L'Île Mystérieuse de l'Oncle Ernest

Résolu/Fermé
BarthRoberts Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 20:11
 Martin - 14 janv. 2014 à 09:57
Alors tout d'abord bonjour à tous et à toutes ! =D

Voilà mon problème, il y a quelques jours, j'ai voulu me replonger dans cette superbe trilogie qu'est celle de l'Oncle Ernest et ses albums secrets, tout partuclièrement cet opus qui est un des meilleurs de la série !

Mais alors là, une fois le jeu lançé, un problème que je n'ai jamais vu avant : lorsque je prend une photo, elle est toute blanche !! Elle a une légende, comme lorsque la photo est réussie, mais elle est entièrement blanche, et je ne peux pas la déplacer...
Bug dans le jeu ?
J'ai réinstallé ce jeu, relancé l'ordi, toujours rien...

Parce que j'ai le CD depuis quelques années, pensez-vous que cela puisse venir d'un fichier erroné...? Une erreur d'installation...?
Voici ma configuration, j'espère que ça vous ira :

Windows XP Edition Familiale
1,70 GhZ
0,99 Go de RAM
Processeur Intel Pentium


Voilà !! En espérant que vous pourrez m'aider... =)
Merci d'avance !!!
A voir également:

67 réponses

J'ai oublié de fournir mon adresse :
fan_de_lost@hotmail.fr
0
Bonjour, ce n'est pas très original, mais moi aussi j'aimerais que quelqu'un m'envoie le patch pour l'oncle Ernest à cette adresse : benoitz@hotmail.fr
Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

je m'ajoute donc à la liste.

Mon fils aimerait jouer à ce jeu mais le pc est passé sous XP et malheureusement ça plante...

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'envoyer ce fameux patch ?

Merci beaucoup

Mon adresse : sparfell1@gmail.com
0
Bonjour Sparfell

Je vous envoie le patch, qui est sensé résoudre le problème des photos blanches, mais pas les plantages...

J'ai moi-même un problème de plantage avec Oncle Ernest et XP. Voir sur ce forum le post "affich-4545769-plantage-oncle-ernest-mtropolis-xp", à ce jour sans réponse.

Bonne chance

Jean-Michel
0
Cher Monsieur,
Je crois que vous êtes en train de devenir le Bon Samaritain de l'Oncle Ernest et nous vous en remercions.
Merci de m'envoyer également le patch "anti photos blanches" (Emule restant désespérément muet) a l'adresse suivante:
alexandre.bonnassieux@wanadoo.fr
Avec la reconnaissance infine de mes enfants (et la mienne!).

Bien à vous, Alexandre
0
Voici le patch pour les photos blanches
http://faq.avanquest-support.fr/kb/?View=entry&EntryID=178
0
Bonjour, j'ai moi ausi j'ai un problème avec l'oncle Ernest concsernant les photos pourreiz vous m'envoyer le patch s'il vous plait , mon adresse est la suivante : grenouille.a.grande.bouche@gmail.com
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val241067 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 18:10
bonjour a tous, j'ai le même soucis pour les 3 versions!
je ne peux pas avancer dans le jeux avec mes enfants!
merci de m'envoyer ce FAMEUX patch!
belle-lavande@hotmail.com

merci infiniment
0
FrostOmega Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 17:32
Bonjour

est-ce que tu peux m'envoyer le patch

à cette adresse:

e.demilly@yahoo.fr

merci d'avance

(j'aime ce jeu^^)
0
Bonjour,
je suis égalemen intéressé par le fameux patch.
oner14@tele2.fr
Merci beaucoup.
0
liecthom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 21:46
Merci de me faire parvenir le patch pour oncle ernest si vous l'avez.
J'ai aussi des problème avec l'Album secret: erreur mTropolis liée à XP.
Toute aide est la bienvenue.
Cordialement
0
Zebrune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 12:15
bonjour, je suis aussi intéressée par le patch pour les jeux de l'oncle Ernest pour XP. AU fait, qu'est ce qu'un patch?
Mon adresse masmab@wanadoo.fr
0
Bonjour, pouriez vous m'envoyer ce patch svp a cette adresse espacemultimedia@pradines.fr merci d'avance
0
Cher (Chère) "La Torche" (ahh ces pseudos...),

Je vous ai envoyé ce jour le patch l'Oncle Ernest que j'ai fini par dégoter grâce à Emule (les contributeurs de cette page de discussion ne s'étant pas bousculés pour me le "poster").

Par ailleurs, comme Jean-Michel, pardon, "Hood", l'exécution de l'Album secret de l'Oncle Ernest plante à la deuxième page et ce, pour les mêmes raison (pour rappel ci-après le post de Hood sur la question):

J'ai installé le vieux mais toujours magnifique jeu "L'album Secret de L'Oncle Ernest" sur mon nouveau PC avec XP Familial MediaCenter.
Pour faire tourner le jeu j'ai du désinstaller toutes les versions de Quicktime, et et les remplacer par celle livrée avec Ernest (version QT 2.1.2)

Le jeu démarre normalement, puis plante au bout de 10 à 30 secondes avec les messages suivant :
mTropolis 32-bit Windows Player a rencontré un problème et doit fermer, ....
AppName : mtplay95.exe
AppVer: 1.1.2.241
ModName : cvid32.qtc
ModVer: 2.1.2.59
Offset: 000228d5


Même motif...même punition.

Merci si vous avez un tuyau.

Bien à vous, Alexandre
0
Bonjour,

Pouriez vous également me faire parvenir se patch ?

Un immense merci

Jeremy_delage@hotmail.fr
0
J'en aurais aussi besoin de ce patch!! virgile182@hotmail.fr


Merci d'avance!!!
0
J'aimerai me rajouter dans cette liste pour recevoir ce fameux patch !
Merci d'avance :)
0
Oups, désolé, j'ai oublié de mettre mon adresse : nsouff@hotmail.com
Merci d'avance hood :)
0
Bonjour Erik
Helas j'ai eu le même message après installation du patch. Je n'ai pas de solution.
Cordialement
Hood
0
moi aussi j'aurai besoin de ce patch, merci
mon e-mail est claudio__03@hotmail.com
0
scrap1972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 12:51
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux patch, cela ferait la joie de mes enfants

J'ai aussi acheté les jeux : le temple perdu de l'oncle Ernest et le fabuleux voyage de l'oncle Ernest. Il ne fonctionnent pas non plus. Y aurait-il d'autres patchs ?

Merci d'avance !

Mon adresse mail : mtc1974@netplus.ch
0
S.V.P
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce patch.
mon adresse : gab_ledoux@hotmail.com

Merci d'anvance
0
Salut
j'aimerais moi aussi avoir le fameux patch
merci de me l'envoyer à:
flix45@hotmail.fr
0
Fabuleux voyage de l'oncle Ernest / Ile mystérieuse de l'oncle Ernest : appareil photo ne fonctionne pas
Sous Windows XP, l'appareil photo de l'oncle Ernest ne fonctionne pas et il peut être impossible de tourner certaines pages.
Pour corriger ce problème, vous devez installer un patch (158 Ko) disponible ici sur Avanquest: http://ftp2.avanquest.com/...

Sinon tu peux le partager à la demande

Cordialement
0