Windows 10 April Update, c'est parti

Signaler
Messages postés
1984
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5871419-windows-10-april-update-c-est-parti

Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
26
Vers la fin 2017 ou début 2018 il y a eu des mises à jour pour Windows Creator qui ont déréglé mes logiciels. Je n'avais plus d'imprimante, etc.
Coup de chance : j'avais une copie récente de tous mes logiciels et ai tout remplacé. J'ai bloqué toutes les mises à jour pour ne plus avoir ce genre de problèmes
Une solution : vendre ou jeter votre ordi et achetez du Apple, Mac, ...
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019

cslevine
comme je suis curieux j'ai voulu essayer à mon tour de changer le fond blanc des dossiers
malheureusement après avoir passé sous "personnaliser" je me suis retrouvé avec des bordures tantôt bleues, vertes, rouges......et plus moyen de revenir en arrière.
Restait à faire une restauration système.
20 minutes après elle était faite pour me retrouver avec une mise à jour"n'éteignez pas votre ordinateur"
au bout de 5 minutes "redémarrage en cours" puis installation des mises à jour
toutes ces opérations ont durées près de 40 minutes pour......me retrouver avec mon logiciel séquenceur disparu du paysage.
comme on ne peut pas désactiver ces miss à jour (même avec le logiciel Microsoft que windows réactive) j'ai mis les heures d'activité au maximum de 18 heures de 5 h du matin à 23 h
Microsoft se permet beaucoup de choses !
oui, arkae57, +1.
Un vrai ordinateur avec Windows 7 pro 64 bits
Désactiver les mises à jour automatique
Dual boot : 1 partition C qui ne va pas sur internet, pour bosser tranquillement avec les logiciels, musique, montage vidéo, 3D...
1 partition C pour aller sur le net, AVAST, savoir ce qu'on fait, données toujours sauvées sur supports externes Sérieux ( MDisc, DVD ) (pas seulement ddurs externes )
A partir de ce moment là les virus ne me font pas peur. ( Ah et pour les cyber-espions ? les ransomnwares ? je sais quoi leur répondre... j'ai même fait en sorte qu'ils s'intéressent pas à mon cas... sinon pour ceux qui sont dans la politique ou autre, je leur conseille un petit PC dédié pour le net avec Windaube 10 ou une tablette Androïd, ou un ipad, pour les élus....)
Où sont les différences, qu'est ce qui change réellement ?
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019

monter un ordi avec le bon vieux w. 7
(merci pour "ordinausore" pour enrichir ma bibliothèque préhistorique) mdr
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019

microsoft se permet beaucoup de choses, comme par exemple une mise à jour à l'extinction de l'ordinateur alors que dans 5 minutes on doit sortir, et ceci malgré la désactivation de la maj automatique
pas le temps ce soir de détailler les points précis qui rendent Windows 10 totalement incompatible avec le confort d'utilisation auquel j'ai été habitué avec Windows 95/98/XP et encore Windows 7 dans une moindre mesure.
-Le fond blanc obligatoire sur toutes les fenêtres étant l'une des raisons majeures. J'ai essayé toutes les solutions de "hack", de bidouilles, etc. rien n'y fait. il y a bien le mode "contraste élevés" qui rend utilisable l'explorateur... au prix de modifications trop profondes du restant des logiciels !
Aucune subtilité.
Windows 7 forever, Merci Microsoft je suis devenu REBEL. un rebel DEBOUT.
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 571
Fonctionne bien ici.
Certainement le fait que ce ne soit pas un PC de marque complètement pourri ou un ordinosaure.
Je n'ai jamais eue le moindre souci avec Windows 10 donc je conseille de monter sa machine soi même ou par un pro si on ne s'en pas capable de la faire soi même.
La surcouche des marques foutent le boxon sur un PC.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2018

Version pourrie. Multifenêtrage limité à 8 (8sont affichées au lieu de 6 plus les flèches droite et gauche qui ont disparues), affichage de l'historique de navigation (bonjour la discrétion), lenteur lors de changements de fenêtres. Version installée le 3 mai et depuis je galère.
Pour l'installation, il faut une place conséquente sur le disque.
Avec l'antivirus AVAST, j'ai été obligé d'éteindre le micro après le reboot, l'antivirus étant bloqué.
Certains paramètres par défaut sont remis à zéro (visualisation de photos…)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2018

encore une daube à la microsoft! depuis hier, installation automatique de la m.à.j: 1° ralentissement dans toutes les tâches quelles qu'elles soient (même word! c'est dire), bug internet google (ben oui, ce n'est pas microsoft) dispartion de l'affichage du DD externe de 2To, non reconnaissance de mon portable sous android 7.0 (là no plus ce n'est pas microsoft) Je me demande si je ne vais pas passer à la concurrence !
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
171
moi je l ai installe la semaine dernière & depuis le navigateur chrome déplafonne ( paramétres changes > polices , lieu de telechargement modifies sur default zoom changes & pour finir ca bug oblige de redemarrer le navigateur
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
et si on ne le télécharge pas, que se passe -t-il? déja que les mises à jours classiques mettent le pc en panne ( écran noir), je ne suis pas tres confiante...
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
11
De mon côté après les dernières mises à jour de Windows, c'est mon périphérique de son qui a disparu.

Je n'ai plus de son sur mon PC j'ai la réponse suivante quand je fais un clic sur le mélangeur de volume "Aucun périphérique audio n'est installé" voila les mises à jour Update de Windows, alors comment fait on maintenant sans aucun son sur le PC .
Messages postés
1984
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
425
... au deuxième démarrage, déjà planté sur un écran bleu: "KMODE_exception_not_handled"