Bonjour je relance le sujet car je m'y connais pas
Fermé
Omega
-
12 mai 2018 à 23:56
brupala Messages postés 110684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 mai 2018 à 09:34
brupala Messages postés 110684 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 mai 2018 à 09:34
A voir également:
- Bonjour je relance le sujet car je m'y connais pas
- Sujet de tfc déjà travaillé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Confession d'une femme sujet corrigé - Forum Réseaux sociaux
- Recherche d'un sujet de tfc - Forum Java
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire. - Forum Word
- Demande de corrigé pour un sujet de francais - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 148
13 mai 2018 à 00:33
13 mai 2018 à 00:33
Bonsoir,
La perte de débit que vous constatez dans votre installation est très certainement due aux CPL, non pas à cause de la qualité du matériel fourni par Free, mais parce que cette technologie est tributaire de la qualité du réseau électrique. On observe toujours des chutes de débit importantes.
Vous pouvez changer les câbles ethernet pour des câbles de meilleure qualité. Ça ne peut qu'améliorer les choses, mais n'attendez pas de miracles.
Encore une chose : votre installation ne risque rien si vous changez les câbles.
La perte de débit que vous constatez dans votre installation est très certainement due aux CPL, non pas à cause de la qualité du matériel fourni par Free, mais parce que cette technologie est tributaire de la qualité du réseau électrique. On observe toujours des chutes de débit importantes.
Vous pouvez changer les câbles ethernet pour des câbles de meilleure qualité. Ça ne peut qu'améliorer les choses, mais n'attendez pas de miracles.
Encore une chose : votre installation ne risque rien si vous changez les câbles.
brupala
Messages postés
110684
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
Modifié le 13 mai 2018 à 09:44
Modifié le 13 mai 2018 à 09:44
Salut,
aucun intérêt à mettre du câble cat 7 sur des modems CPL, c'est totalement inutile.
un vulgaire cat5 fera le même boulot, tout étant gâché par les modems CPL, pas par le câble.
Sinon, les cat7 sont compatibles, mais inutiles.
au fait,
c'est toi qui as posé cette question ?
ça ressemble à ce que tu demandes ici, mais visiblement, tu ne les crois pas, j'espère que tu nous croiras plus, car on dit la même chose.
aucun intérêt à mettre du câble cat 7 sur des modems CPL, c'est totalement inutile.
un vulgaire cat5 fera le même boulot, tout étant gâché par les modems CPL, pas par le câble.
Sinon, les cat7 sont compatibles, mais inutiles.
au fait,
c'est toi qui as posé cette question ?
ça ressemble à ce que tu demandes ici, mais visiblement, tu ne les crois pas, j'espère que tu nous croiras plus, car on dit la même chose.