Affichage deuxieme ecran (moniteur) zoomé [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
-
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le site je ne sais pas si ma question a déjà été posée, pardonnez-moi si c’est le cas.

Depuis deux-trois semaines, lorsque je branche mon ordinateur portable (1366x768) en HDMI à mon moniteur FullHD 1920x1080, l’affichage, que ce soit pour le bureau ou les applications (jeux, logiciels), est comme zoomé d’environ 5%, je ne vois que la moitié de ma barre des tâche et la barre du haut est hors cadre (Je ne vois plus les boutons de fermeture et de réduction de fenêtre ; mais je peux cliquer dessus en estimant leur position hors de l’écran; en gros la partie de l’affichage hors de l’écran existe toujours (J’espère que c’est assez clair ^^) .

J’ai modifié la résolution du bureau en 1680x1050 en passant par « Clic droit sur le bureau/Option Graphiques/Résolution » ce qui fait que je vois à nouveau mon bureau en entier bien que l’image soit légèrement floutée MAIS, le changement d’affichage ne s’applique pas pour les jeux, même lorsque je réduis leur résolution ce qui est insupportable notamment quand certaines infos son situés à l’extrémité de l’écran(ressources ; menus).
J’ai vérifiés et mis à jour tous les pilotes (Moniteur, Carte graphique etc.) ainsi que mon ordi mais rien n’y fait.

J’aimerai savoir comment je peux en quelque sorte resynchroniser mon ordinateur avec mon moniteur et retrouver un affichage normal en 1920x1080.
Merci par avance pour vos réponses et votre aide

Tyty9778