Bonjour je relance le sujet car je m'y connais pas

Fermé
Omega - 12 mai 2018 à 23:56
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2018 à 09:34
Bonjour,

Voila quelque jour que je voudrai acheter 2 câble ethernet de bonne facture (du moins je pense UGREEN 11261 CAT 7 Plat Câble Ethernet Réseau RJ45 Haut Débit 10Gbps 600MHz STP 8P8C trouvable sur amazon très facilement) pour remplacer mais ancien vraiment pourrit mais je ne sais pas si ma prise cpl va le supporter et je ne voudrait pas faire de connerie est acheter dans le vide CPL(netgear powerline av 200) et je ne mis connais absolument pas en connectic je ne sais pas du tout c'est quoit du RJ45 ou autre je sais juste que c'est bien car actuellement j'ai une cpl brancher à ma free box et une 2ème dans une pièce pour brancher sur le pc fixe est la ps4/xbox one et avec mais cable mauvaise facture je suis à 27Mbps alors que je dois avoir plus donc je voudrait bien savoir si j'acheter ses câble j'aurai une meilleur connection que ce soit en DL ou en Upload et que ça fonctionne est que la prise ne crame pas ou esque je dois racheter des prise cpl si oui lequel?? merci de votre attention

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
13 mai 2018 à 00:33
Bonsoir,

La perte de débit que vous constatez dans votre installation est très certainement due aux CPL, non pas à cause de la qualité du matériel fourni par Free, mais parce que cette technologie est tributaire de la qualité du réseau électrique. On observe toujours des chutes de débit importantes.

Vous pouvez changer les câbles ethernet pour des câbles de meilleure qualité. Ça ne peut qu'améliorer les choses, mais n'attendez pas de miracles.

Encore une chose : votre installation ne risque rien si vous changez les câbles.
1
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 13 mai 2018 à 09:44
Salut,
aucun intérêt à mettre du câble cat 7 sur des modems CPL, c'est totalement inutile.
un vulgaire cat5 fera le même boulot, tout étant gâché par les modems CPL, pas par le câble.
Sinon, les cat7 sont compatibles, mais inutiles.
au fait,
c'est toi qui as posé cette question ?
ça ressemble à ce que tu demandes ici, mais visiblement, tu ne les crois pas, j'espère que tu nous croiras plus, car on dit la même chose.

0