Mon iPhone 7 ne détecte pas mes écouteurs lightning

Résolu/Fermé
Fabrice - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:18
 patrick - 13 juin 2020 à 22:08
Bonjour,

Mon iPhone 7 Plus ne détecte pas les écouteurs lightning alors que lorsque je connecte le chargeur ça fonctionne correctement

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

7 réponses

Cibolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 114
Modifié le 11 janv. 2019 à 11:50
Bonjour,

Si après avoir testé les écouteurs et l'adaptateur lightning sur un autre iPhone le problème persiste, il s'agit probablement du « loop disease », un problème qui touche de nombreux iPhone 7 j’ai le même problème mon micro n’est plus détecté et mon bouton haut parleur est grisé. Ce problème vient d’une connection sur la carte mère qui est défectueuse ou qui se détache.

Je ne sais pas si le problème d’écouteur est lié mais en tout cas je l’ai aussi, mon iPhone 7 ne detecte plus mes écouteurs (fonctionnels testés sur un iPad et un autre iPhone) il est survenue une/deux semaines avant que mon micro (téléphone) ne soit plus détecté. Vous pouvez vérifier en allant dans le Dictaphone et essayer de lancer un enregistrement, si un message disant : « aucun appareil audio détecté » c’est que le problème est celui cité au début de mon message. Il faut procéder à une réparation (coûteuse) de l’appareil.
Malgré que le problème touche un très grand nombre d’appareils (iPhone 7 et 7 Plus) et est lié au design hardware mal pensé (dit par Apple dans un communiqué) il ne prennent pas la réparation à leurs frais.

Cordialement
115
Louane.brd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 19:34
Bonjour,
J’ai effectivement le même problème que vous avec mon iPhone..
Pensez vous que le fait de réinitialiser le téléphone pourrait changer quelque chose ?
0
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
21 avril 2019 à 11:45
Bonjour, bonne réponse ! C'est bien la puce U3101 qui gère le son qui entraîne ces problèmes.

Voici une explication détaillée:

https://www.phone-repair-toulouse.com/blog/iphone7-audio-probleme-son
-1
Cloclo > alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
2 janv. 2020 à 14:19
Bonjour je n’arrive pas a accéder à votre site
0
patrick > Cloclo
13 juin 2020 à 22:08
hi ne accede pas ce site c'est du pipo
0