Messagerie whattsapp

Fermé
vhug
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
- 24 avril 2018 à 15:51
Bonjour,

J'ai 53 ans et mes connaissances en informatique et nouvelles technologies sont basiques. Si je vous ''dérange'' aujourd'hui, c'est que les recherches effectuées jusqu'à ce jour auprès de l'application ''whattsapp'' ne m'ont pas permis de solutionner mon problème.

1)-Je suis entrain de changer de smartphone. Je quitte un ''samsung galaxy 4G'' pour un ''huawei p8'', tous les 2 fonctionnant sous Android. J'utilise la messagerie ''whattsapp'' pour communiquer et échanger des photos et vidéos avec les différents membres de ma famille éloignés géographiquement et autres groupes créés dans l'application, tels que (professionnel, amis, etc...). Je souhaite pouvoir conserver de façon définitive l'intégralité de mes discussions, photos et vidéos, pour les retrouver sur mon nouveau smartphone.
Est-ce possible?...et si oui, pouvez-vous m'expliquer, de la façon la plus détaillée possible, la méthode pour y parvenir?

2)- J'ai vu sur le net que l'on pouvait installer whattsapp sur son PC, et synchroniser ensuite l'ensemble, smartphone et PC ( le mien fonctionne encore sous windows xp). Puis je le faire...et comment procéder ?.... est-ce là également une façon pour moi de récupérer et conserver définitivement mes discussions?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance beaucoup pour votre attention, vos précieux conseils et votre aide.

Cordialement

Hugues