CHKDSK??DE L'AIDE SVP!!

Résolu
GAELLE -  
 seb -
Bonjour tout l'monde!=)

Bon,moi aussi mon copain "l'ordinateur" me fait des caprices!
Quelqu'un aura t-il une solution,une idée,une astuce,un filon,bref,quelque chose qui pourrait m'aider!?

Je vais "essayer" d'etre brève et le plus clair possible...allons-y!^^

Quand je veux pour défragmenter,voici le mesage qui s'affiche:
"le défragmenteur a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume 421998 (C:)
Exécutez chkdsk/f. "

Ok!Parcourant le forum de fond en comble,je vois qu'une solution est donnée pour Exécutez CHKDSK!
Donc,je l'applique!'démarrez,exécuter..la on me demande pour redémarrage..je dis Oui.je redémarre..puis Rien!=(
Rien n'a changé!Toujours pas moyen de défragmenter!!le mesage est le meme!
J'ai aussi,cochez les 2cases dans propriétée du disqueC,vérifiez maintenant!mais rien non plus....
Je n'sais pas!!J'ai beau lire toute sortes de forum et explications sur CHKDSK,je n'trouve pas de solution!

Un Grand MERCI d'avance pour vos idées ou conseils!(je prends tout!!)

J'ai également des mesages d'erreurs qui apparaissent en bas à droite de l'écran,lors du démarrage,du genre:
"ashdisp.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"helpctr.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"msnmsg.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
"hpqtra08.exe - fichier endommagé...exécutez chkdsk"
Je clique dessus,et ils disparaissent.....??

"AU SECOURS"!!!=(
MERCI.....

130 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

re, Gaelle, car il s'agit de trojan..
Ok pour en avoir le coeur net, tu vas m'envoyer un rapport hijack...
Et je te coneille vivement de changer d'anti-virus...
Change Avast par Antivir...

Pour hijak :
le tuto en bas :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=265

le logiciel lien dernière Maj :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Envois moi le rapport Avast dasn ta prochaine réponse....
hacker pour apprendre non pour détruire !
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Oupss, pas le rapport AVASt, mais Hijack autant pour moi...
0
pti_jul

Eh oui tu seras à découvert pendant qqs minutes (ca va tu va tenir le coup ? lol. J'en connais qui se sentirait mal pendant ces interminables minutes sans antivirus lol). Et t'en fais pas si tu fais des fausses manips, tu changes d'ordi ca coute par grand chose non? ^^ . T'inquiètes ca ira bien ;)
Suis le conseil de espion3004, un rapport de Hijack permettra peut-etre d'y voir un peu plus clair. Par contre je le laisserai en faire la lecture, je connais pas assez Hijack pour te donner un "diagnostic" lol.

Héhé on en apprend tous les jours un peu plus sur ta l"life" comme tu dis lol. Rhalala 10min avant le rdv toujors devant l'ordi. En sortant du dentiste, penses à aller voir qqun pour lutter ta dépendance à l'ordi mdr.
Ah et dire qu'en ce moment t'es entrain de te faire charcuter les dents. Je suis bien mieux sur ma chaise de bureau au boulot (bon ok même si je suis en auto-formation et que j'ai pas assez de travail, jpréfère nettement^^)

Je ne trouve pas bizarre que ton pc ne ram pas ou ne soit pas lent, tant mieux.
Refais voir un scandisk après avoir désinstallé avast. dis-nous si tu y trouves des erreurs sur ton disc comme tu mentionnais à la création de ton post (cela dit tu y a montré par tes posts donné depuis ta création que c'est bien des problèmes de fichiers lié aux programmes). Corriges-moi si je me trompe mais on dirait que tu n'as plus d'erreur de fichier comme au tout début (mise à part peut-être AVAST).

Personnellement, espio3004, je trouve avast très bien. Il propose souvent des mises à jour, gratuit et il commence a bien faire parler de lui.

A toute
Julien
0
Gaelle

Bon alors!suis de retour!=)

Wooh!!je n'sais pas par où commencer?
Que dois-je faire?
Je n'ai pas "envie" de me débarasser d'AVAST!jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec!Le remplacer par ANTIVIR,qui est en anglais,non je n'ai pas trés envie de ne rien comprendre sur l'anti virus....
Ensuite faire un "rapport hijack"!Euhh,ouè! Suis-je obligée?je n'connais pas ce "truc".....=(

A l'instant,je viens d'essayer de mettre à jour AVAST, le mesage qui s'affiche aprés le téléchargement de packtage est:
"Paramètre Incorrect" - OK ou Voir journal - (le journal affiche plein de choses que je ne comprend pas!évidemment!!)
Bref....

Pour en conclure,vous avez sans doute raison,mon anti virus AVAST doit etre endommagé!
Alors,que dois-je faire? Le Supprimer de mes programmes c'est ça? ou le désinstaller?? mais ensuite comment le remettre?

Mais pourquoi CHKDSK ne fonctionne pas??

A votre avis,je voulais installer un "anti espion" (soit ad-aware ou spy),je l'installe maintenant? Peut-etre,avec un logiciel spyware,il réparera l'erreur qui est dans AVAST??Nan? à votre avis?

Merci à vous....
Gaelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pti_jul

Re

Je ne te conseilles pas de changer d'antivirus, pas à ce stade. T'as un petit soucis qui pourrait être régler par une simple désinstallation et réinstallation.
Post le HiJack ca peut-etre pas mal (seul espion pourra répondre, ca n'est plus mon domaine)

1. Installe HiJack avec le lien qu'il t'as passé.
2. Sauve le rapport que tu colleras.
3. Désinstalle Avast
3a. Ouvre démarrer, paramètres, panneau de configuration
3b. double clic sur Ajout/Supression d'un programmes et sélectionnes Avast.
3c. Relance une analyse HiJack et sauve le rapport (voir si le fait d'avoir désinstaller Avast cela aura changé le problème)
4. Installe Avast depuis : http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
5. Refais une analyse HiJack et sauve le rapport (comme ca si espion te le demande, tu les as)
6. Installe AdAware
6a. mets à jour AdAware (ca te le proposeras tout seul)
6b. Fais une analyse complète avec AdAware

Remarque sur Ad-Aware : ce n'est pas comme un logiciel antivirus comme tu pourrais le penser, l'antivirus bloque le virus avant qu'il arrive alors que Ad-Aware vérifie les mouchards déjà présents sur ton disc dur. Tu as donc intérêt à faire des analyse régulièrement

Je ne pense pas du totu que AdAware repèrera l'erreur dans avast car l'erreur est pas virale je pense mais plutot fichier corrompu ou manque d'un fichier ou autre.

CHDSK ne fonctionne pas car il ne peut pas réparer un fichier qui pourrait être incomplet (si je prend cet exemple) mais répare plus des erreurs matérielles sur le disc (or le problème est plus sur les fichiers). Enfin ceci est mon avis , peut-être que je me trompe.

T'as un longue liste, ca te semble jouable? Ca send plutôt quoi maintenant? ^^

Allez courage, t'es en bonne voie ;) (sisi t'en es capable, t'es assez fut-fut pour y arriver ;) )

@+

Julien
0
Gaelle

Bonjour à tous!Me revoila, pas avec de bonnes nouvelles en poche!!=(

En 1er temp,j'ai voulu effectuer "hijack",comme Espion3004 me la conseillé!
IMPOSSIBLE d'installer ou exécutez Hijackthis!!mesage d'erreur suivant:
"l'assistant d'application n'a pas pu crééer....hijackthis-exe....fichier endommagé"??

Ensuite pareil pour installer logiciel spyware!
J'ai essayé Ad-aware et SpyBot,les 2 ont eu mesage d'erreur suivant:
"l'assistant d'application n'a pas pu crééer le dossier "C:\document\gaelle\local~1\Temp\is58SBI.tmp\
Erreur 1392: fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible. OK.

On m'a conseillé sur d'autres forums,de réparer WINDOWS!
Mais est-ce que cela vient vraiment de windows?car,je n'oublies pas de préciser,que sur la seconde session de l'ordi,tout est en ordre!!
Aucun mesage d'erreur de fichier endommagé!
Que dois-je faire?En réparant Windows,n'a t-il pas de risque?De perdre mes dossiers présent par exemple,ou alors de planter carrément l'ordi?
je n'sais pas quoi faire....

Gaelle
0
espion3004

ok re..
Sans hijack et vu le comportement de ta machine, je peux affirmé qu tu es sous l'emprise de malware...

Pour définition du Malware (ou programmes malicieux) clic en bas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant

Ensuite, je ne fais que passer les infos mes ami(e)s.. Mais Avast, n'est pas aussi puissant qu'il est réputé...

La des études sur AVAST, et les différents problèmes :http://forum.telecharger.01net.com/forum/

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

http://www.libellules.ch/...

ici aussi :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31837

Vous aurez compris, les failles d'avast... et qu'il se met en branle qu'après que le virus ai fait des dégats...

Ensuite, les malwares, sont souvent accomagnés de trojans (cheval de trois) : explication ici :
Logiciel qui permet de prendre le contrôle à distance d'une autre machine. Pour cela le pirate tente d'infecter sa cible avec un logiciel serveur qui permettra de copier, lire, voir ce qui se passe sur la machine infectée. Un Trojan ne peut fonctionner que si la machine a piratée posséde le serveur du trojan et que cette machine est connectée sur le web. Les trojan les plus connus et utilisés sont : Back Orifice, NetBus, Subseven...
www.visionduweb.com/lesplus/lexique/t.php4

et de rootkit... Définition
Le rootkit est un ensemble de programmes destinés à compromettre un système afin d'en obtenir et d'y maintenir un accès root (administrateur).

info ici :http://www.dicodunet.com/annuaire/def-968-rootkit.htm

Pour pouvoir accomplir hijack, ou passer ton pc sous scan, je te conseille de le faire en mode sans échec...

Redémarrez en mode sans-échec
Pourquoi ? clic ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm

Tiens nous au courant...
0
Gaelle

OK.Merci Espion3004 pour ton aide!(entre nous,je commence vraiment à desespérer!)
Merci aussi pour toute ces lectures!^^

Bon alors,outre le probléme D'AVAST,je comprends bien que tu n'es pas pour cet anti-virus,mais bon,je vais conserver celui çi pour le moment,et on verra par la suite si je le zappe ou quoi....

Pour en revenir à mes "fichiers endommagés"...tu me conseille de démarrer en mode sans echec,et ensuite de faire un rapport Hijack,c'est bien ça??
Je vais peut etre paraitre pas trés "fute-fute",mais je préfére etre sure de ce que tu me conseille et ainsi pas faire n'importe quoi!!

Pour "réparer Windows",comme on me la conseiller sur un autre forum,qu'en penses tu de cette solution?(sachant que la 2eme session n'a aucun probléme!)
On m'a également conseillé d'effectuer:"SFC/SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés"! Ton avis?

J'essaie d'obtenir le plus d'informations possible sur mon probléme,mais je n'ai pas de solutions concrétes et sures!!
On me donne des conseils,ce qui est déja super,mais il n'existe pas une vrai solution pour ces fichiers endommagés?

Merci pour ton aide...
Gaelle.
0

salut gaelle, le problème, comme tu le dis, c'est la dispersion...
D'un cotè on te dit blanc, et de l'autre rose, et ici noir..
Donc je ne connais pas ton niveau en web...Mais je crois avoir compris ton problème..

Donc le conseille que je peux te donner est le suivant :

Pour "réparer Windows",comme on me la conseiller sur un autre forum,qu'en penses tu de cette solution?(sachant que la 2eme session n'a aucun probléme!)

Donc ne te casses pas la tête, supprime ta première session (compte utilisateur si j'ai bien compris) et utilise l'autre..
Mais fais le en mode sans échec, via le panneau configuration...
0
Gaelle

Merci pour ton avis Espion3004...

Tu vas surement penser que j'suis une "casse-bonbon"!(une chiante,pour rester correct!)^^....mais la solution la plus simple serait en effet,de supprimer cette session qui déconne....seulement,non,je n'ai vraiment pas envie de supprimer cette session..
Nous avons chacun notre session,la mienne contient tout mes "pti trucs"!(vidéo,sik,images,doc...)=)
Tu m'diras,que je peux éventuellement tout transférer dans l'autre!
mais je reste fixée sur l'idée qu'il y a "forcément" une réparation,plutot qu'une supression!
Nan?^^
0

ah ah ah :-))))
Nan?^^

ok essayes ceci alors..

appuies sur la touche "windows" c'est la touche qui est entre Ctrl et ALT, et sur la touche R

fais un copier de cette ligne :sfc /scannow
et colles le dans la fenètre...
ensuite valide par ok...

c'est la commande pour :Vérifier les Fichiers systèmes protégés...
tiens moi au courant...
0
Gaelle

Ok.aprés avoir recu plusieurs avis,j'ai opté pour le tien,"espion3004"!=)

J'ai effectué ta manip,c'est à dire: Sfc /scannow.
cela a vérifié fichiers.....arrivé à la fin de la vérification,le "truc"(la fenetre quoi!),elle s'est envolé!comme ca!sans rapport!sans rien!

Ensuite,jai redémarré,puis j'ai re-essayé d'installer AD-AWARE,il s'est téléchargé,puis à la fin de l'installation,voici le mesage que j'ai eu:
"le dossier TEMP se trouve sur un lecteur saturé ou inaccessible.Libérez de l'espace sur le disque et vérifiez que vous disposez des droits d'accés en écriture pour ce dossier TEMP."!!??

J'ai vérifié mon disque C:,et il est écrit:
Espace utilisé: 42.6 GO
Espace libre: 106 GO

Je crois que je vais appeler "un service dépannage à domicile"!!!
a moins qu'il y quelqu'un sur la région de Lille pret à venir?? =)

Nan franchement....je n'sais pas ou plus quoi faire....
MERCI POUR VOTRE AIDE......
Gaelle.
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Gaelle

En voyant le message d'erreur que tu montres, je me demande si tu n'aurais pas par hasard des droits restreints sur l'ordinateur.
Pour pouvoir installer un programme ou autre (notamment accéder au dossier TEMP contenu dans C:), sauf erreur sans des droits administrateurs tu ne peux pas y arriver.
Pour vérifier si t'as bel est bien les droits admin : Démarrer-> Paramètres -> Panneau de configuration -> Gestion d'utilisateurs
Regarde ton compte et regarde avec quel group il est associé (Administrateurs, Utilisateurs,...).

Ah franchement je suis bien loin de Lille désolé. T'es à l'autre bout de la france et encore on est pas dans le même pays lol.

J'attend de tes news

Bonne soirée
0
pti_jul Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello !

Oula ca send le roussit Gaelle lol
Je me disais, pourquoi ne supprimerai tu pas ton compte après avoir créer une autre session? Tu transfererais ainsi tes données sur le nouveau compte.
Cela dit, bien bizarre ton histoire, la théorie de esprion me semble bien plausible.

Personnellement je suis plutôt contre la réparatiion de windows, c'est un peu du rafistolage pour moi et pas quelque chose de propre tel qu'un bon formatage.

Bon allez, déprimes pas Gaelle tu t'en sortiras ;)

Bon appétit
0
Gaelle

Salut pti-jul!=)

Piouuu!J'en ai marre de cette histoire!!=(
J'ai regardè comme tu m'a dit,et il est écrit:
"Gaelle
Administrateur de l'ordinateur"!!

Voila!!ca m'avance pas beaucoup!!lol
J'essaie également de trouver de l'aide ou conseil sur autre forum,mais toujours pas de solution....
A ton avis,dois -je balancer la machine par la fenetre???lol(c'était un peu d'humour dans ce monde "compliqué",qu'est l'informatique!!)
=)

Dommage pour les kilométres....dans quel pays es-tu?^^
Gaelle.
0
lea

bonjour reprend depuis le debut
fait un clic droit sur ton DDur propriété et tu choisi l'option verifier le disque maintenant
quand tu auras fait sa entre en mode sans echec et fait une restauration systéme et apres on peut envisager autre chose
0
Gaelle

Salut Lea!=)

Oui...j'ai déja effectué cette option(à mainte reprise)!
le probléme c'est que je n'sais pas pourquoi,mais l'utilitaire CHKDSK ne fonctionne pas!!?
Cocher vérifier....puis redémarrage...mais rien ne se passe au démarrage?
Ensuite,pour redémarrer en mode sans échec,je n'y arrive pas?!je tapote bien F8,mais....rien ne se passe non plus...?
Pour la restauration ,pas la peine,j'ai du désactivé tous les points de restaurations suite à un Virus(Z058-jpg)sur MSN...(la semaine dernière)

Donc voila....là franchement,c'est la "cata"!!!
Personne n'a la solution.......=(
Gaelle.
0
lea

bonjour fait un bon antivirus avec un antivirus digne de ce nom pas une merde ensuite desinstalle ton msn et reinstalle le qu'a supprimé encore ?? fait une autre recherche de virus ( Z058-jpg ) par la fonction rechercher pour voir si tu la encore !!!!
0
Gaelle

Pourquoi??? ya des anti virus digne de ce nom???^^

avastme va trés bien!ce n'est pas la base de mon probéme!!!
Et enfin,le virus Z058 n'est plus présent dans le systéme....=)
Merci quand meme...
Gaelle.
0
lea

re te voila plusieurs piste
salut tout le monde je pense que j ai supprimez CE VIRUS , mon msn n a plus envoyer de message a mes contacte je vai vous expliquer comment j en suis arriver la tout d abor je croyer que j etai infecter par le virus msn chod.b , la manip pour supprimez ce virus es sur ce site dans la parti messagerie electronique SUPPRIMEZ LE VIRUS MSN CHOD.B J ai effectivement trouver certain fichier que la manip marquez plus haut me disait de supprimez , j ai donc tout suprimez ensuite suis aller fair une analyse antivirus en ligne sur le site de kaspersky ( il y a un lien dans comment suprimez le virus chod.b qui mene a l antivirus en ligne ) j ai fait l analyse et kaspersky ma trouver plein de virus qu avast a laisser passer j ai donc telecharger la demo de 30jour de kaspersky et il ma suprimez le cheval de troi et depuis mon msn fonctionne parfaitement ps peu t on m expliquer comment poster mon raport que j ai fait avec kaspersky merci j espere que sa peu vou saider et desoler pour les faute c pas fait expres desoler lol

Supprimes ce fichier :

C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\Eicarhqx.bin

Pour celui-ci c'est un faux positif :

C:\WINDOWS\system32\cmdow.exe

J'ai aussi ce virus, et crois avoir trouvé les causes :
C:\WINDOWS\services.exe (fichier caché)
C:\WINDOWS\W139_jpg.zip

Il faut commencer par supprimer le fichier C:\WINDOWS\W139_jpg.zip.
Ainsi le virus ne pourra plus se propager

Le programme services.exe envoie un message par MSN avec l'archive .zip.
Dans le gestionnaire des taches, il est executé sous le nom : "services.exe". Attention, il ne faut pas le confondre avec une autre application de Windows s'executant sous le même nom.

services.exe Admin 00 4916 Ko
A noter que "Admin" est le nom utilisé pour la session, il change donc sur tous les ordinateurs.

Cependant on ne peut pas l'arreter. Voici le message qui s'affiche :
"Ceci est un processus système critique. Le Gestionnaire des tâches ne peut pas terminer ce processus."

J'ai finalement réussi à supprimer ce virus. Il suffit de supprimer MSN et de le réinstaller.
En plus mon antivirus l'a détécté lors de la suppression de MSN

Si le virus est inactif, le processus "services.exe" lui correspondant doit avoir disparu.
0
Gaelle

Excuse moi léa,mais de koi me parle tu??O_o
de virus MSN??mais je n'ai pas de virus MSN!!?
Quel est le rapport avec mon post??Ouvre toi une nouvelle discution,nan?
Ce serait mieux....

=)
0