour sont prétes à etre installés"!et apparemment,elles ne doivent pas s'installer.....

MERCI à vous d'essayer de m'aider!c'est vraiment sympa!!
Gaelle

Salut Espion3004!te voila!!=)
OUI,tu comprends vite les choses!!!
Je crois que je vais devenir FOLLE!!!=))
La machine ??
Windows XP,edition familiale,version 2002,service Pack2!
Ca te suffit comme info.....
;)
0
coup de gény ou pas

bonsoirton fichier est endommagé il faut le reparer voila la marche a suivre

Réparer Windows XP

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS.

1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:.

Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur.

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

nan, c'est un pc de marque ex : Acer, Hp, packard bell, toshiba ?
0
Gaelle

Marque : Fujitsu Siemens Computers
1.99 GHZ
448 MO de RAM
(plus d'info encore??)=)

(Mais,je vais devoir vous laisser quelques temps,j'ai de "la famille" qui débarque!!vous comprendrez que je n'peux pas rester devant le PC pour les acceuillir!!=)ca s'fait pas!!humhum!O_o!Bien que j'en aurais envie....);)

J'espère qu'il y aura encore quelqu'un à mon retour.....=)
Merci....
Gaelle
0
Gaelle

"Espion3004",tu te souviens qu'on avait parler d'une réparation!
Pense tu que ce serait une solution?si c'est juste un probléme de fichiers?
Je vais lire des trucs sur ça....

(je pense à ça,car le "coup de gény ou pas",en parle....)
Hum.....

@+
0

oui, on en reparles ensuite, mais occupe toi de la famille ;-)
0
Anonyme

Salut

Question importante ; changement éventuel du disque dur :

Il n'y a pas de tatouage ou un autre système sur son PC "Fujitsu Siemens Computers" ?!
Si "Gaelle", veut ou doit changer le disque dur sur son ordinateur ? ...
N'importe quel disque dur fera l'affaire ? ...

C'est quoi la référence exacte (modèle) et complète (version) de ton PC "Gaelle" ? merci .

merci à tous .

à+
0
j'en ai marre

bonsoir et se sera mon dernier message les maj pas installées tu as des pistes tres interressentes a exploiter mais j'ai l'impression que executer deja les maj et donner des resultats c'est au dessus de tes forces quand a réparer tu aurai du faire le nessecaire il y a a bien longtemps car 73 post pour en arriver la c trop pour moi surtout que c'est beaucoup de blabla pour pas de resultat et c'est assez penible de tout t"arracher
0
bravo/charlie

bonsoir je comprend espion et les autres du coup de gueule de .......pas vraiement a en faire un plat cuit ou pas pour reprendre ton image mais je suis un habitué de ce forum honnétement combien te dise merci ou son reconnaissant du service que tu leur rends combien s'apercoivent qu'ils ont fait une grosse erreur et ne veulent meme pas le reconnaitre sans compter ceux qui s'amusent a faire bouillir la marmite
0

Je suis d'accord avec toi bravo/charlie, c'est vrai pour certains... la reconnaissance c'est quand le problème est résolu, et il est vrai que certains ayant l'info pour les dépanner ne font plus surface et nous ignore.. Mais ce sont les aléas du bénévolat = gratitude et ingratitude
0
Anonyme

Salut

Solution Microsoft Windows ...

Comment faire pour copier les données dans un nouveau profil à partir d'un profil utilisateur corrompu :
KB Microsoft 811151 Fr : http://support.microsoft.com/kb/811151/fr .

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel

L'ordinateur semble se bloquer lors d'une ouverture de session :
KB Microsoft 329457 Fr : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/329457 .

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

merci .

à+
0

Bonjour

dans ce post un moyen de désactiver chkdsk au démarrage (qui plante), ce qui libèrerait le défragmenteur.
qu' en pensez-vous?

chkdsk a chaque demarrage
(la soluce du n°5)
0

msnmsg.exe: ce fichier sert parfois de refuge au verW32rbot-GO(appellation sophos,il peut avoir un autre nom chez d' autres antivirus):

Lire ce que fait ce ver

http://www.sophos.fr/security/analyses/w32rbotgo.html
Dans l'onglet détails on voit que ça lui permet de s' exécuter au démarrage:

Personnellement je ne sait pas en déduire les actions à mettre en place.
0

helpctr.exe:ce fichier donne accès à l' aide en ligne de microsoft, de + il s' exécute en tâche de fond.
prendre le contrôle de ce fichier permet a un ver de s' exécuter en tâche de fond.
0