Avantages de la fibre sur un "vieux" matériel ?
Résolu/Fermé
raakhbaba
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Modifié le 12 août 2018 à 15:55
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 août 2018 à 06:29
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 août 2018 à 06:29
A voir également:
- Pc trop vieux pour la fibre
- Test performance pc - Guide
- Pc trop lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 866
Modifié le 12 août 2018 à 15:56
Modifié le 12 août 2018 à 15:56
Salut,
je ne connais pas cette offre Bouygues notamment les débits proposés, qui semblent être 1000/250 Mbit/smais il est certain qu'on ne peut exploiter pleinement une connexion fibre en wifi, sauf 802.11ac, que présente leur box, mais sans doute pas tes appareils.
Encore moins via modems CPL, qui deviennent le boulet d'une connexion fibre, quel que soit leur débit théorique.
La seule bonne connexion à une box fibre est le câble ethernet direct, donc l'installation de la maison qui va bien.
Le wifi restant indispensable pour la mobilité, il faudra souvent rester avec des performances en recul par rapport à ethernet, c'est le prix à payer.
je ne connais pas cette offre Bouygues notamment les débits proposés, qui semblent être 1000/250 Mbit/smais il est certain qu'on ne peut exploiter pleinement une connexion fibre en wifi, sauf 802.11ac, que présente leur box, mais sans doute pas tes appareils.
Encore moins via modems CPL, qui deviennent le boulet d'une connexion fibre, quel que soit leur débit théorique.
La seule bonne connexion à une box fibre est le câble ethernet direct, donc l'installation de la maison qui va bien.
Le wifi restant indispensable pour la mobilité, il faudra souvent rester avec des performances en recul par rapport à ethernet, c'est le prix à payer.
à vrai dire sfr et bouygues c'est kifkif , ils brides ou augmentes les tarifs , à priori les clients sont leurs vache à lait captifs , donc l'un comme l'autre je ne saurais qui conseiller
raakhbaba
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
Modifié le 12 août 2018 à 15:54
Modifié le 12 août 2018 à 15:54
Merci pawned.
Je choisirai peut-être un autre FAI.
Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est...
...en quoi vais-je bénéficier de la fibre sur du matériel un peu démodé. Un exemple : si j'installe une extension Wifi sur l'ordinateur (1) , comme ma carte mère ne reçoit que du PCI e 1 est-ce que la connexion sera vraiment plus conséquente que maintenant en filaire.
...si l'installation d'un réseau en filaire est possible à partir d'une box comme, par exemple, Bouygues Ultym.
Je choisirai peut-être un autre FAI.
Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est...
...en quoi vais-je bénéficier de la fibre sur du matériel un peu démodé. Un exemple : si j'installe une extension Wifi sur l'ordinateur (1) , comme ma carte mère ne reçoit que du PCI e 1 est-ce que la connexion sera vraiment plus conséquente que maintenant en filaire.
...si l'installation d'un réseau en filaire est possible à partir d'une box comme, par exemple, Bouygues Ultym.
12 août 2018 à 16:13
Même si cette réponse qui correspond à ce que je pensais me rend un peu triste (je persiste parfois à vouloir croire aux miracles...).
Je ne pense pas que Bouygues, ou un autre FAI, fasse l'installation d'un appartement en filaire. Je vais devoir trouver un électricien qui possède cette technique et sortir quelques billets...aïe!
JR75018
Modifié le 12 août 2018 à 16:47
hélas,
un problème technique sur le site permet aux anonymes de poster des commentaires sans le renseigner actuellement dans ce cas le message risque de ne pas apparaître.
Effectivement,
il faudra qu'un électricien te pose des prises réseau à relier à ta box afin de profiter de toute la puissance de ta connexion fibre.
Provisoirement, tu peux mettre un ou deux câbles volants pour les PC fixes.
Après le PC3 n'a qu'une carte fastethernet (100 Mbit/s) il faudra lui rajouter une carte gigabit pour aller au max.
Modifié le 12 août 2018 à 17:07
Merci pour le conseil à propos du PC3. C'est un portable Lenovo Thinkpad X201.
Je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques à - Cartes réseau - et je lis :
Carte de miniport Microsoft Virtual WiFI
Intel (R) 82577 LM Gigabit Network Connection
Intel (R) Centrino (R) Advanced-N 3200 AGN
La deuxième portant le nom de - Gigabit - dans son libellé ferait-elle l'affaire ? Sinon, comment ajouter une carte gigabit sur un portable ? Je suppose qu'il faut l'ouvrir...
12 août 2018 à 18:25
pour ajouter une carte gigabit sur un pc portable, le plus simple est de la rajouter ... à l'extérieur, avec un adaptateur sur port USB3.0, les PC portables n'étant pas vraiment prévus pour rajouter des cartes à l'intérieur.
Modifié le 12 août 2018 à 18:47
Sinon, sur ce PC3 il n'y a que des ports USB2.
Je te remercie de passer autant de temps avec moi.