Demande d'aide d'orientation

Signaler
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour

Je suis actuellement en M1 MIAGE méthodes informatiques appliquées à la gestion d'entreprise, pour l'année prochaine M2 on doit choisir une spécialité parmi plusieurs et en fait j'hésite entre deux spécialités et je vous demande s'il vous plait des informations, des conseils, des idées...

J’hésite entre OSIE : Parcours organisation des systèmes d'information de l'entreprise (OSIE)
et SID : systèmes d’information et de Décision, sachant que sont de parcours de la mémé formation MIAGE.

Au niveau de la formation, il n y a pas grande différence entre les deux vu que c'est la même formation mais c'est deux parcours différents, il y a quelques modules différents

mais au niveau de boulot, du monde professionnel je pense qu'il y a de différence, alors qui est le plus demandé ? et c'est quoi vraiment la différence entre les deux au niveau boulot ? svp

sachant que je n'aime pas trop le développement c à d la programmation et codage ,

je veux savoir s'il vous plait les débouchés de chaque spécialité et si possible quelques missions claires. j'ai pas mal lis des articles sur internet mais je veux aussi l'avis des gens qui font déjà l'une de spécialité ou qui ont des idées, je sais bien que le dernier choix sera à moi et que c'est moi qui va décider mais pour prendre ce dernier choix je veux vos avis puisque vous avez plus d’expérience que moi bien sur !

je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.