Connexion totalement instable [Fermé]

Signaler
-
Bonjour, depuis quelques semaines je rencontre des problèmes avec ma connexion, c'est pour cette raison que je viens demander de l'aide sur ce forum.

Pour commencer, depuis plusieurs années je possède un ping d'environ 50ms sur tous les jeux (Counter Strike, League of legends etc..), et une vitesse de téléchargement d'environ 1mo/s (C'est pas une excellente connexion, mais c'était totalement suffisant pour moi).

Mais depuis quelques semaines, sans aucune raison apparente, ma connexion est devenu totalement instable. (15ko/s de téléchargement, 1500ms de ping sur tous les jeux etc..). J'ai essayé plusieurs méthodes pour régler ce problème (changement de câbles, changement de freebox, changement de canal wifi, hard reboot de la freebox etc..) Plusieurs techniciens FREE sont venus en ne constatant aucun problème.

Ce qui est également étrange c'est que lorsque j'exécute une requête "ping -t" (Vers un serveur de jeu, ou même vers google.fr) j'obtiens un résultat totalement correct de 50ms (Stable), mais dés que je lance un jeu, le ping s'affole et monte à des 1200ms et il m'est donc impossible de jouer.

Je pensais qu'un virus ou un problème de pare-feu pouvait être la cause de ce bug de connexion, mais étant donné que toutes les machines de mon réseau, subissent le même problème, il me parait évident que le problème ne vient pas de là.

Je ne suis pas un expert en réseau, mais j'ai quand même un peu étudié le sujet lors de mes années d'études informatique. Et il me sera donc possible de suivre vos conseils sans trop de soucis, si nécessaire.

Je remercie, par avance, les personnes qui essayeront de me proposer des solutions, et je reste actif, afin de répondre le plus rapidement possible à ces personnes.