Pour ou contre le changement d’heure, c’est à vous de le dire !

Signaler
-
 poux -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5871775-pour-ou-contre-le-changement-d-heure-c-est-a-vous-de-le-dire

je suis pour l heure d ete toute l annee
Je suis POUR l'heure d'ETE
Contre l’heure d’été
L'heure naturelle que le bon dieu nous a donné depuis des millions d'années ça c'est la vraie heure !!!!Depuis les années 70,pourquoi cette obsession de changer d'heure contre nature? Ras le bol!!!! On s'acharne depuis plus de 40 ans sur le changement d'heure que les politiques nous imposent!!!!
contre le changement d'heure,on reste avec l'heure d'hiver
je suis contre le changement d'heure et je souhaite que l'on reste en heure d'hiver
Pour tous ceux qui ont des maladies métaboliques avec prises alimentaires à heures fixes , bébés, enfants, personnes malades et âgées, cela s'en ressent beacoup sur l'organisme de façon néfaste aussi ne plus changer d'heures faciliterait les choses... Merci de penser à stopper cela. Cordialement. Gtc
Je suis contre car c'est changer la nature pour profits.
Nos représentant ont été élus pour assurer notre bien-être. La majorité des français ne veut pas de ce changement d'heure; son annulation ferait, peut-être, perdre quelques euros à la France, mais quel soulagement pour tous!
contre le changement , perso l'heure GMT +1 est parfaite
je suis contre le changement d'heure, c'est très fatiguant, la mauvaise saison semble encore plus longue.
Je ne suis pas pour le changement d'heure. Je préfère que nous gardions l'heure d'hiver actuelle pour toute l'année.
Je suis pour le changement d'heure. il n'y a pas que cela qui perturbe le sommeil. Que doit-on dire de tous ceux qui travaille de nuit, en service décalé etc..... De plus pour le tourisme, et surtout la restauration, il est bien agréable d'avoir un coucher se soleil tardif.
mous demandons de changer d.heure définitive est gardez la même heure tout l.année nous sommes très fatiguée
Garder l.heure tout l.année heure hiver merci
Changement d.heure définitive gardez la même heure tout l.année
Je suis entièrement d'accord avec mistral 91. Je suis pour. Les soi-disant fatigues sont plus d'ordre psychologique !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018

Contre le changement d'heure. Problèmes d'horloge biologique.

Je suis pour le changement d’heure
revenir a l heure normal avec le calcul du soleil cela que du bon pour la sante e
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

contre. L'excuse des économies n'est qu'un leurre. Et, nous sommes fatigués à chaque changement d'heure.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Je suis pour ce changement depuis son rétablissement en 1976 (eh oui, ça existait avant la guerre, et supprimé par les allemands pour aligner la France sur l'heure de Berlin).Comme toujours tout le monde râle pour quelques jours de gêne au moment du changement, mais ça râlera encore plus quand on sera revenu à l'heure fixe, ce qui est probable étant donné l'habituel conditionnement par nos médias qui ne donnent la parole qu'à ceux qui sont contre tout. On nous parle de la perte de production des vaches quand on passe à l'heure d'été, alors, elles devraient produire davantage quand on revient à l'heure d'hiver ? Faut arrêter de nous prendre pour des billes!
Si on fixe l'heure à l'heure d'été, ça râlera contre les nuits interminables les matins d'hiver (on n'a pas le moral, c'est dur de sortir de chez soi pour aller au travail quand il fait encore nuit, etc.). Si on reste à l'heure d'hiver, comme avant 1976, ça râlera sur les nuits précoces en hiver (on n'a pas le moral, c'est dur de rentrer du travail quand il fait déjà nuit...) et la fin des longues soirées de lumière naturelle en été (on n'a pas le moral, on a l'impression qu'on nous raccourcit nos vacances…).
Mais il sera trop tard.
Pour un vrai débat avec une décision réellement démocratique (rêvons un peu!!) nos fichus médias devraient donner autant de temps de parole à ceux qui sont pour qu'à ceux qui sont contre.
Qui a dit que les Britanniques commençaient à se poser des questions sur la pertinence de leur décision du Brexit ? Too late, brainless people!! (trop tard, bande d'écervelés - en fait, de décérébrés)
contre le changement d' heure.
Cela perturbe plus qu' apporter quelque chose.
gardez l'ancien horaire

supprimer cette horaire ohhhhh oui
Nous sommes retraités et nous sommes radicalement contre le changement d'heure. Cela perturbe beaucoup de personnes et notamment les petits enfants, en plus cela n'amène aucun bénéfices en quoi que ce soit et surtout pas des économies. Comment encore appliquer ce changement alors que c'est prouvé qu'à ces deux périodes, les accidents sont plus nombreux surtout pour les piétons et les cyclistes. Alors, messieurs les européens, arrêtez avec çà S V P .

je suis pour le changement d heure pour profiter des belles soirées d été