Connecter un DD d'enregistreur TV sur un réseau
Fermé
charlemagne38
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
19 oct. 2018 à 19:05
charlemagne38 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 21 oct. 2018 à 12:17
charlemagne38 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 21 oct. 2018 à 12:17
A voir également:
- Connecter un DD d'enregistreur TV sur un réseau
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter un chromecast - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
19 oct. 2018 à 19:42
19 oct. 2018 à 19:42
Bonjour,
Tu me demande de me substituer à ton vendeur...
donc je répond par expérience sur ce qu'on trouve habituellement.
Attention: il n'enregistre pas tous les formats MKV et DivX pour la vidéo, je crois bien qu'il lit le DivX mais ne l'enregistre pas... MP3 pour la music... et jpeg pour les photos.... donc se méfier des formats vidéo des Smartphones et autre qui sont souvent exotiques...
La liaison USB avec le disque USB ... 2T signifie 2 tuners et pas 2 teraOctet, il est fait pour des clé USB de classe 10 rien ne dit qu'il sort assez de courant pour alimenter un disque... Pas question de NAS ni de réseau sur un appareil de ce type...
Il est peut etre possible de lire le disque sur PC mais sous Linux, pas forcément sous windows... le formatage du disque est souvent en EXT2 ou EXT3 rien à payer à Microsoft... à voir selon la version de windows...
Il faut aussi savoir que certains enregistrements sont cryptés et lisibles uniquement sur l'appareil de la réception, toujours en raison des droits d'auteurs et protection DRM
Voila, je t'ai peut etre un peu effrayé, mais vaut mieux etre informé, ainsi tu posera les bonnes questions au vendeur..
Tu me demande de me substituer à ton vendeur...
donc je répond par expérience sur ce qu'on trouve habituellement.
Attention: il n'enregistre pas tous les formats MKV et DivX pour la vidéo, je crois bien qu'il lit le DivX mais ne l'enregistre pas... MP3 pour la music... et jpeg pour les photos.... donc se méfier des formats vidéo des Smartphones et autre qui sont souvent exotiques...
La liaison USB avec le disque USB ... 2T signifie 2 tuners et pas 2 teraOctet, il est fait pour des clé USB de classe 10 rien ne dit qu'il sort assez de courant pour alimenter un disque... Pas question de NAS ni de réseau sur un appareil de ce type...
Il est peut etre possible de lire le disque sur PC mais sous Linux, pas forcément sous windows... le formatage du disque est souvent en EXT2 ou EXT3 rien à payer à Microsoft... à voir selon la version de windows...
Il faut aussi savoir que certains enregistrements sont cryptés et lisibles uniquement sur l'appareil de la réception, toujours en raison des droits d'auteurs et protection DRM
Voila, je t'ai peut etre un peu effrayé, mais vaut mieux etre informé, ainsi tu posera les bonnes questions au vendeur..
19 oct. 2018 à 23:18
Je possède déjà le CGV Etimo et je l'utilise avec un disque dur. Je peux lire les enregistrements sans problème sur mon PC.
Il enregistre et lit un disque formaté en FAT32 ou NTFS
Je l'ai acheté en remplacement d'un DVICO TVIX 6632 qui me donnait entière satisfaction mais qui a malheureusement rendu l'âme après 8 ans de bon service.
L'avantage du DVICO c'est qu'il avait un DD intégré et une connexion réseau.
Je pouvais charger des vidéos à partir de mon PC et les regarder sur la télé. C'est ce que j'aimerai faire avec le CGV !
Cordialement.
20 oct. 2018 à 10:19
En effet, ton DVICO, c'était une merveille pour cette activité, Je ne connais que les "NetGem" qui faisaient ça et c'est fini aussi... Tu dis qu'il a rendu l'âme..?? si c'est le disque dur qui est HS, tu pourrais le changer..?? et continuer de l'utiliser.
Pour ton cas, il faudrait peut etre poser les questions à CGV, ils ont peut etre une réponse pour toi.
Sinon un adaptateur USB ==>RJ45 intelligent serait peut etre une solution.
Il faut un multiport USB et l'adaptateur ===>RJ45... sur le principe...
Dans la pratique, ce n'est pas forcément aussi simple... car j'ai des Multiport USB, certains fonctionnent en autonome et d'autres non... il en va de même pour l'adaptateur réseau... beaucoup ne fonctionnent que derrière un PC avec Windows... tous les autres équipements, non windows et non linux, ne sont pas garanti
Et celui qui marche n'a absolument aucune marque.
Voila quelques élucubrations sur le sujet..
21 oct. 2018 à 12:17
Lors de mon premier message je n'avais pas voulu rentrer trop dans le détail !
Je suis tenté d'essayer la solution de mettre un adaptateur USB/RJ45 (type Silex DS-510) mais je ne sais pas si je pourrai mettre le disque dur en ligne en intercalant un hub USB.
------> Etimo (sortie USB) et adaptateur (USB) reliés sur un hub qui pointe sur le DD.
Il y a peut-être un autre solution avec un NAS Synology (J'en possède un vieux DS210J) et en utilisant Vidéo Station.
Le NAS permet de connecter un tuner TNT USB.
MERCI encore pour ta contribution.
Cordialement.