toitoine191101
Messages postés19Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2015StatutMembreDernière intervention11 mars 2021
-
9 juil. 2018 à 13:17
Bonjour,
Je vous contacte à cause d’un problème sur mon Samsung Galaxy A5 Version 2017.
Je suis assez perdu j'ai commandé ce smartphone sur Amazon en janvier, en le recevant j'ai constaté que la notice n'était pas française mais écriture arabe je me suis dit que c’était normal.
Hier sur un forum J'ai appris qu'il y'avait un code CSC sur les smartphones. Le CSC est un élément qui définit les paramètres régionaux de connexion à un réseau, un opérateur, ainsi que les langues utilisées.
J'ai donc appris par la suite que chaque région à son propre CSC composé de 3 lettres Par exemple le CSC de la France et XEF, Cependant Le CSC de mon Samsung Galaxy A5 est THR qui est le nom de CSC de l’Iran.
Je voulais donc savoir s’il était nécessaire de changer mon CSC, Mon smartphone sera-t-il toujours garantie si je changer mon CSC ?
La manipulation est-elle difficile ?
Puis-je changer mon CSC en CSC français ?
Y'a-t-il des risques pour mon smartphone ?
Quelle démarche et que dois-je faire pour changer ce CSC ?
Est-ce que je capterais mieux le réseau français si je change se CSC ?
Je vous donne les liens que j’ai vu hier si dessous, si vous avez besoin d’informations complémentaire je me tiens à votre disposition.
Je tiens pars avance à m’excuser si je n’ai pas été clair et pour les fautes d’orthographes.