Fiabilité de Vova [Résolu]

Signaler
-
 Gemi -
bonjour je cherche a savoir si vova est un site fiable ... merci pour vos avis

58 réponses

Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 492
Bponjour

Tout dépend de l'idée que l'on se fait du mot 'fiabilité'..

Ce vova est un site de droit chinois.. Ce site appartient à ZC Limited Hong Kong.. Pas de mystère c'est bien annoncé dans les Terms of Use..

Plateforme de mise en relation avec des milliers de vendeurs.. Autrement dit une 'Place de marché'..

The Website, App and Service may contain links to third—party websites not under our control or operation

Vova does not endorse and is not responsible for or have control over the contents of any linked site

Comme d'habitude la Plateforme repousse toute responsabilité concernant un problème survenant avec un des 'vendeurs'..

En cas de litige avec vova seul le 'Hong Kong International Arbitration Center' est compétent (Bonne chance hein!).
Pour les autres vendeurs saisir la Justice chinoise (Ce qui est impossible..).

Quant à la qualité, la conformité de ce qui est livré avec ce qui a été commandé, les éventuelles contrefaçons on ne peut dire puisque on ne peut évaluer des milliers de vendeurs indépendants! Certains corrects, d'autres un peu 'escrocs'..

Pour moi ce genre de site n'est pas totalement 'fiable' (= de confiance..). J'évite soigneusement toutes les Places de Marché source d'embrouilles..

Néanmoins le paiement par Paypal pourrait apporter une 'certaine' sécurité.. A voir..

A+

Non impossible de les joindre pour un remboursement
> carinegaudinne
Pas d’accord ! Le peu de fois ou j’en ai pas reçu mon article, j’ai été remboursé !!
> Popo27
Bonjour comment avez vous fait pour être rembourser je n'ai pas reçu ma commande et pour être rembourser il me demande une photo mais je n'ai pas recu
> Cha
Pareil je n'ai jamais eu aucun soucis à me faire rembourser en 4 jour c'était sur mon compte et sans les appeler ou autre
J'en ai fait les frais avec une mauvaise expérience et je ne retenterai plus ????
moi j'ai acheté 2 x chez vova après ils m'ont bloqué j'arrive pas acheter des trucs sur vova je sais pas pourquoi ils m'ont bloqué Masaidi
Bonjour,
J’ai commandé énormément de fois sur Vova et toujours super contente ! Les vêtement taillent petits. Les chaussures, pas de soucis ! Les accessoires non plus ! Tout est top !! Si vous ne recevez pas l’article commandé, on vous rembourse ! Lorsque certains disent que le téléphone acheté ne fonctionne pas, on dit très bien qu’en mettant 15 ou 20€ dans ce genre de produit, il ne sera pas fonctionnel !!
Je recommande ce site !!
> Popo27
Pas d'accord avec vous soit disant envois gratuit faut il ai dans les prix de vente mauvais service après vente site basé à Hong-Kong aucun recours ne livre pas toute les marchandise déposée une plainte au service des douane
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

moi ca fait plus d une vintaine de fois que je commande chez vova j ai jamais eu aucune difficulté , si quelque chose ne va pas on doit s adresser directement au vendeur mais ce qui est du service client cest vrai que c est pourri au sujet des remboursement , j ai toujours ete remboursée.
Gemi
Bonjour
Je desire savoir si vova doit respecter le droit a la vente sur le territoire français
Car franchement c'est société chinoise ne respecte rien
Il demande la photocopie de notre carte
De paiement ainsi que des voleurs
Il dise qu'il feront tres vite pour les livraisons
Faut j'ai commandé le 7.6.20 reçu que trois
Articles sur une dixième il prenez cher les LIVRAISON il mette 3 articles dans le même
Envois nous payons a chaque articles les frais de livraison
Cela s'appelle du vole
Mercie de me repondre
NON......ne pas faire confiance. Vous commander des articles en XL vous recevez des 3XL ou commande en XL et vous recevez du L. En fait, ils vous envoient ce qu'ils ont en stock. Si vous demander des remboursements, il faut joindre une photo, à condition qu'elle puisse être téléchargée. II en va de même pour le parfum : boite différente de celle présentée, flacon "ressemblant" et le parfum.....beurk. Je déconseille vivement ce site.
Merci Éliane pour votre conseil
j ai commander un Samsung note 9 remis a neuf reçu un contrefaçon
inutilisable plus petit que l original plusieurs choses ne fonctionne pas j ai demander le retour et remboursement et la impossible a chaque fois il demande des vidéos des photos ce que j ai fait
ils ne veulent pas rembourser.faite attention arnaques
on vous rembourses que les petites sommes de 2euros au de las vous pouvez pleurer je conseille le site wish vous pouvez voir les
évaluations avant d acheter
> nino
Bsr Nino,
Se méfier de wish, il n’y a pas eu des bons retours.
Merci à vous pour vos conseils précieux.
C’est alléchant la livraison gratuite mais tout compte fait méfiance oblige, je préfère ne pas commander à Vova.
Même problème Eliane avec bon prix, j’avais commander une paire de chaussures et j’ai reçu 2 différentes à croire que ceux qui préparent des colis ont la tête dans le choux ^^ à éviter !
> kasa7
Bonsoir. Je me permet de répondre à votre message concernant wish. Je commande depuis des années et à chaque souci comme commande non reçu ou problème avec une marchandises si vous répondez avant la date car wish vous demande quand meme si vous abez recu votre article. Eux ils remboursent. Je n ai jamais eux aucun problème quand un eric ne non reçu remboursement article défectueux soit un remboursement ou un renvoie.
> Sandra
Je préfères wesh effectivement ils remboursent au moindre problème
> Sandra
Bonjour vous qui a déjà commander plusieurs fois vous pouvez me dire si les tailles Pour chaussure Taille correctement ou plus petit ou Grand svp merci
> nino
En même temps ces un site de contrefaçon faut pas s'attendre à un vrai à 160 euros 3????????????
> nino
wish lol plus voleur tu meurt !! dite vous que la source est alliexpress
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
> R
Salut à tous je voudrais que vous puissiez diffuser un maximum ce message. Il existe une nouvelle Marketplace chinoise qui propose des prix très attractifs sur le site Vova.
Néanmoins, vous n'aurez aucune assurance de recevoir votre commande. Je me suis pour ma part fais rouler de 50 €.
Ensuite, sur une précédente commande j'ai acheté une microSD 1024 go soi-disant de marque SanDisk contrefaite et donc totalement inutilisable. La technique est assez simple, il s'agit de modifier le micro logiciel (firmware) de la carte microSD afin de tromper le terminal, de sorte que votre ordinateur où votre téléphone portable, reconnaisse une capacité de mémoire supérieure. Dans ce contexte, vos données ne seront pas sauvegardées et vous perdrez vos films et vos photos ( puisque ils seront inscrit virtuellement sur un espace de stockage inexistant).
C'est pourquoi je vous recommande la plus grande prudence en n'achetant pas sur Vova. En fouillant sur ce site j'ai pu noter qu'il y avait aussi des contrefaçon d'iPhone ( oui carrément ! Et vous pourrez le vérifier sur Google ou YouTube).
Au-delà des produits high-tech, j'ai pu noter que ce site proposait aussi des produits contrefait de grandes marques comme : Lacoste, Gucci, Nike etc...
Il faut donc absolument fuir ce site, qui n'est en fait qu'une nouvelle Marketplace chinoise de plus, mais qui ne respecte aucune norme, contrairement aux autres sites tel que AliBaba Aliexpress ou Wish... Ce site est donc très différents des autres sites chinois, en multipliant les contrefaçons ou en ne livrant pas les articles que vous aurez commander. Notons,aussi la proposition de délais de livraison totalement rocambolesque ( exemple un mois et demi de livraison si vous êtes livré !).
Retenez bien, le site s'appelle VOVA et c'est une véritable arnaque que je vous conseille de fuir en dépit des prix alléchants.
Merci de votre attention.
Stéphane
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019

G toujours été entièrement satisfait de vova!
Toujours vérifié que le magasin est bien noté et qu il y ai des photos de l article en commentaire!
Vova au top jamais eu le moindre souci! Suffit juste de bien choisir son vendeur ????
Non moi j'ai fais bocoup de commandes et c'est bien la taille et les parfums excellent franchement bonne qualité un truc surtout si tu vas chez site wish c'est pareil que vovà mais tu paies l expédition et c'est cher et c'est exactement comme vovà qui lui est gratuit dans le monde entier bonne continuation à toi
Bsr tout à fait d'accord accord sa taille petit on le sait très contente de vova-enjoy-shopping.,
Vova est mille fois mieux que wish, les articles arrive beaucoup plus rapidement et oui il y a de la contrefaçon comme sur tous les otre sites tel que wish dhgate aliexpres ect... Mais bon comme sur tous les otre site faut pas être nunuche tous ce qui est électronique est de mauvaise qualité, c normal. je comprend pas les gens qui font semblant d'être insatisfait d'un iPhone à 50e ils veulent nous faire croire qu'ils pensaient que c'était un vrai.. Faut arrêter d'être de mauvaise fois.
> Zerty
Par contre ce n'est pas sur Vova que vous trouverez un dictionnaire pour écrire le Français
Oui vous avez tout à fait raison, si le site vends des articles de contrefaçon personne ne leur demande d'acheter, et c'est vrai que d'acheter les produits high-tech c'est pas sorcier de comprendre que c'est pas la peine, moi ddéjà beaucoup acheté après si ca n'arrive pas le site LUI a envoyé quand MÊME ,l'acheminement des colis c'est pas VOVA qui s'en occupe, ET LES pERSonnes qui aime à CRITIQUER la façon donc l'orthographe est utilisée , devraient apprendre les bonnes manières,,,, car là c'est pas un luxe non plus...Bien cordialement
Et bonnes fêtes de fin d'année
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 492
Foi pas 'fois' (Ni 'foie'..)
Aucun intérêt cette réflexion.....par rapport au sujet...facile.....i
Ça dépend du produit ! Comment voulez vous acheter un parfum français à un prix dérisoire !
Les accessoires sont bien ainsi que les chaussures !!

Déposé une plainte auprès des douane pour contrefaçon site basé à Hong-Kong aucun recours
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
13
Bonjour à tous,

J'ai a l'heure actuelle 68 commandes sur Vova. Je pense donc pouvoir en parler en connaissance de cause.
Alors sur mes commandes, que dire ? Certaines sont encore en cours. Mais sur les articles reçus, soit je suis amplement satisfait de la qualité, soit je ne le suis pas.
Quand l'article ne correspond pas à ce que j'ai commandé, je n'ai jamais eu aucune difficulté à me faire rembourser. Pour ceux qui compare à wish, franchement c'est aussi simple pour ce faire rembourser. Je ne vais pas mentir, j'ai eu une commande dite reçu mais que je n'ai vraiment pas eu. La j'ai du mal à me faire rembourser. Mais encore une fois, pour ceux qui compare avec wish, j'ai déjà eu le même soucis.
Pour la qualité. Comme sur les sites chinois, c'est au petit bonheur la chance. J'ai commandé des chaussures. Sincèrement je n'ai reçu que des produits de belle qualité. Petit défaut tout de même sur les tailles. Mieux vos prendre une de plus. Pour des vestes. Je n'ai eu que des très bons produits. Des qualités superbes et les tailles parfaites. Une veste Tommy Hilfiger 14€ au lieu de 120€ en magasin. Et franchement aucune différence. Par contre, les t-shirt, polos et chemises je déconseille. La qualité n'est pas au rdv. Pas beau et toujours trop petit. Il faut bien 2 tailles de plus que ce que l'on mait normalement.
Niveau accessoires. Ceintures top, bracelets top, montres top, portefeuille top, sac et pochette top. J'ai même commandé des manettes de ps au top.
Pour moi VOVA est un site chinois comme un autre. Il faut regarder les avis et le nombre de commande du produit acheté. On y trouve du tout a des prix très intéressants. Mais il ne faut pas s'attendre à un vrais produit de luxe non plus.
J'espère avoir éclairé quelques points.
J'ai été prélevé par Vova alors que je n'y ai jamais rien commandé ?!!!! Piratage de carte bleue, peut être parceque je suis passée sur Aliexpress. Donc méfiance avec tous ces sites chinois !!

PAS D'ACCORD avec vous se situe ai une arnaque basée à Hong-Kong aucun recours site de contrefaçon avec risque de saisi et amande en k de contrôle des douane plainte européenne vas être déposé à la direction des douanes européens très mauvais service après vente et ne vois pas toujours les commandes je tient à vous le signalé acheté de la contre façon ai punissable par la lois et saisi au douane avec poursuite dossier en cours
Bsr je viens de passer commande et je revois u mail pour me dire de payer les frais de livraison c est normal ?

Merci

Non ce site c est l arnaque produit pourri et ne correspond a rien et attention a voté carte arnaque !!!!!
Tous à fait d'accord ???? attention à vous
> Chantou4
Mince je viens de commander pour 26€ ???? j’espère le recevoir en tout cas
> Hollya89
Moi j'ai toujours tout reçu et si le produit n'est pas arriver à la date limite il suffit d'aller dans votre commande et de demander le remboursement rien dautre
Ont peut payer avec PayPal on ne risque rien du tout donc je suis pas d accord car sinon ont pourais payer qu avec une carte de crédit comme beaucoup de site sois disant français je me suis fais avoir a 2 reprise 2 X 60 euros sur de sites diffèrent alors que là avec PayPal je suis rassurer si tu paye part carte de crédit là attention au arnaque sa c est claire..
> Bellock010
Surtout ne pas croire qu'avec PayPal c'est la sécurité assurée
> papy95450
Absolument pas ! Paypal est très sérieux, ils remboursent bien si on ne reçoit pas la commande. Ils ont font d'ailleurs un honneur. Et ils se rangent toujours du côté de l'acheteur (et je ne travaille pas chez Paypal je tiens à le préciser ). Pour preuve, une commande passée chez Mireness, pas reçue. Paypal a fait une enquête. Mireness était en cessation de paiement à leur banque. Donc Paypal a sommé Mireness de me rembourser avec une date butoir. Ce qu'ils ont fait. Merci Paypal !
Je viens de me faire arnaquer sur une cle usb qui ne fonctionne pas et surtout vova ne veut pas me rembourser .. que faire ?
Pas d’accord !! Ce site n’est pas une arnaque !
> Popo27
Si se site ai une vrai arnaque site basé à Hong-Kong aucun recours très mauvais service après vente uniquement contrefaçon de grande marques punissable par la lois en Europe plainte va être déposée au service des douane européenne pour bloqué les marchandise de Vova faite attention au saisi de vos commande et aux amande des douane
Le site de vova c' est de l'arnaque j'ai commandé des 20 masques chirurgicaux pour 17,40€ je ne les ai jamais reçus. J'ai commandé 4 masques avec filtres j'ai reçu 2et pourtant j'ai réglé 17,40€ à nouveau. J'ai demandé remboursement ils font la sourde oreille, ils me renvoient vers la poste.
Ce site est fiable pour commander ..... de la contrefaçon !!
Exemple : casque audio Bose QC35 à moins de 30 € alors qu'il en vaut 10 fois plus sur les vrais sites !!
J'ai commandé soit disant un flacon de parfum JPGAULTIER rouge
Je l ai reçu opaque et le parfum rien à voir
Une vulgaire contrefaçon
En même temps à 14e faut pas s'attendre à des miracles!
J'ai testé pour voir!
rien n'est fiable sur les site de contre façon seule chose fiable c'est dallez au magasin ou au marcher directement mais si tes comme moi tu passe ton temps a faire des achats sur internet Ba tes a l abrie de rien mais pour le prix on peut bien avoir des petite perte de temps en temps
Bien sûr que si tu es a l'abris sur internet, libre à toi de te faire enfiler par des escrocs chinois, a priori tu a fais ton choix, tu as toi-même décidé d'aller acheter des imitations mal faites chez ces voleurs, bah écoute tant mieux pour toi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019

Les Marketplace chinoises. sont remplis de contrefaçon. En achetant une carte SD contre fait sur vova je me suis penché sur le sujet et c'est vraiment grave. Il y a même des iPhone contre fait c'est dingue !
Tout le monde peut se faire avoir alors je vous le dis fuyez le site vova qui est à mes yeux l'arnaque du siècle.
bonsoir non dès que vous avez un remboursement à demander la galère commence je deconseille
que dois-je faire merci
Effacer votre carte bleue et surtout oublier ce site moi ils me doivent 67 euros depuis janvier envoi toujours le mail de réponse toute faite
Allez plutot syr dhgate moi ca fait des mous que je commande chez eux au moindre soucis ils rembourssent en trous jours et les produits sont tres bien vous pouvez negocier avec eux au moindre soucis
> Dom
Bonjour comment enlever sa carte bleue après une commande? Car le site enregistre tout seul. Merci
Moi pareil je n' arrive pas à enlever ma carte bancaire si des gens peuvent nous dire comment faire ???
Moi sur 40 article il y a deux articles que je n’ai jamais reçu j’ai eu mon remboursement de suite
oui pour petites sommes piégés moi pour 200e ils ne rembourse plus on nous prend pour des pigeons
Bonjour comment avez vs fait pour être rembourser moi il me demande une photo de la commande que je n'ai jamais recu
Bonjour j’ai commandé un parfum j’ai reçu le paquet défectueux est inutilisable j’ai fait des photos et j’ai envoyé à Vova ils m’ont dit qu’ils étaient désolé et qu’il ne pouvait rien faire car je devais envoyer encore des photos j’ai renvoyé des photos et j’ai toujours rien eu alors franchement je suis déçu service après-vente zéroJe me suis redirigé sur le site Wish et là j’ai eu satisfaction ciao
Personnellement j’ai commandé dessus j’ai pa eu de problème mais bon j’ai commandé que une fois après donc c’est à voir
Effectivement recu plusieur commande es ba la bonne taille ou pas larticle commandé . Je ne trouve pas sur l application ou il me réponde a mes question des idees?
Bonjour tout en bas vs avez nous contacter vs appuyer dessus et ensuite tout en haut à droite vs avez une petite fenêtre la vous dialoguer avec une assistante elle vs répond sous4h voilà bonne continuation. Isa
A fuire car frais de douane!!!
N'importe quoi !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019

Je n’en ai jamais eu
Bonjour, J'ai aussi reçus un telephone contrefait (Samsung Galaxy S9+)
De ce que j'ai lu ça me semble peine perdu de demander un remboursement aupres du site.
Qu'est-ce que je peu faire ? :(
Vous êtes tous débile pour commander des casques et des téléphones sur des sites chinois? vous vous attendez réellement a s'que ça ne sois pas de la contrefaçon? énorme blague.
Bonjour,

Non je me bats avec eux depuis des jours pour le remboursement d'articles non reçus ils me mène en bateaux avec des réponses toutes faites
Il faut insister moi j’ai insister
il ne veulent rien savoir on est des pigeons
N' c pas vraie tout ce qu'ils vont faire c'est venir plus prendre ton argent sur ta carte bancaire et ensuite il faut s'amuser à la dépenser soit ils vont t'envoyer le mauvais colis exemple un t-shirt fila tu recevras un t-shirt blanc moi perso je dis bande d'arnaqueurs
tu as raison tout est contrefait mauvaise qualité et tu risque d avoir une maladie ou explosions avec les batteries de plus ne rembourse que les objets de 2 euro maxi si c est plus on peut courir il ne rembourse
pas c est de la mlafia ..........
Moi déjà été rembourser plusieurs fois et pas que des sommes de 2 euros, mais 20, 9, alors si vous abusez en disant trop souvent que c'est pas reçu ou pas la bonne couleurcrtc etc normal qu'a un moment ...
Mes articles on étais mis en remboursement mais je nais rien fait je l’es veux j’ai pas demainde de remboursement je ne comprend pas ??
Bonjour commande sur vova une paire de basket je recoi hier matin la commande cetai une paire de chaussette Nike et un sac vert merci coca je leur écri et le site marche plus
moi cest pareil la blague
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
> uzii
J'ai jamais vu une Marketplace avec autant d'arnaque c'est du jamais vu....! Je ne comprends pas que les autorités et notamment les douanes laisse faire ça c'est bourré de contrefaçon....
Du Gucci à 15 € faut quand même pas déconner !
Pour un sac à main les conséquences la contrefaçon pour vous-même sont minimes mais quand vous achetez un support de stockage numérique contrefait vous perdez toutes vos photos et vos vidéos.
Bref je vous déconseille d'aller sur ce site. En plus acheter des contrefaçons ce n'est pas légal je crois que c'est un délit.
30 euro la paire de chausette cest gravvvvvvve
Je ne comprends pas depuis aujourd'hui huit je ne peux plus consulter le suivie de mes comprends sur vova et je n est toujours rien je doit recevoir le 17 mars ma 1er compense et les deux autres entre le 18 et 27 mars j espère les recevoir car j ai imprimé mes compense et j ai les relevés bancaires comme quoi sa été encaissé si pour le 28 mars je n est rien reçu je les met devants un tribunal idem si je ne peux plus me connecter pour le suivi de mes commende
Bizarre moi toujours eu mes commandes et j'ai vraiment pas de problème avec eux et j'ai eu même un remboursement car il a une commande qui eux ne avais plus en stock comme quoi très sérieux moi j' adore se site par contre sache chez wish c'est pareil mais tu payes la livraison et cher moi c'est une amie qui m'a dis et j'ai vu le site wish français franchement exactement les mêmes choses que vovà
> Lamiss76
Tu travaille chez eux toi on à compris!!! Moi je n'ai jamais reçu le moindre remboursement et pas de service client de la part de Vova. Alors que chez WISH ils ont un service client réactif et il vous rembourse vraiment WISH
> Lamiss76
Tu bosses pour Vova arrête un peu... Oses dire qu'il n'y a pas de contrefaçon sur ce site tant que tu y es !
VOVA EST UNE GRANDE ARNAQUE POINT BARRE ! QU'ON SE LE DISE... NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE. FRANCHEMENT JE N'AI RIEN À GAGNER À DIRE CELA...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019

Moi aussi j’ai le même problème j’ai commandé il y a plus d’une semaine, ma commande est censé arriver fin mars mais je ne peux plus me connecter au site, c’est écrit qu’il y a un problème d’internet alors que pas du tout. Ce qui fait que je ne peux ni suivre ma commande ni demander un remboursement. Très déçu.
Bonjour j'ai eu le meme probleme il fallait juste mettre l'application a jour et tout refonctionne
Moi pas de soucis remboursée dans les 2 jours
Idem ici je reçois mes commandes.. Et je viens de me faire rembourser car il en avait plus de stock
Franchement j avais peur car sur wish on s est fait avoir en beauté... (on a pas lu les description haha) on ne commande plus que ceux où il y a des retour positif. Et aucun problème
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
20
Et hop...

Encore une arnaque qui à vu son site fermé après avoir récolté toutes l'argent.
Le site n’est pas fermé et j’ai toujours reçus mes colis... J’ai même reçus un remboursement quand je n’avais pas reçus un sac.
Rageux
Non moi les articles etaient en rupture ca fait un mois que je réclame le rembourssement et voila leur reponse recu ce jour
,

Merci de nous contacter.

Nous comprenons votre inquiétude et vos doutes. J'espère que vous pourrez comprendre que lorsque vous avez payé la commande, votre paiement a été traité immédiatement via PayPal ou votre banque. Mais tous nos remboursements sont vérifiés par notre responsable et nos comptables, puis par la banque. Cela explique pourquoi le remboursement prend généralement plus de temps. Nous apprécions votre temps et votre patience.

J'espère que vous pourrez obtenir votre remboursement bientôt.
Attention ça craint