L'Île Mystérieuse de l'Oncle Ernest

Résolu/Fermé
BarthRoberts Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 20:11
 Martin - 14 janv. 2014 à 09:57
Alors tout d'abord bonjour à tous et à toutes ! =D

Voilà mon problème, il y a quelques jours, j'ai voulu me replonger dans cette superbe trilogie qu'est celle de l'Oncle Ernest et ses albums secrets, tout partuclièrement cet opus qui est un des meilleurs de la série !

Mais alors là, une fois le jeu lançé, un problème que je n'ai jamais vu avant : lorsque je prend une photo, elle est toute blanche !! Elle a une légende, comme lorsque la photo est réussie, mais elle est entièrement blanche, et je ne peux pas la déplacer...
Bug dans le jeu ?
J'ai réinstallé ce jeu, relancé l'ordi, toujours rien...

Parce que j'ai le CD depuis quelques années, pensez-vous que cela puisse venir d'un fichier erroné...? Une erreur d'installation...?
Voici ma configuration, j'espère que ça vous ira :

Windows XP Edition Familiale
1,70 GhZ
0,99 Go de RAM
Processeur Intel Pentium


Voilà !! En espérant que vous pourrez m'aider... =)
Merci d'avance !!!

67 réponses

Sous Windows XP, l'appareil photo de l'oncle Ernest ne fonctionne pas et il peut être impossible de tourner certaines pages.
Pour corriger ce problème, vous devez installer un patch (158 Ko) disponible ici : http://ftp2.avanquest.com/...

(voir le site avanquest)
0
Bonjour, j'ai moi ausi j'ai un problème avec l'oncle Ernest concernant les photos
pourreiz vous m'envoyer le patch s'il vous plait ,
mon adresse est la suivante : fabiengaliert@hotmail.fr
merci d'avance pour mon petit fils.
0
bonjour
je sais pas si mes messages précédents on marchés
mais j'émerai savoir si quelqu'un pourait m'envoyer "ce patch"
qui résout les problèmes de photos
merci bcp d'avance

mon adresse est bazool92@msn.com
0
circusfrank
31 mai 2008 à 03:08
J'aimerais avoir ce patch aussi! à l'adresse circusfrank007@hotmail.com s'il-vous pl¸ait! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elros 2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
10 juin 2008 à 22:48
Pourriez vous m'envoyer aussi ce patch à l'adresse elros.du.13@gmail.com
0
Elros 2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 14:58
finalement je l'ai trouvé

pour ceux qui le cherchent il est dispo à l'adresse

http://faq.avanquest-support.fr/kb/?View=entry&EntryID=178

il est aussi valable sur l'île mystérieuse(le patch)
0
phaetonia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 02:43
bonjour,
quelqu'un peut m'envoyer le fameux patch que je ne trouve pas comme la majorité des gens ici. Merci d'avance à la personne qui m'aidera, cette ile mystérieuse est vraiment un mystère pour moi sans ce patch
0
tien c le patch pour les photos blanches si cest se que tu cherche

http://faq.avanquest-support.fr/kb/?View=entry&EntryID=178
0
phaetonia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 02:51
bonjours, quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux patch, merci d'avance pour celui qui pourra m'aider. Cette ile est vraiment un mystère pour moi sans ce patch.
0
bonjour bonjour =D
moi aussi j'ai essayé de me relancer dans la triologie de l'oncle ernest ...
je suis maintenant sur mac ( mac os x 10.3.9 ) et je n'arrive même pas à lancer l'installation ...
est ce que quelqun a une idée pour me débloquer ??

merci d'avance ..

bisous =)
0
kkn a un patch pour vista ?Si oui peut il me l'envoyer a l'adresse suivante fanfoet@wanadoo.fr Si non est il possible de m'envoyer le patch XP merci a tous
0
patch pour oncle hernest là: http://ftp2.avanquest.com/...
faites passer
0
Je te remercie
sa prendrais plus de monde comme toi :)
0
Bonjour, alors, j'ai un peu le meme probleme que tout le monde, j'ai donc cliqué sur le lien et obtenu le fameux patch.
Le probleme, comme certains l'ont déja fait remarqué : il me demande d'installer "Veuillez installes Fabuleux Voyage/ Ile mystérieuse avant d'exécuter ce correctif".
Or l'ile mystérieuse est déjà installée... que dois je faire ? désinstaller/ Réinstaller ?????
a l'aide !!! ^^
merci d'avance
rocnox@laposte.net
0
Il est peut être vieux mais fait clic droit sur l'image cela marcher .Instal le sur un autre ordi!!
0
excuse moi, sur quelle image veux tu que je fasse un clic droit ? sur le patch ?
0
bonjour
idem pour moi malgre le patch et sur window 98...
le patch m'apporte quelques photos sur des pages mais;par contre je ne peux plus ouvrir celles de la pirogue et de
la foret ,,ca plnate le systeme et le jeu s'arrete ,, que faire si vous avez une idee ?
merci par avance
0
bonjour,
j'ai le même problème pour ce jeu
pouvez vous m'envoyer le patche svp au plus vite merci !
ptitefraisa24@hotmail.fr
0
ptitquinquin
7 mars 2009 à 22:24
Bonjour à tous;

Quelqu'un pourrais m'envoyer le fameux patch à cette adresse fc59200@neuf.fr, merci beaucoup.
0
Moi aussi j'ai ce meme probleme donc si quelqun pourait nous envoyer le patch sa serais gentille
0
Bonjour! Pouvez-vous également m'envoyer le patch pour les photos blanches?
Merci beaucoup!
0
Malgré le patch, le jeu " Le Fabuleux Voyage de L'oncle Ernest " ne marche pas sur Windows XP.... Après l'installation Ils me disent que Quicktime n'est pas installer alors qu'il est installé... Comment faire pour y jouer tout de même ? Vous qui avait des problème avec les Photos comment avez-vous Réussi à L'installer avec le Nouveau Quicktime ?

Merci de me Répondre, je ne sais plus quoi faire...

Cordialement,
0
Pour la solution aller à:

http://ftp2.avastquest.com/...

Bye
Donald
0
thovenbee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 11:32
Slt, non c'est moi la dernière, je souhaiterais également le patch qui résoud le pb des photos dans l'ile mystérieuse de l'oncle ernest, envoyez la a chloe.rob@sfr.fr merci
0
Merci Donald pour le patch, je l'ai installé et le jeu marche à nouveau !
Je vais enfin pouvoir le finir :)
Bon jeu à tous...
0